1 bip long 2 bips court

Fermé
outretombe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 13 mai 2005 à 13:10
 Pierre Riverain 78570 andrésy - 23 nov. 2014 à 23:33
bonjour


lors du demarrage mon pc emet un bip long puis 2 bips court

j'entend le disque dur tourné mais rien ne s'affiche a l'ecran ( écran noir )

je pense a un probleme de carte graphique mais je voudrais en etre sur

pour la configuration je ne la sait pas car cette ordi ma ete donner

merci pour votre aide

26 réponses

Bonjour,
Je rencontre le même problème que outretombe.
Au démarrage mon pc émet 1 bip long puis 2 bip courts, je m'oriente donc pour une panne de la carte graphique.
J'ai donc testé la carte graphique sur un autre PC et la miracle tout fonctionne !
J'en ai profité pour tester ma RAM sur l'autre PC, RAM OK
J'ai pris la carte graphique de l'autre pc pour la tester sur le mien et la surprise la carte graphique fonctionne !


Bilan :
La carte mere fonctionne
Ma carte graphique ne fonctionne pas dans mon PC mais fonctionne dans un autre PC
Ma RAM fonctionne.
Une carte graphique d'un autre PC fonctionne dans le mien.

La je vois pas ce qui pourrais empêcher ma carte graphique de lancer l'affichage...

J'ai effectué 3 Clear CMOS...

Ma config :
Proc : AMD 4800+ dual core
Carte mer : Asus M2N32 SLI Delux Wifi
Carte graphique : Nvidia Gforce 8600 GTS
Alim : Antec Earthwatts 500w


Merci d'avance pour votre aide.

Florent
9
bonjours a tous voila moi aussi j'ai un acer 9300 .je lk'ai acheter il y a un 1 ans et 4 moi.Apres avoir parler a un conseiller technique on ma dit de faire une lettre recommander a acer :

Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex

En expliquant le pb du bip long puis 2 cours vu que je ne suis pas le seul dans ce cas là acer pourrait éventuellement faire une extension de garantie et c'est pour cela que plus il y a de monde a envoyer une lettre recommander
(recommander car ils sont obliger d'y répondre) plus on aurais de chance d'avoir un geste commercial.
Moi même je compte en envoyée une ce week end
0
Eva > trossa
30 janv. 2009 à 15:43
Bonjour,

Pour ma part, le constructeur ne veut en aucun cas me reprendre l'ordi car malgré tous les symptomes (qui sont les memes que pour les autres: wifi, carte graphique etc), mon n° de série de correspond pas à la prise en charge pour l'extension de garantie. COMME PAR HASARD.
Après plusieurs appels et des promesses de rappels, j'ai fini par m'énerver (et oui, au bout de 10 coups de fils et 1000 euro perdus y a de quoi péter les plombs), et depuis plus rien.
Je crois que pour moi c'est mort, d'autant qu'il ne s'agit pas d'acer mais d'HP.
SI quelqu'un a rencontré le même problème...
Merci
Eva
0
tu l'as acheter ou ton ordi
et dans quelle point de vente merci de me le com a plus
0
Bonjour Florent,

Celà fait trois ans que je possède un ordinateur portable ACER ASPIRE 9300. Il y a un an de ça, mon connecteur d'alimentation s'est déssoudé à l'interrieur de l'ordinateur. J'ai réalisé le changement de cette pièce il y a trois semaines. Petit problème cependant, mon ordinateur est resté sans alimentation durant plus d'un an et la pile CMOS (je ne comprends pas trop ce que c'est réellement) s'est completement déchargée. Du coup, au démarrage de mon ordinateur, il me demande le mot de passe bios qui est unique à chaque modèle.
Auriez-vous l'amabilité de me communiquer ce mot de passe si jamais vous saviez comment y parvenir?
En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Florian
0
Florian > trossa
15 févr. 2010 à 19:37
Bonjour,

