Un langage en différentes langues

Fermé
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 13 mai 2005 à 13:18
 SKZ - 17 mai 2005 à 21:27
Je débute la programmation,
et je me rends compte que tous les langages que j'ai vu étaient en anglais.
Alors, pourquoi ne pas en faire un en français, ou encore mieux un qui
soit adaptable au niveau langage ( pour le chinois ça risque d'être dur) ?
Je me demande ça non pas dans une optique chauvine, mais plus pour faciliter l'apprentissage des langages informatiques.

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 13:26
bonjour

c'est comme ca l'informatique c'est surtout en anglais.

Les premiers langages comme le PASCAL ou le Fortran étaient concus pour permettre de développer des logiciels en utilisant la langue naturelle : ils ont été conçus par des anglais ...

et maintenant tous restent dans cette langue !
0
n@n¤u Messages postés 195 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 10
13 mai 2005 à 13:28
Hello !

Je connais un langage (si on peut apeller ça 'langage') qui permet de coder en Francais, c'est WinDEV.

Je n'ai pas plus d'infos à ce sujet, mais t'as déjà une piste...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 13:30
c'est bien possible.

Mais windev est un environnement de développement privé qui coute plutot ... tres cher.
Dans Windev il doit en effet y avoir un langage spécial permettant d'écrire en francais...
0
ModesteMax Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
13 mai 2005 à 13:46
Le language de windev c'est le W-language il est mixte i-e on peut l'ecrire en français, en anglais ou faire un melange des 2
ex
Si a<=b THEN
a=b
SINON
b=a
END
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
13 mai 2005 à 19:56
En fait mon propos, c'était de savoir si il était possible de développer un langage informatique qui fonctionne sous plusieurs langues.
0
La réponse est oui, et l'exemple WinDev te le prouve.

En fait tu n'est même pas obliger "développer" un langage, il suffit de créer des "alias" pour chacun des mots-clef.

Exemple, en C, on peut écrire un .h, par exemple francais.h :
...
#define si if
#define sinon else
#define pour for
#define ecrire printf
...

de cette manière les mots-clef français seront automatiquement remplacé par ceux en anglais au moment de la compilation.
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
17 mai 2005 à 18:39
Oui; mais je pensais à la phase de programmation qui s'effectue généralement en anglais.
0
App......ppPardon !!!

Je coyais que tu parlais de la phase de documentation !!!

Au temps pour moi...
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
17 mai 2005 à 18:58
C'est possible, mais un peu illusoire...
Les "vieux" langages ne nécessitent effectivement qu'un vocabulaire restreint (quelques dizaines de mots), alors que l'environnement en comporte bien davantage, les manuels n'étant que rarement en français, ... sans parler des "langages" faisant appel à des primitives dont les noms sont en anglais (de l'ordre du millier).
0