Nouveau HDD non reconnu

Fermé
martin - 13 nov. 2009 à 23:35
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 14 nov. 2009 à 00:02
Bonsoir, mon problème le voici.
J'ai acheter un nouveau disque dur Western Digigtal WD1600BEVE de 160GB ( en IDE ) pour ordinateur portable, mais problème il n'est pas reconnu par le BIOS de mon pc, sur un autre pc portable non plus rien a faire. Le souci est donc qu'il me fait un écran noir ( après 5 bonne minutes de chargement ) un jolie "Operating system not found".

J'ai chercher sur le net, mais en vain. "ultimate boot cd" & "hiren's boot cd" n'y font rien, c'est désespérant. J'ai démonter le pc et tout nettoyer, remis de la patte thermique au cas ou. Qu'en pensez-vous ? Je suis ouvert a toute suggestion en cette heure tardive :)
A voir également:

5 réponses

ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
13 nov. 2009 à 23:40
S'il n'est pas reconnu, c'est qu'il manque des drivers: donc deux solutions: soit tu va sur le site constructeur télécharger les drivers et tu regardes comment les mettre sur un cd de boot.
Soit changer d'OS: quel version de quel OS essaies tu d'installer?
Regardes aussi les sujets similaires en même temps.
0
J'ai essayer Seven et XP pro. Sa boot mais ils ne trouvent aucune partitions donc je ne peux rien faire, pour le coup des drivers HDD j'étais pas au courant que cela se faisait je suis en train de regarder merci.
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
13 nov. 2009 à 23:48
SI ça se trouve, il te faut les drivers en boot, et donc peut etre un lecteur de disquette usb. Sinon, tente une installation depuis un ordi fixe avec le plus de périphériques similaires, après tu le réinsères dans l'ordi portable, et tu fais l'update des drivers manuellement et automatiquement avec internet.
0
Très bien j'ai télécharger le programme sur le site de WD et je l'ai graver puis j'ai booter dessus. Il a fait sont petit chargement et sa ma débloquer tout sa. Vraiment louche, mais merci mec :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
14 nov. 2009 à 00:02
De rien.
0