Modifier dossier installation par défaut

Fermé
theplayer777 - 14 nov. 2009 à 02:25
Debo69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 11:58
Bonjour,

Je viens d'installer windows 7 et j'ai utilisé l'astuce présente sur ce site pour changer le dossier d'installation par défaut (même astuce que pour windows xp).

Mais voilà malheureusement cela ne semble pas fonctionner aussi bien que sur xp... alors certes oui les nouveaux programmes sont installés au nouvel endroit, mais ça pose un sérieux problème à toutes les applications de bases comme internet explorer, media player, etc... ils mettent à chaque fois une erreur puisqu'il ne trouve évidemment plus l'exécutable puisque la valeur a été changée. Bon, pour explorer et windows media player j'ai pu trouver une solution mais par exemple pour les gadget ça ne fonctionne pas non plus, et je pense que je n'ai encore pas tout vu et qu'ils doit y avoir plein d'autres applications (toutes celles livrées avec windows 7) pour lesquelles ça doit poser problème.

Donc ma question est: y aurait-t-il une "solution alternative"?

Merci d'avance et bonne nuit! ;)
A voir également:

12 réponses

AntoinePil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 8
11 févr. 2010 à 19:19
Voici comment faire :

Cliquez sur "Démarrer", " Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Ensuite sur l'écran de droite, recherchez ProgramFilesDir.
Double-cliquez sur ce lien pour changer la valeur de votre trajectoire.
9
Bonsoir,

la méthode de AntoinePil ne fonctionne plus sous Windows 7.

Je ne connais pas la nouvelle astuce ..

Quelqu'un ?

Cordialement,
Bertrand.
0
m0rg4n90 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 3
3 janv. 2010 à 19:39
Bonjour, j'ai le même soucis que theplayer777 j'ai voulu changer l'emplacement d'installation par défaut des programmes sur windows 7 pour une raison de manque de place sur la partition principale. Le pire pour moi c'est que depuis je n'ai plus accès à regedit, lorsque j'essaye le message suivant apparait "Windows ne peut pas trouver 'C:\Windows\regedit.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer." Pourtant je suis allé vérifier à l'emplacement indiqué et regedit.exe est bien présent et quand je tente de le lancer directement depuis son emplacement le même message apparait. Quelqu'un a-t-il une idée? Et toi Theplayer777 as-tu résolu ton problème?

Merci.
3
Debo69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 11:58
Bonjour
Désolé si je t importune mais je suis aussi dans ce cas là avec OS 8 as tu trouvé une solution pour accéder à Regidit?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 07:30
Salut

Quelle était ton idée? Installer Windows 7 sur la même partition/le même disque-dur qu'un autre système d'exploitation juste ne changeant le dossier d'installation? Ben c'est raté comme tu vois.

Si tu voulais installer Seven en dual-boot avec Xp ou Vista il fallait l'installer sur une autre partition/un au autre disque-dur.

Quelle astuce as-tu utilisé pour changer le dossier par défaut? Quelle méthode d'installation as-tu utilisé pour Seven?
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 20:52
Sur mon Pc j'ai 3 disques-durs, 7 partitions et 2 OS. Les 2 OS sont installés avec leurs applications sur 2 partitions séparées et tous les fichiers (documents, films, musique, programmes d'installations, etc, etc...) sont sur les 5 autres partitions...

En cas de problème je ne réinstalle et formate que l'OS qui pose problème.

Je ne vois toujours pas pourquoi tu te compliques la vie...

Si tu installes tes applications sur une autre partition que ton OS tu devras quand même les réinstaller si tu réinstalles ton OS.
1
Scargarce,

Permet moi de te dire que je trouve tous tes commentaires dans ce thread complétement inutiles et n'apportent rien au problème soulevé par the player. Si c'est pour faire ça c'est même pas la peine de venir sur un forum d'entraide (si je ne m'abuse, celui-ci s'appelle commentcamarche.net ...).

Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas précisément ce besoin que c'est de la "complication de vie" et que ça ne sert à rien. La seule chose qui ne serve à rien ici c'est toi ainsi que tes intervention on ne peut plus constructives.

Donc à l'avenir je te prierai de bien vouloir éviter ce genre d'arrogance d'une débilité effroyablement consanguine, merci.

