Différence Windows 7 OEM et Boite

Fermé
Ano1875 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 13 nov. 2009 à 09:05
 xylos - 13 oct. 2010 à 20:29
Bonjour,

J'ai de nouvelles questions sur Windows 7 que je souhaite acheter.
Si j'achete la version mise à jour à partir de Vista, j'économise, mais si mon pc portable tombe naze, je ne pourrais plus me servir de la version Windows 7 (mise à jour)...?

Maintenant, si j'achete Windows 7 Boite, j'ai avec une licence, si j'installe sur 2 pc, la clé fonctionnera que sur un pc? le jour ou le pc ayant la clé de Seven est HS, pourrais je réutiliser la clé de Seven pour un autre pc?

Voilà un grand merci et bonne journée à tous:)
A voir également:

19 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
13 nov. 2009 à 09:20
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas confondre LICENCE et METHODE D'INSTALLATION.

Règle de base : 1 licence = 1 PC.
1 licence OEM est attachée à un PC et ne peut pas être transférée sur un autre.

Actuellement tu semble avoir une licence Vista. Si elle était fournie avec le PC alors c'est une Vista OEM.
Comme tu as vista sur ce PC tu peux te contenter d'acheter une version mise à jour de Windows 7.
Mais comme c'est une mise à jour par-dessus une OEM Vista, la mise à jour ne sera utilisable que sur ce PC.

Si tu achètes une version OEM complète de Windows 7 c'est exactement pareil car la licence sera attaché à ton PC et ne pourra pas être transférée.

Si tu veux pouvoir transférer Windows 7 après la mort de ton PC il te faut une version BOITE COMPLETE.

Si tu as plusieurs PC je te recommande le "pack famille" qui inclus 3 licences mises à jour de Windows 7 Edition Familiale Premium.
http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Mise-a-jour-Windows-7-Edition-Familiale-Premium-Pack-Famille

Je précise que je ne bosse pas pour Microsoft mais que je me suis posé beaucoup de questions sur les licences...

A toi de voir aussi quelle version de win7 t'intéresse (familiale, business, intégrale).

Bon courage.
11
Oups ;) mon lien ne fonctionne pas. Mais Commentçamarche ;) la bonne blague... J'ai donc acheté ma version boite chez...
osdiscount
. Voila c bon !
2
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 15:38
Bonjour lapinauchocolat
Si tu as une version boite, (pas OEM), il n'y a pas de probleme, tu l'installes et si ta cle ne s'enregistre pas, tu le fais par téléphone, pas besoin specialement de desinstaller ton autre PC avant, sauf que bien sur, tu ne pourras plus t'en servir bien longtemps avec Windows 7, vu qu'il ne sera plus enregistré.
A+
1
Ano1875 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
13 nov. 2009 à 09:29
Bonjour et merci

Je souhaite juste passer a Seven depuis Vista mais en sachant que le jour ou mon portable est HS de pouvoir récuperer ma licence Seven quoi... car je suis 24h/24 sur le portable et apres 2ans maxi il est naze lol donc là il à déjà bientot 1 an je voudrais pas payer pour un an de licence....

Donc j'opte pour la version boite?

Merci:)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
13 nov. 2009 à 09:34
Moi à ta place je me contenterai d'un licence mise à jour pour le prix.

De toute façon le jour où tu rachèteras un portable il aura une licence Windows 7.

D'autre part je te conseille tout de même de faire une tentative avec une version d'essai de windows 7 si tu as l'occasion.
En effet, il y a des cas de figure où il est impossible de trouver les pilotes pour windows 7.
Notamment sur les pilotes de carte graphiques pour certains PC portables.

Ce serait dommage que tu achètes une licence qui ne soit pas compatible avec ton PC...

Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ano1875 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
13 nov. 2009 à 09:54
Vi mais si mon pc est mort d'ici 6 mois ca m'aura couté 100€ pour rien, je préfere mettre un peu plus et avoir une licence que je pourrais tjrs avoir quoi...

Pour les pilotes ils finiront par sortir ils vont pas laisser ca comme ca j'imaginne.

Merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
13 nov. 2009 à 12:06
"Pour les pilotes ils finiront par sortir ils vont pas laisser ca comme ca j'imaginne."


