Connecter un PC portable a une freebox HD

Résolu/Fermé
piero - 14 nov. 2009 à 11:19
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 25 nov. 2009 à 00:37
Bonjour,

J'ai parcourus plusieurs sites pendant longtemps pour chercher une réponse a mon problème et malgré diverse manip je n'arrive toujours pas. je m'explique :

je suis chez free et j'ai la freebox HD. J'ai un PC de bureau connecté a internet sans problème et la je viens de recevoir de mon collège un ordi portable ( je suis enseignant). dans mon collège, le PC se connecte sans problème. Or quand je suis chez moi je n'arrive pas à le connecter. Je vois mon reseau sans fil avec le nom de ma freebox mais quand je clique dessus pour me connecter (je rentre la bonne clé WAP), windows cherche un moment e, marquant que le réseau n'est pas encore prêt puis il m'indique rien d'autre et la fenêtre se ferme. je reste toujours déconnecté... ensuite il y a écrit automatique à coté du nom de la freebox.... que dois-je faire s'il vous plait?

je suis sur windows XP et le PC à été formaté par le responsable réseau du collège.
A voir également:

17 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 nov. 2009 à 11:56
Bonjour,

Est-ce que tu as bien mis la freebox en mode routeur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0
Merci pour la rapidité de ta réponse, je l'ai bien mis en mode routeur...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 nov. 2009 à 15:38
Ok va dans le panneau de configuration > Outils d'administration >Services et vérifie que le service "Configuration automatique Sans fil" est démarré en auomatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet configuration sans fil et coche la case "Utiliser Windows pour configurer la connexion sans fil";
Et ré-essaie une connexon.

Smart
0
pfiou tout était déjà mis, j'arrive toujours pas à me connecter... si je met réparer la connexion, windows n'arrive pas à passer l'étape renouvellement d'adresse IP. je sais pas si ça peut t'aider. Sinon c'est possible que je puisse accéder au réseau que par le wifi du collège? ça serait carrément nul, je pourrais même pas bosser chez moi dans ce cas...

Enfin merci pour ton aide; j'espère que tu vas pouvoir trouver la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 nov. 2009 à 16:46
Peux-tu faire dans une fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
il y a beaucoup d'infos, je ne sais pas trop ce qui est important pour toi :

type de noud : hybride
routage IP et proxy WINS activés
la ligne suffixe DNS propre à la connexion est vide
DHCP activé
Adresse IP : 0.0.0.0
masque : 0.0.0.0
passerelle : (vide)
Serveur DHCP : 255.255.255.255

voila merci !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 nov. 2009 à 17:50
Quand tu es dans le fenêtre noire tu fais clic droit > sélectionner tout ensuite tu fais CTRL+C (pour copier) et dans la réponse dans la discussion CCM tu fais CTRL+V (pour coller)

Smart
0
je suis sur mon pc de bureau la, c'est mon portable qui ne marche pas donc je ne peux pas te faire un copier/coller mais je t'ai mis toutes les informations utiles je pense.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 nov. 2009 à 20:17
Tu ne peux pas connecter le PC portable en ethernet car je n'ai pas suffisamment d'informations en particulier concernant les connexions

Smart
0
salut, désolé pour mon absence j'ai eu une panne d'internet fixe cette fois ci... Pour le portable, je l'ai branché en ethernet et pas moyen de me connecter. Il y a un programme, IACA qui apparemment bloque la connexion en ne me donnant aucune adresse IP. C'est tout ce que je peux te dire, je n'ai pas plus d'infos... désolé.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 nov. 2009 à 19:04
Je comprends mieux, c'est l'administrateur réseau de ton collège qui a installé ce programme pour faciliter l'administration des PC des élèves et il est fort possible qu'il ait mis un erstriction sur les connexions Ethernet.
Tu devrais voir avec lui.
http://www.crdp-reims.fr/iaca/doccd/iaca.htm

Smart
0
salut,

j'ai vu le responsable qui m'a dit de désactiver le proxy. En rentrant je l'ai fait et ca ne marche toujours pas bien que cette fois j'ai bien l'impression que la connexion est établie et qu'il manque les bon mots de passe ou autre car j'ai trouvé un réseau neuf pas sécurisé et j'ai pu ouvrir une page me demandant mes identifiants. Quand j'essaie de me connecter à ma freebox, il me demande ma clé WEP que je rentre et la je ne peux pas me connecter sans qu'il me dise que ma clé est fausse.

Je sais plus quoi faire la...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 nov. 2009 à 18:32
Tu n'a as aucun message d'erreur ?
Et vérifie également que tu rentres la bonne clé

Smart
0
Oui c'est vérifié. Quand j'essaie de réparer la connexion il bloque sur l'étape : renouvellement d'adresse IP...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 nov. 2009 à 19:37
Vérifie sur le site de free dans la configuration routeur que le service DHCP soit activé.

Smart
0
c'est bon merci ca marche, il fallait mettre le dhcp et aussi clé wep et pas wap... merci !!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 nov. 2009 à 00:37
Heureux de t'avoir aidé et merci de nous avoir tenus informés

Smart
0