Prise de main à distance à travers internet

Fermé
Hervé T - 13 mai 2005 à 19:32
 chubalgarr - 28 déc. 2007 à 23:30
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à permettre la prise de main d'un PC à un autre en utilisant 2 "réseau" connecté à internet par le biais de routeur ADSL.

Pour être plus clair :
PC1 connecté à internet par 1 modem routeur avec logiciel de prise de main à distance maitre (VNC)
PC2 connecté à internet par 1 modem routeur avec logiciel de prise de main à distance esclave (VNC)

Est-ce possible ?

2 réponses

A. B. Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006 1
15 mai 2005 à 16:31
Oui c'est possible ... mais je pense que tu a déjà essayé et que ce ne fonctionne pas pour toi ... c'est ça?

En tout les cas il m'arrive très souvent de prendre le contrôle d'un autre ordi via internet et cela fonctionne bien.
Ensuite c'est les délais d'affichages qui sont peut être un peu gênant ... si le débit en upload de ton esclave est peu important les délais d'affichages seront long....

J'espère que j'ai saisi ta question et j'espère que j'ai répondu à ta question ...

ciao...
1
Je suis peu expert en vnc mais pour ce que tu en dis...

Déjà si tu veux passer par le net, il faut prendre en compte les routeurs et le NAT en particulier. Déjà les ports doivent être ouverts ( 5900 le port d'écoute, de mémoire ;( ) Ensuite il faut bien entrer l'adresse PUBLIQUE et non pas l'adresse privée, qui ne passe pas sur le net évidemment. Enfin, dans 99% des problémes VNC sur le net, il s'agit d'un probléme de port, tiens nous au courant ;)
0