Détrompe-toi beaucoup de fabricants n'assurent le support que pour le système d'origine.
Si le PC a plus d'un an le fabricant ne gagne rien à fournir les pilotes.

Après ça dépend aussi du type de machine, si c'est un PC professionnel (DELL Latitude, Compaq Tecra, HP ProBook) alors les pilotes sortiront probablement un jour alors que si c'est un PC grand public (Packard Bell, Acer, HP Pavilion, Compaq Presario) il y a de grandes chances qu'ils n'arrivent jamais.

Bonne journée.
0
Bonjour,
Moi aussi je souhaite passer à windows 7, et, par la même occasion, m'interroge sur la version à acheter. Dans tous les cas, ce sera une "home premium".

Qu'entend t'on par "ordi HS"... parce que par définition, un ordi n'est JAMAIS hs ; c'est comme une voiture, tout ne lâche pas en même temps...
un pc qui beugue, hop petit formattage, réinstallation complète et c'est reparti pour un tour

Bref, à partir de quel moment est ce qu'une version "mise à jour" deviendra impossible à installer (ou à s'authentifier sur serveur d'activation.

encore une fois de +, à vouloir trop gagner, combien vont attendre un peu le temps qu'une équipe de hackers trouve la faille dans le systeme, ms se tire une balle dans le pied... c'est pas Mr tout le monde qui a les moyens de mettre 199e dans un logiciel aussi indispensable
0
J'ai trouvé la version boite de Win 7 home premium chez <code>http://www.osdiscount.fr/index.html</code> pour 139 EUR seulement. Je crois que c'est une promo. Je préfere la version boite, perso. Seven est tout jeune et des PC je vais en avoir plusieurs avant de passer à Windows 8? ;)</code>
                
                
0
Bonjour,


Alors je viens pour répondre a vos question:

La version de Windows 7 oem et normalement conçus pour un pc et uniquement ce pc et logiquement quand il et mort la version oem et mort avec, Mais ce que pas beaucoup de gent c'est c'est que quand Votre pc meurt avec la version de Windows 7 oem, et bien vous pouvez activer la version de Windows 7 oem sur un autre pc. Normalement vous avez pas le droit mais comme l'autre pc et mort et que quand vous allumez le nouveau pc avec la version de Windows 7 oem réinstaller microsoft verra une clé activer pour la version de Windows 7oem mais il seront pas que vous l'aurai transférer de pc. donc pas de problème!

Sinon pour faire plus simple la version oem coute environ 90 € et la version mise a niveau 110 € prenez donc cette version. bien sur si vous voulez recommencer votre pc comme si il sorter de l'usine avec seven prenez soit la version oem ou soit la version de basse a 199 €. La version a 199 € vous pouvez l'installer autant de fois que vous voulez et légalement.

Sa veut dire que si vous réinstaller la version de oem sur un deuxième pc quand il et mort ce n'est pas légal mais il le seront pas.
0
Faux
des que tu voudras activer seven ... ne serait ce que pour les mises a jours, tu ne pouras pas
il te dira qu'il est deja activer sur un autre pc...
0
bonjour,

Pour la deuxième question quand deviendras t-il impossible d'installer la mise a jour de seven (Windows 7) et bien le jour ou tu devra reforma-ter ton pc et qu'il y aura plus rien dessus. Alors soit fait une sauvegarde de ton vista comme sa le jour ou tu reforma-te tu mais vista puis op tu fait la mise a jour de nouveau de seven ou soit pirate vista puis installe puis fait la mise a jour c'est peut-être pas légal mais tu la gardera que pour 1 ou 2 heure et puis tu repasse sur seven via la mise a jour sa évite de la perde
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
28 nov. 2009 à 08:29
N'importe quoi...
0
lapinauchocolat
30 nov. 2009 à 13:52
bonjour
moi j'ai acheté la version boite de windows seven en promo en juillet
je pense donc que c'est une version complète
donc reinstallable ?

Pour l'instant je l'ai installé sur un vieux pentium 3 mais dans quelques mois je pense que ce PC ira à la casse et je souhaite savoir si ma licence sera utilisable sur un nouveau PC, acheté sans système d'exploitation.

je pense que oui mais concretement cela va se passer comment ?
j'installe sur le nouveau pc et cela va fonctionner sans probleme ?

