PHP variables

Fermé
Paul - 13 mai 2005 à 16:53
 Jer - 5 juil. 2005 à 10:35
bonjour tous le monde,

je voudrais savoir comment faire pour utiliser des variables obtenues avec PHP pour les utiliser dans Visual Basic.

J'espere avoir été clair
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
13 mai 2005 à 16:56
c'est quoi ce que tu veut faire exactement
je crois que pour echanger des donnees entre VB et PHP, tu peut utiliser soit une base de donnees (je conseille) ou des fichiers (texte probablement)
0
Merci sam3000,

En fait, e veux juste transmettre des variables. En fait c'est VBA que je veux commander. Il existe bien quelque chose du genre COM qui existe mais je n'arrive pas a le faire fonctionner.

J'attends vos réponses. J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
13 mai 2005 à 17:27
si je comprend bien, tu as un programme .VBS que tu veut appeler à partir d'un script PHP (sur le meme poste) et passer des variables en parametre?
0
oui voila tout à fait. Ainsi, les variables de php commande le script vba.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
14 mai 2005 à 10:28
tu as deux solutions:
1- passer les valeurs en parametre (sur la ligne de commande) lors de l'execution du .VBS, et à l'interieur du .VBS tu les recupere par:

nombre de parametres: Wscript.arguments.count
valeur d'un parametre : Wscript.arguments.Item( N° )

2- ecrire les variables dans un fichier texte, et tu recupere le contenu de ce fichier par l'objet "FileSystemObject" du .VBS
0
Salut tous le monde,

c'est exactement ce que je voulais aussi.
Merci.

Par contre qq'un aurait il un exemple pour utiliser Wscript.arguments.Item( N° ) et Wscript.arguments.count

Au fait c'est bien fait pour être utiliser par des macros pour travailler dans excel par exemple(vba) ??
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
9 juin 2005 à 10:04
NON, c'est des scripts systemes (à executer dans l'explorateur du VBS n'est pas du VBA)
0
moi je voudrais passer des arguments php dans un script VBA qui contient une macro. Les variables PHP commanderont donc cette macro.
Il faudrait donc que je les récupere !

C'est peut etre le meme principe??
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
9 juin 2005 à 18:22
OUI, là c'est le même principe que j'ai donné plus haut, avec PHP tu interface des commandes Shell (donc VBS)
0
Merci sam3000

Donc en fait je peux faire ça :

<?

blabla;
blabla;
$donnee;
$abscisses;
$ordonnee;

fonction vbs($donnee, $abscisses, $ordonnee);
?>
et puis

<script language=.....>
Wscript.arguments.count =...
Wscript.arguments.Item( N° ) =...

et la je mets ma macro pour faire un graphique dans excel contenant ces variables récupérer?

</script>

C'est ça ou pas ??!!??
0
svp, personne ne peut m'aider ??
0
Salut tous le monde, ca fait un petit moment qu'il y a ces messages
mais j'ai le meme probleme.

Je voudrais incorporer du code VBA dans du PHP. Par exemple, lancer excel, incorporé des données etc.. mais ceci directement apres mon script en PHP.
Tout doit se faire automatiquement. L'objet COM s'est pas fiable et ca marche pas tous le temps.

Merci de votre aide
0
Non personne ne peut m'aider ?
0