Celà fait trois ans que je possède un ordinateur portable ACER ASPIRE 9300. Il y a un an de ça, mon connecteur d'alimentation s'est déssoudé à l'interrieur de l'ordinateur. J'ai réalisé le changement de cette pièce il y a trois semaines. Petit problème cependant, mon ordinateur est resté sans alimentation durant plus d'un an et la pile CMOS (je ne comprends pas trop ce que c'est réellement) s'est completement déchargée. Du coup, au démarrage de mon ordinateur, il me demande le mot de passe bios qui est unique à chaque modèle.
Auriez-vous l'amabilité de me communiquer ce mot de passe si jamais vous saviez comment y parvenir?
En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Florian
0
Frifri87 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 6
25 mai 2007 à 06:40
Sinon faites attention moi j'avais un problème, si vous avez déplacer le processeur, moi j'avais 3 pattes tordues
6
bonjour

moi aussi meme probleme je voulez nettoyer mon unité centrale jais deviser le ventilo et le processeur et venue avec et jais casser 2ou3 patte du processeur et la je vien d'acheter une nouvelle processeur et la sa me fait 1 bip long et 2 bip court mon bios c'est Phoenix
merci
0
pink-ceriiize
16 nov. 2008 à 16:19
moi j'ai la soluction pour 0,00 euros!!

enfaite quand tu l'allume,ya des bip et après un écrant noir, ben tu le lasse marcher pendant 5(10 min (dans son bug) et après tu le redémarre!!

et sa marche!!
2
ça marche vraiment ça ? Je suis dubitatif... J'ai le même soucis avec mon portable Acer Aspire 9300 et je suis dans la panade complète (partiels la semaine prochaine, une partie de mon mémoire dessus)... Je ne sais pas comment récupérer mes données... J'ai tenté de démonter l'arrière de l'ordinateur portable mais 1) je n'y comprends rien, et 2) rien ne semble avoir bougé :/

Si quelqu'un a la réponse magique à la question, je le bénis :)

Bonne soirée :)
0
Effrontes > Alerijan
3 janv. 2009 à 18:23
Bonjour,

Alerijan as-tu trouvé une solution à ton problème ?

Il m'arrive la même chose depuis ce matin avec la même marque de PC, à savoir un Acer Aspire 9300...

Gloups

Merci, bonne soirée
0
Alerijan > Effrontes
3 janv. 2009 à 23:55
Bonsoir,

La solution a mon problème fut radicale : soit changer la carte graphique ET la carte mère (étant un ordi portable, les deux sont soudés l'un à l'autre), et ce revenant très cher. Soit changer d'ordinateur. J'ai préféré la seconde option et je suis passé au MAC.
Vu les prix actuels des Aspire 9300, le faire réparer devient quasiment plus coûteux que d'en racheter un neuf. J'ai essayé plusieurs informaticiens avant d'accepter la situation. ces petites bêtes là sont fragiles et ont une faible espérance de vie :(

Tu peux cependant demander à ce qu'on t'extrait le disque dur et qu'on te le monte dans un boitier (ce qu'on m'a fait) : tu récupères ainsi toutes tes données, et tu obtiens un nouveau disque dur externe par la même occasion. Tout n'est pas perdu pour autant :)
0
maxidel66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 18:14
Bonjour, J'ai un soucis tout recent, alors que tout fonctionner bien. Apres avoir envoyer mon ordi par la poste, celui-ci me revien car aparement il ne marche pas. Donc je test et effectivement il y a un probleme. Au premier démarage ma carte graphique se relance 3fois (je l'enten au bruit du ventillo et des LED qui s'allume a chaque redémarage de la Carte), Puis a prés le PC fait le bip d'erreur 1 long et 2 cour. Mais aprés j'appui sur reset et la tout marche Correctement. Mais dé que j'etteint et que je rallume sa recommence ( a chaque fois pour qu'il se lance bien je doit appuyer sur lme boutton redémaré!!)
Si quelqu'un aurais une idée pour m'orienté :/ Merci a tous
0
outretombe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 1
13 mai 2005 à 13:17
merci mais j'ai deja changer la carte graphique de place et c'est toujours pareil

je vais en acheter une je verrais bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 13:47
tu peux essayer la carte graphique d'un ami par exemple avant d'en acheter une nouvelle... si c'est pas ca !
1
Moi j'ai exactement le meme problème,
j'ai testé l'écran, la carte graphique sur un autre ordi OK
Faut_il que je change la carte mère?
Ou une autre astuce??
1
En fait j'ai débranché l'alim qq secondes, j'ai enlevé la pile du bios et ca a remarché
merci tout de meme...
1
lorsque tu dis que tu as retiré la pile CMOS et l'alimentation de ton UC quelques seconde puis redemarrer l'UC. A kel moment a tu remis ta pile CMOS
1
outretombe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 1
13 mai 2005 à 13:38
l'ecran je l'ai teste sur un ordre ordi et il fonctionne a merveille
0
Peut etre ta RAM Qui est cramée?
0
Saut impossible de démarrer mon ordi (pc portable hp pavilion) j'ai un bip long deux bips courts et rien....
Je ne sais pas quoi faire quelqu'un a une idée?
Merci à plus
0
oui ta carte graphique!!!
=carte mere avec desoler
0
lorsque je démarre mon ordi pc portable hp" pavilion", j'ai un bip long, deux bips courts et écran noir .... j'ai retiré la pile...rien..merci de m' aider
!
0
salut a tu remit ton pc a l'eure sinon fait le bonne chance
0
Profil bloqué
4 août 2010 à 01:04
pas de doublon
0
salut atm 2005

est ce que le numéro de produit de ton pavilion est RW758EA ?

