Connecter un PC portable a une freebox HD

Résolu/Fermé
piero - 14 nov. 2009 à 11:19
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 25 nov. 2009 à 00:37
Bonjour,

J'ai parcourus plusieurs sites pendant longtemps pour chercher une réponse a mon problème et malgré diverse manip je n'arrive toujours pas. je m'explique :

je suis chez free et j'ai la freebox HD. J'ai un PC de bureau connecté a internet sans problème et la je viens de recevoir de mon collège un ordi portable ( je suis enseignant). dans mon collège, le PC se connecte sans problème. Or quand je suis chez moi je n'arrive pas à le connecter. Je vois mon reseau sans fil avec le nom de ma freebox mais quand je clique dessus pour me connecter (je rentre la bonne clé WAP), windows cherche un moment e, marquant que le réseau n'est pas encore prêt puis il m'indique rien d'autre et la fenêtre se ferme. je reste toujours déconnecté... ensuite il y a écrit automatique à coté du nom de la freebox.... que dois-je faire s'il vous plait?

je suis sur windows XP et le PC à été formaté par le responsable réseau du collège.
A voir également:

17 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 nov. 2009 à 11:56
Bonjour,

Est-ce que tu as bien mis la freebox en mode routeur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0
Merci pour la rapidité de ta réponse, je l'ai bien mis en mode routeur...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 nov. 2009 à 15:38
Ok va dans le panneau de configuration > Outils d'administration >Services et vérifie que le service "Configuration automatique Sans fil" est démarré en auomatique. Sinon fais le.