Problème Copie VHS en DVD

Fermé
Laurence - 13 mai 2005 à 11:04
Titidu699 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 25 juin 2010 à 12:18
Je n'en reviens pas. J'ai un enregistrement VHS fait d'une émission TV que je voulais copier et graver en DVD. J'ai le DVD enregistreur de salon Pioneer DVD-520H. Mon magnétoscope est relié à mon enregistreur via péritel. J'ai enregistré la K7 sur le disque dur de mon enregistreur mais il m'est imposible de le graver sur DVD que ce soit en mode Vidéo ou VR. Il me dit que le fichier est protégé et les données à copie unique. J'ai essayé de la graver direct sur DVD-RW mais là s'affiche le message "copie impossible car le disque n'est pas compatible CPRM". Sur mon manuel, j'ai vérifié et le mode CPRM est un moyen de protéger contre la copie mais je ne savais pas que cela était possible de la Tv à un enregistrement. Pourriez-vous me donner un conseil pour contourner cette protection ? Merci d'avance.

16 réponses

Titidu699 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
25 juin 2010 à 12:18
Hello Chafik, ton lien ne fonctionne pas. Moi j'ai trouvé une entreprise que le faisait pour 8€ la cassette : http://www.numerisable.com
Et on peut recycler ses cassette, et une chose que j'ai jamais vu, cette boîte reverse 5% de son chiffre d'affaire à une assoce.
6
Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 14:27
ah pardon, j'avais mal suivi. Je croyais que la video était copiée sur le dd de ton pc... Oui, effectivement, je crois que là rien d'anormal. Mais la documentation de ton graveur de salon doit te renseigner à ce sujet.
Sinon il me parait impossible de contourner la protection via ton graveur de salon j'entends. En passant par le pc et une carte entrée video, c'est facilement faisable
Certaines émissions de tv disposent en effet d'un signal codé qui en empêchent toute copie numérique comme une vhs protégé macrovision
Disons plus simplement que l'achat d'un graveur de salon est une erreur en fait: un simple lecteur suffit et qu'un pc muni d'une entrée video/audio est préférable
2
Bonjour,

Tu dis que c'est facile de contourner la protection macrovision en passant par le PC mais tu n'expliques pas comment faire. Je serait intéressé. J'ai en effet des cassettes VHS et je voudrais les passer sur mon PC pour ne faire des DVD. J'ai acheté une carte d'acquisition video mais quand je veux faire "capturer" j'ai ce message d'erreur:

"Cannot capture current video with macrovision protection..."

Tu pourrais résoudre mon problème?
0
Le problème est la macrovision qui se déclenche et bloque l'enregistrement. Enlever la Macrovision est possible avec un boitier VIDEOCLEAR. Il faut l'insérer entre le lecteur et l'enregistreur (DVD ou VHS).
2
La notice de mon graveur de salon SONY RDR-HX727précise qu'en effet certaines émissions TV peuvent être protégées et ne pourront donc être copiées sur DVD.

Voici ce que je conseille : acheter pour moins de 60€ le petit boîtier Dazzle de chez Pinnacle, qui est livré avec son logiciel de visionnage et enregistrement sur PC.

Il se branche sur l'entrée USB du PC et comporte des entrées RCA audio (stéréo), RCA vidéo composite (jaune) et S-Vidéo.
Raccorde-le à la sortie, soit RCA, soit S-vidéo (+ audio en RCA) soit Péritel (via un adaptateur qu'on trouve partout) de ton graveur et copie-le sur ton PC.

Ensuite, avant de le graver, utilise DVD Shrink et/ou DVD Decrypter pour te débarrasser de la protection.
Bien sûr, le DVD sera à formater en mode "DVD Vidéo".

Attention: dans certains cas, une gravure de ce type fonctionne sur DVD+R (ou -R) mais pas avec le RW. Donc si tu veux d'abord faire l'essaie sur RW, pas sûr que ça fonctionne, mais par contre ça peut très bien marcher avec un DVD R...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et puis sachez qu'il est impossible par exemple de recopier une cassette vidéo enregistrée sur les chaines de Orange Ciné !
Vous avez le droit à un enregistrement unique sur Cassette ou DVd !
Et si vous voulez vraiment recopier une cassette enregistré sur les chaînes Ciné orange, vous pouvez le faire en filmant l'écran de votre télé avec une caméra vidéo comme je l'ai expliqué dans un autre message
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 11:08
bizarre ton truc! Clique droit déjà sur ta video et regarde si la case lecture seule n'est pas cochée. Auquelle cas, désactive-là
0
Clic droit ???
Je ne peux pas, je suis sur un enregistreur dvd de salon.
Le dvd est enregistrable. C'est un -RW qui n'a aucun problème. Merci quand même. Je vous l'avais dit que c'était bizarre.
0
Salut,

J'suis pas sûr de pouvoir t'aider mais par curiosité : c'est toi qui a fait l'enregistrement ? De quelle émission s'agit-il ? Ca venait du cable, du satellite, ou du reseau hertzien ?