je suis revendeur et il y a une mer## sur ce modèle, hp la prend en charge même après la garantie, faut appeler hp et renvoyer le matos

plus de renseignements ici => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&docname=c01115889&dlc=fr

tu n'es pas seul, j'ai renvoyé 3 portables, juste aujourd'hui.

.... vive lenovo ... :)
0
Bonjour,

je viens de lire que quelques personnes avaient des problèmes sur la série RW758EA, et j'en fais partie, or HP ne veut rien entendre du tout, ils disent que mon ordinateur ne fait pas partie des numéros de série foireuses!!!
J'aimerai savoir si beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec ce numéro, et si oui, ce qu'ils ont fait, et si rien n'a marché, ce qu'on fait??? Merci
Eva
0
Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est exactement cela. Ecran noir pour un dv9000 de série RW758EA.
Merci pour ce lien que tu indiques, mais lorsqu'on lit la page, on ne trouve précisément pas le RW758EA (alors qu'on trouve le 754, le 759...)
tu sembles pourtant certain que le 758 est concerné. Tu pourrais m'en dire plus?
Merci
0
bonjour, j'ai le meme probleme d'un bip long et 2bips courts,svp si vous avez réglé le probleme !dites moi comment je peux faire!!
0
Salut,

Moi j'ai le même problème, mon ordi démarrait que de temps, après une pause de 5-10min.
Il se lançait et plantait à divers moment du démarrage.
De temps en temps il faisait directement le bip long et les deux bips courts.
J'ai enlevé une barrette de RAM et il fonctionne pour le moment !
0
salut,

comment as-tu fais pour enlever uen barrette de ram? on m'a conseillé aussi de remettre l'ordinateur à l'heure, mais je ne vois pas comment vu qu'il ne s'allume pas...
0
Bonjour à tous

j'ai eu le meme probleme que vous sur un acer travelmate 7510 il y a quelques jours.
apres avoir teste memoire et disque dur avec un informaticien, il s'avare que la panne ne vient pas de ces deux éléments.
Ainsi, je contacte acer par mail qui me renvoie un formulaire à remplir avec N° de serie du PC et tout un tas d'infos. Je rappelle au passage que la garantie est périmée d'un an.
Ce matin, acer me repond. Il m'envoie le nécessaire pour prendre en charge le PC et effectuer des tests chez eux. Or s'il trouve une panne, il vous facture environ 50€ de devis, à vous de choisir si on repare ou non. Si pas de panne, il restaure le système (facturé 60 €), dans mon cas inutile puisque j'ai testé le disque dur et il fonctionne.
J'ai reussi à les avoir au telephone et il m'a semblé avoir une personne totalement incompetente au téléphone. Je lui expose les faits et elle me dit donc soit de leur envoyer le PC et il le repare, soit je le fais reparer ailleurs. J'ai fini par dire que si c'etait réellement la carte graphique ou la carte mere qui etait morte, cela me couterait plus cher que d'acheter un PC neuf. La on me reponds effectivement il vaut mieux que vous en achetiez un neuf.
Si je l'envoie en réparation je ne sais pas quand je le reverrais et etant donné que c'est un outil de travail, je prefere en acheté un autre. D'ailleurs, quand j'ai dit à acer que c'etait mon outil de travail, cela ne les a pas pertubé plus que ça.
Je dis donc merci acer. En plus de ça la personne que j'ai eu ne semblait jamais avoir entendu parler d'un tel pb sur leur PC.
0
Boujour.
j'ai un acer aspire M3640 d'un an et demi, acheté chez DARTY au demarrage j'ai un bib long puis deux courts, j'arrive à le redemarré toutefois en faisant un Ctrl+Alt+Suppr, le processeur se relance sans pb, quelles solutions trouvées en sachant que j'ai essayé de formate déjà deux fois le disque dur ...
0
Problème idem,
PC : Acer aspire 9300 également...

Les lettres ont-elles marché pour vous ?
0