Ecran bleu packard bell plus de démarrage

Résolu/Fermé
kouaz Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 13 nov. 2009 à 12:09
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 13 nov. 2009 à 12:24
Bonjour,
je possède un pc portable packard bell easynote mb 87 et il plante inlassablement au démarrage il me semble pourtant avoir effectué aucune installation ni modification de quoi que ce soit depuis le dernier démarrage réussi... le message est toujours le même : recupération d'erreur window , une modification récente du matos ou du logiciel pourrait en être la cause....deux options : demarrer normalement (qui plante toujours :écran bleu avec message d'erreur) ou outil de redémarrage système qui me propose une restauration de windows ou une restauration packard bell.... la restauration packard belle ne me permet d'effectuer une réinstallation partielle et je ne sais pas si la restauration microsoft window va tout dégager de mon disque ou pas ( je parle de tout ce que j'y ais enregistré)...

autre truc que j'ai bidouillé :
En tapant f8 au démarrage j'accéde à un menu qui me permet de choisir trois composant décrit par des lettres et des chiffres; il doit s'agir du lecteur, du disque et d'un autre truc bref j'en choisit un (le dernier de la liste), l'ordi le teste et sa plante, de là j'accède à un autre menu qui me demande de choisir un système d'exploitation je crois, en fait il y a juste window vista dans la liste, je tape f8 pour option et là, nouveau menu qui là seulement me permet le mode sans echec avec ses différentes options et plusieur démarrage genre : idem au dernier démarrage réussi etc.... j'ai tout éssayé (sauf ce qui dégagerait tout de mon disque dur ) et tout plante de la même manière : ecran bleu STOP 0x00000024...

on m'a dit que sa pouvait être la ram

Comment faire pour que mon ordi redémarre enfin et ce si possible sans effacer le contenu du disque?
A voir également:

1 réponse

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
13 nov. 2009 à 12:24
Bonjour,

Afin d'avoir des précisions, tu peux coller ton message d'erreur sur le site du lien ci-après : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

Ton problème serait dû à un problème dans le Gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.

Il serait bien en 1er de vérifier ton câblage IDE.

Cordialement
0