Redemarrage en boucle suite à un virus bagle?

Résolu/Fermé
Boben Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 14 nov. 2009 à 23:48
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 16 nov. 2009 à 21:41
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum sous les conseils d'un ami car depuis le milieu de semaine mon pc ne fait que redémarrer en boucle, il affiche un écran bleu dont je n'ai pas le temps de lire le texte avant de redémarrer sans cesse.
Avant ce problème j'ai eu une succession de messages de windows me disant que des fichiers exe doivent redemarrer ou être arreté enfin plein de fenêtres, j'ai donc pensé à un virus et installé avast puis lancé une analyse qui s'est faite au demarrage et m'a trouvé des fichiers win32 infecté que j'ai supprimé suite à cela mon pc a redemarré en m'affichant le bureau et juste après il a commencé son redemarrage en boucle.

D'après ce que j'ai lu sur internet ça ressemble à bagle car j'ai eu ça après avoir essayé de redémarrer par le mode sans echec sans faire faire F8 ce qui est à première vue une grosse erreur.
J'ai essayé de réparer avec mon cd windows mais il me met qu'il n'arrive pas a réparer et ne trouve pas de point de restauration.

Voila j'ai windows vista 32 et je retourne chez moi demain soir et j'aimerai savoir si j'ai une solution pour mon pc et ce que je dois faire dans le détail et par étapes, c'est beaucoup demandé mais j'ai des fichiers super importants dont un rapport de stage a récuperer et autant je susi fort pour les conneries avec un pc mais pour tout ça je suis perdu.

Merci d'avance.

10 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 nov. 2009 à 00:10
bonjour, il m'est arrivé une chose similaire et j'avais comme toi mis en quarantaine avec mon anti-virus , et j'ai réussi en auvrant très vite la quarantaine de l'anti-virus et restaurer la chose , ce qui m'a permis de faire une désinfection avec des outil plus spéciphique, sinon la si tu veux récuppérer tes docs importantes tu peux en gravant un cd live https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
sinon tu peux aussi essayer de le désinfecter en gravant un cd de désinfection bootable https://www.avira.com/fr
ou
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12133&start=
ou encore
https://www.malekal.com/medicat-creer-une-cle-usb-de-secours-et-de-depannage/
1
Boben Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
15 nov. 2009 à 15:40
merci je vais essayer avec l'antivirus bootable. Il n'y a aucune manip à faire pour rétablir le boot de mon pc à partir de mon cd d'instal ou d'une ligne de commande? merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 nov. 2009 à 15:46
bonjour, pour booter sur le cd rom il faut le mettre en premier pour le boot, soit tu rentre dans le bios et tu change l'ordre de démérrage , il faudra après remettre le hard disk " le disque dur " en premier , sinon sur certain pc tu as une touche au démarrage sur laqquelle tu appuis et tu as accés au boot menu , cette touche varies selon les pc les marque et le modéle de carte mère , mais normalement cela s"affiche très rapidement au démarrage tu as 2 lignes de proposé une pour avoir accés au bios et une pour le boot menu , perso sur mon acer c'est F12
0
Boben Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
15 nov. 2009 à 16:09
en fait y'a un truc que j'ai du mal a saisir quand on dit "booter sur le cd" il s'agit de ce que j'ai fait, c'est à dire que j'ai reussi à lancer mon cd de windows afin de lui demander d'essayer de redemarrer ou d'arriver a atteinde le bureau.... à partir du cd?

Et là si je grave le cd d'antivir y'a t il une chance qu'il me répare le boot que bagle m'a viré après mon erreur d'avoir fait "redemarrer en mode sans echec"? afin qu'après je puiss e tout desinfecté tranquillement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 nov. 2009 à 16:26
antivir rescue ou même celui de kaspersky vont essayer de désinfecter le pc mais pas sur qu'il y arrive et pas sur que tu puisses redémarrer normalement si les fichiers système de windows on été abimé par l'infection , c'est pour cela que je te proposais aussi le cd live pour récuppérer tes donnés avant de réinstaller windows https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
car des fois cela est plus rapide de récuppérer les donnés et de réinstaller car la si le cd de antivir ou autre ne règle pas le problème il te faudra passer par la récuppération et la réinstallation

0
Boben Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
15 nov. 2009 à 16:30
très bien merci je vais graver ce qu'il faut pour les différents méthodes tant que je suis sur un pc qui marche. J'essaierai tout ça en rentrant chez moi ce soir et je tiendrai au courant de l'évolution. Merci =)
0
Boben Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
16 nov. 2009 à 17:22
Bonjour je suis en train d'essayer de récuperer mes données avec le cd live sur un dd externe mais j'ai 2 problèmes, le 1er c'est que je n'arrive pas à visualise tous mes fichiers, en effet par exemple sur mon bureau j'avais plus de trucs que ce que je vois là? comment puis je faire ? ( le dd a bien le même espace occupé qu'avant mon problème donc les fichiers doivent être là)

Deuxièmement mon dd externe est consideré comme plein alors qu'il me reste plus de 100 go de libre (je viens d'aller faire de la place chez un pote exprès); que se passe t il? merci =)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 nov. 2009 à 18:12
pour retrouver ce que tu avais sur ton bureau tu ouvre ton disque dure , dans documents and settings dans le dossier portant le nom de ta session , dans le dossier bureau tu devrais retrouver tous cela , bizare que ton dd apparaisse plein si c'est pas le cas ???
0
oui oui je suis ien allé dans desktop mais des fichiers manquaient et pas que là, très bizarre... pareil pour le disque dur!

enfin bref j'ai laissé tombé j'ai juste sauvé l'essentiel pour le reste ça fera de la place sur mon dd! C'est juste con pour mon rapport de stage j'ai pu reprendre qu'une ancienne version et les fichier excel qui allait avec donc je vais devoir rebosser un peu dessus pour arriver au résultat final!

En tout cas merci bien, j'ai donc sauvegardé sur mon dd externe à partir du cd live et réinstaller le pc a partir du cd que medion m'a filé avec "application and support" qui remet la configuration de l'achat. Par contre j'ai essayé de réinstaller red kawa qui me permet de mettre des fichiers sur ma ps3 mais depuis il me file plein de " explorer a cessé de fontionner" faut que je règle ça maintenant -_-"

En tout cas merci beaucoup jacques.gache pour ton temps et tes explications!

Je place en résolu!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 nov. 2009 à 21:41
bonjour, désolé que tu n'ais pas pu tout récuppérer perso j'ai utiliser une fois ce cd et pas de problème !!
pour ton red kawa désolé je ne connais pas , mais comme tu cviens de réinstaller ton pc vois pour faire toutes les mise à jour sur windows update tu risque d'en avoir pas mal , possible qu'après il fonctionera
0