Php : Valeur augmentant au cour du temps

Fermé
JB - 14 mai 2005 à 11:23
 JB - 16 mai 2005 à 08:45
Bonjour !

Je ne sais pas du tout comment crée une variable qui augmente chaque jour en fonction d'une autre dans une base SQL ?

Par exemple je veux que si la variable $X=2, la variable $Y augmente de 10 chaque jour ?

Merci
@+
A voir également:

3 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
14 mai 2005 à 21:59
Salut,
Ce type de variable n'existe pas en MySQL. A toi de coder ça, dans ton PHP...
Une petite idée en passant :
Ta variable sera gérée avec 2 champs : valeur et la dernière date de modif
Avant la consultation tu vérifie qu'elle est à jour au moyen de la dernière date
de modif.
Dans le cas contraire tu déclenche l'update avec toutes les règles de gestion
que tu as définies sans oublier la date de modif...
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
16 mai 2005 à 00:01
Oui, ce qu'il faut faire c'est, à chaque visite, vérifier le temps écoulé depuis le dernier enregistrement. Si plus d'un jour s'est écoulé, modifier la valeur :) . ( et désactiver cette vérification pour l'internaute afin de ne pas alourdir le code ).
0
ook ! Je crois que je commence à pigé le principe, je vais plancher dessus ! Et donc théoriquement sa pourait marché en fesant augmenté la valeur chaque heure ? Ou même chaque minutes ?

Merci pour tout ! :-D
J'écriais ici le script une fois que je l'aurais terminé, des fois que quelqu'un en ait besoin !
0