Un langage en différentes langues

Fermé
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 13 mai 2005 à 13:18
 SKZ - 17 mai 2005 à 21:27
Je débute la programmation,
et je me rends compte que tous les langages que j'ai vu étaient en anglais.
Alors, pourquoi ne pas en faire un en français, ou encore mieux un qui
soit adaptable au niveau langage ( pour le chinois ça risque d'être dur) ?
Je me demande ça non pas dans une optique chauvine, mais plus pour faciliter l'apprentissage des langages informatiques.

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 13:26
bonjour

c'est comme ca l'informatique c'est surtout en anglais.

Les premiers langages comme le PASCAL ou le Fortran étaient concus pour permettre de développer des logiciels en utilisant la langue naturelle : ils ont été conçus par des anglais ...

et maintenant tous restent dans cette langue !
0
n@n¤u Messages postés 195 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 10
13 mai 2005 à 13:28
Hello !

Je connais un langage (si on peut apeller ça 'langage') qui permet de coder en Francais, c'est WinDEV.

Je n'ai pas plus d'infos à ce sujet, mais t'as déjà une piste...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 13:30
c'est bien possible.

Mais windev est un environnement de développement privé qui coute plutot ... tres cher.
Dans Windev il doit en effet y avoir un langage spécial permettant d'écrire en francais...
0
ModesteMax Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
13 mai 2005 à 13:46
Le language de windev c'est le W-language il est mixte i-e on peut l'ecrire en français, en anglais ou faire un melange des 2
ex
Si a<=b THEN
a=b
SINON
b=a
END
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question