------------------------------------------------
Un sage, un imbécile, un doigt, et une étoile...quelque part...

------------------------------------------------
0
Schlass Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 550
14 mai 2005 à 12:34
Bonjour,
as-tu essayé de copier sur un DVD+RW
0
Bonjour,
J'ai acheté un document sous forme de bande VHS, et comme pour moi le DVD est plus pratique, j'ai voulu copier ce document sur un DVD, mais comme Laurence, je n'ai pas réussi. Est ce que quelqu'un a trouvé un moyen pour contourner la protection ?

merci

JP
0
...... Il me dit que le fichier est protégé et les données à copie unique......

Lorsqu'un enregistrement est protégé par la copie unique, tu dois le transférer absolument sur un DVD-Ram car c'est le seul média qui accepte ce type de protection. Il est complètement inutile d'essayer via DVD-RW ou +RW, tu vas perdre ton temps. Le seul autre moyen est d'avoir le boitier qui enlève la protection avant de faire une copie sur le disque dur de ton Pioneer comme Goliath l'a conseillé puisque les Pioneer ne fonctionne pas avec les DVD-Ram.
0
Sylvain Fluet
16 janv. 2007 à 22:59
J'ai essayé avec un DVD-RAM mais le message apparaît quand même (protection contre la copie)
0
J'ai un lecteur-graveur de DVD de la marque SAMSUNG. J'ai voulu hier soir enregistrer une émisison sur CANAL+ à 22:05 (KATARINA, par Spike Lee) . Impossibke, car "vous ne pouvez pas enregistrer une émission protégée en copie". Que faire ?
0
PATRICK MANA Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
17 févr. 2008 à 23:33
Bsoir, moi, j'au un problème un peu similaire, j'ai enrg une vhs perso sur mon dvd de salon, avec un dvd +rw,en fin d'enrg c'est ok, mais impossible de finaliser (case grisée).
en insistant il se bloque et inscrit...aucun dvd...
le lecteur enregistreur est: firstline 900c....
Si quelqu'un aune idée...est-il protégé,mauvaise manip.
si je dois enrg de mon camescope k7 vers le DVD de salon fera-t'il la mème embrouille?
merci d'une réponse
0
Bonjour, moi j'ai un problème bizarre aussi, j'ai copier un VHS perso sur DVD (avec mon magnétoscope et mon graveur de salon,) mais impossible de transférer le DVD sur mon PC -, ni de le lire d'ailleurs. Est-ce qu'iol faut faire quelque chose en plus avant de retirer le DVD enregistré?
merci de vos réponses
0
Bonsoir, pour pouvoir lire un dvd en dehors du graveur, il faut le finaliser.
0
il faut finaliser le DVD pour quil puisse etre lu sur les autres lecteurs(salon et pc)

il y a une fonction sur la platine qui permet de finaliser le DVD
0
Pourcela il faut mettre la cassette vidéo dans le magnétoscope
1 Enregistrer avec une caméra vidéo l'écran de télé
2 Brancher la caméra vidéo sur le magnétoscope pour recopier sur une cassette vidéo !
3 Copier ensuite la caméra vidéo sur le dvd

Y'a que comme ça que ça marche
-1
hello les amis,

j'ai trouvé un site qui propose le transfer k7 sur dvd entre autre, rien de special jusqu'a sauf qu'ils sont 2 à 3 fois moin chere que les autres, c intéréssant !
genre 14€ le transfert, c sur www.1000souvenirs.fr si jme souviens bien LOL
alors aréter de vous prendre la tete avec vos cablage, branchage, format et toutes ces blabla...a votre service msieu

Chaft

www.1000souvenirs.fr
-2
"c sur www.1000souvenirs.fr si jme souviens bien LOL" : Et tu signes "www.1000souvenirs.fr". Y'en a franchement, j'vous jure.............
0