A quoi sert la pile de la carte mere?? [Fermé]

- - Dernière réponse :  delta - 14 nov. 2009 à 15:09
Bonjour,
voila a quoi ca sert la pile de la carte mere car on me demande de l'enlever pour pouvoir entre ds mon pc sans mot de passe? est ce c'est vraix??
merci a vous
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4984
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
914
27
Merci
Salut !
Dans la carte mère se trouve la ROM. Une mémoire morte et inchangeable. Depuis un bon moment, on utilise aussi le CMOS : une mémoire vive contenant des informations basiques et indispensable.

Si le CMOS n'est plus alimenté, elle se vide. La pile permet de l'alimenter quand le PC est hors tension.

si tu veux virer ton mot de passe… tu parles du mot de passe Bios ? Ou le mot de passe Vista ?

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 67469 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
donc tu me conseil de ne pas l'enlever?? que si on enleve j'aurai tjr mon mots de passe?
3
Merci
bonjour,

dans le temps le nom "cmos" se faisait appeler "EPROM" avec une forme rectangulaire.
la pile garde l'heure, la date et d'autres petites info de la carte mère.
si tu veux faire un reset bios, fait une sauvegarde des paramètres avant, soit par logiciel, soit en utilisent l'utilitaire disponible dans le bios disponible sur la plupart des cartes mères.

a+
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2011
2
2
Merci
Je ne sais pas mais je sais que la pile sert a sauvegarder l'heure sur ton pc. exemple lorce que tu eteint ton ordi pour que lheure continu de sécouler et pas qu'il saffiche 0h00 quand tu le ralume
2
Merci
ben je suis pas expert mais des que j'alume mon pc on me demande un mots de passe avant windows
le hollandais volant
Messages postés
4984
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
914 -
Dans ce cas, c'est éffectivement le mot de passe du BIOS.

Le retrait de la pile pourrait le remetre à zéro, mais comme le dit Gizzmo, les conséquences en serait la perte des paramétrages du BIOS.
2
Merci
enlever la pile ne retire plus les mots de passe sur les ordis modernes.

ne pas confondre mdp session windows et mdp d acces au bios
http://www.commentcamarche.net/...

clic sur les lignes bleutées transmises.