Si on reviens au sujet principal (je n'aimerai pas faire comme notre ami susnommé), ThePlayer, as-tu pensé tout simplement à copier les fichiers, depuis Program Files jusqu'au nouveau répertoire d'installation que tu viens de définir ? Peux-tu me dire si ça fonctionne, car cela pourrait m'intéresser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais que je remonte le sujet, mais j'avoue que je cherche la solution depuis un petit moment. Je remonte le topic surtout pour répondre à Scarface72.
La question posée est comment, pas pourquoi. Il veut faire déplacer son dossier d'installation des programmes par défaut, et il n'a pas à se justifier. Moi je citerai mon exemple, qui est très simple à comprendre, pour te prouver que celà peut avoir une utilité : le SSD. En effet, j'utilise un SSD de faible taille qui ne me permet pas de mettre autre chose que l'OS dessus, et il est assez ennuyeux de devoir rediriger tous les programmes vers un autre disque dur.
Voilà tout.
Bonne journée
1
bonsoir désoler mais je suis une personne très tolérante qui refuse l arrogance des personne compétente?
Scarface72 si tu veux des leçon je suis la en parlant de bêtise pareil que le tienne a ta place moi je me cacherais
cela fais 6 ans que je me perfectionne sur le net
et pour répondre a la question de base une solution existe :) hé oui Scarface72 tu peu lire et apprendre maintenant il existe un logicielle qui permet de deplacer un programme déjà installer sur un disque ou une partition vers un autre disque ou autre partition voici le nom du logiciel steammoover
voici le lient
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/deplacer_logiciels/page1.htm

n hésiter pas a l essayer et a repondre moi je l ai essayer y'a 6 moi avec windows 7 pro 64 bit

il fonctionne a merveille

je m en suis servie pour déplacer un jeu installer car tout les jeu ne se déplace pas notamment battlefield 3 raimbow six et bien d autre.

pseudo you tube
josuajosjsc
1
theplayer777
14 nov. 2009 à 15:36
Non mon idée c'était de séparer en 2 parties le disque: une partie pour l'OS et une pour les données... comme je faisais avec xp.

l'astuce pour changer le dossier je suis aller dans la base de registre pour changer la valeur du dossier d'installation par défaut. ça fonctionne en soit, mais pas pour les applications déjà installées, je veux dire par là que windows 7 ne trouve plus les applications après puisqu'il ne va pas chercher l'exécutable au bon endroit.

quelle méthode d'installation? eh bien j'ai booté sur le CD, tout formaté, créé mes partitions et installé windows... je sais pas si c'est ça que tu voulais comme info
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 18:51
Je ne comprends pas pourquoi tu te compliques la vie comme ça...

Tu installes ton OS sur une partition, les applications pareil, dans la même partition et tu mets tes données sur une autre partition...

C'est normal que si tu changes le dossier d'installation après avoir installé, les applications installées ne fonctionnent plus...
0
theplayer777
15 nov. 2009 à 18:36
Et bien si je fais ça, c'est pour pouvoir formater que la partition de l'OS en cas de crash de ce dernier, et ainsi concerver tout le reste... j'ai toujours fait comme ça sur xp et ça n'a jamais posé le moindre problème, même pour les applications déjà installées (WMP et iexplorer par exemple).

Mais bon, visiblement c'est pas une stratégie à adopter sur Windows 7... ;)
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 23:38
Blablabla... Traindébile... Je ne t'insulte pas, enfin si puisque tu te permets de m'insulter, et surtout, je ne te demande pas ton avis.

Permet moi de te dire que je trouve tous tes commentaires dans ce thread complétement inutiles et n'apportent rien au problème soulevé par the player. Si c'est pour faire ça c'est même pas la peine de venir sur un forum d'entraide (si je ne m'abuse, celui-ci s'appelle commentcamarche.net ...). Ca s'appelle bien Comment ça marche, mais ça ne marche pas comme ça!

Donc à l'avenir je te prierai de bien vouloir éviter ce genre d'arrogance d'une débilité effroyablement consanguine, merci. <= Même dans tes rêves les plus fous je ne vais pas arrêter d'aider sur le forum.
Allume ta cervelle ou plutôt ce qui te sert de cervelle et relis mes interventions, elle sont justes!
Je ne suis pas responsable de ton ignorance.

Si on reviens au sujet principal (je n'aimerai pas faire comme notre ami susnommé), ThePlayer, as-tu pensé tout simplement à copier les fichiers, depuis Program Files jusqu'au nouveau répertoire d'installation que tu viens de définir ? Peux-tu me dire si ça fonctionne, car cela pourrait m'intéresser. <= si tu avais un minimum d'intelligence ou de connaissances, tu saurais que copier-coller les dossiers/fichiers d'un logiciel installé pour les déplacer ne sert qu'à une chose, rendre ce logiciel inopérant.
C'est au moment de l'installation qu'il faut choisir l'emplacement d'installation.

Dans le genre inutile, ton commentaire dépasse tout le contenu de ce topic alors vas voir ailleurs. Y en a marre des boulets!
0
Bonjour,
Même problème quel ThePlayer777", je modifie le dossier de programme par défaut.

a voir:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641561-modifier-dossier-d-installation-par-defaut-c-programfiles

...mais les raccourcis ne marchent plus pour la plus part, notamment ceux de windows (wmp, mail, etc..)

Donc pas de solutions?
0
bon jour j'ai le même problème que vous, et j'ai pense si on change le dossier programme après avoir change la source vous croie que sa marcheras ?
0