Dois je desinstaller seven de l'ancien pc avant ?

Merci pour vos lumières
0
En tous cas avec le WGA de Microsoft, faut bien avouer que les mises à jours sont devenue pénibles pour qui n'a pas une version authentique de Windows. Je prefère de loin avoir une véritable licence aujourd'hui et ne pas perdre mon temps à trouver une solution pour contourner le WGA. Apres chacun sa version (oem, maj, boite)...
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
13 déc. 2009 à 03:09
Salut,
si tu veux savoir si tu peux installer 7 sur ton pc,va simplement sur le site de microsoft et fais vérifier ton pc,ils vont le scanner et te diront ce que tu peux installer d'après la configuration de ton pc.
a+
0
Au niveau de la compatibilité, les ordinateurs qui fonctionnent avec Vista, fonctionnent avec Windows 7. C'est la première fois que Microsoft sort un système d'exploitation moins gourmand en resources que le précédant.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
16 déc. 2009 à 23:28
Mon expérience sur la réinstallation de xp mise à jour, m'incite à penser qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec win 7 maj. Depuis que j'ai acheté xp familiale maj, j'ai changé ma configuration 3 fois, carte mere, cpu, boitier, mémoire, carte graphique etc. et je n'ai jamais eu de problème pour l'activation avec l'accord de microsoft car j'ai fais l'activation par téléphone au moins une fois.
Il ne faut pas croire que microsoft essaient de nous flouer, je trouve au contraire qu'ils sont très compréhensifs même si je ne suis pas d'accord avec toutes leur politique.
0
Il est certain que beaucoup de monde disent du mal de Microsoft parce que "ça fait bien"... Quand est-il d'Apple ? Côté logiciels propriétaires, Microsoft est un petit joueur à côté ;) J'ai entendu dire de source plutot sure, qu'Apple avait refusé d'appliquer la garantie sur un Mac simplement parce que le propriétaire était fumeur ! L'argument d'Apple est de ne pas vouloir risquer la vie de leurs techniciens. Où va-t-on ? Comme si de la nicotine collée sur un ventilo pouvait nuire à la santé... Leur politique est ridicule.
0
depuis bien longtemps j'installe mes os moi meme.(20 ans deja) je possede 4 pc et ils tournent en ce moment avec la meme version xp.la licence n'est pas interdite si vous utilisez la cle chez vous,elle est interdite que si elle est utilisee par une autre personne a une autre adresse.quand vous activez votre os vous donnez les renseignements a microsoft.si vous installez xp (par ex)vous pouvez l'installer autant de fois que vous voulez.si vous grillez votre d.d il vous faudra bien refaire l'install.! on ne peut pas vous empecher d'installer votre os autant de fois que ça vous plait.c'est juste une question juridique et d'integrite.normalement les versions oem ne sont autorisees que si on achete la machine chez un assembleur.moi j'achete que des oem et je n'ai jamais eu de probleme,par contre je ne triche pas mes pc ne fonctionnent que chez moi.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
9 mars 2010 à 19:55
Bonjour,

C'est faux, on peut réinstaller XP autant de fois qu'on veut sur la même machine.
https://non.aux.racketiciels.info/documentation/cluf/windows-xp-familial

Tant mieux pour toi si ça marche comme ça.

Une version OEM est fournie sans assistance Microsoft contrairement à une version boite.
C'est censé être celui qui a assemblé le PC (Original Equipment Manufacturer) qui assure le support pour l'OS.

Bonne soirée.
0
mixize Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
Modifié par mixize le 19/06/2010 à 02:19
Si c'est pas mignon!^^

looker moi ca!

http://fcartegnie.free.fr/articles/Les_pieges_de_l_OEM.html
0
Bonjour,
Moi j'ai un souci un peu différent, voilà.

J'ai installé Windows7 pro N (je sais pas ce que veux dire le N) avec le CD fournis avec le PC et après quelques jours je me suis décidé d'acheter une licence oem...

ma question est la suivante:
Puis-je utiliser ma clé OEM sur l'installation que j'ai déjà effectuée? Ou vais-je devoir réinstaller windows7 avec le DVD oem que je vais recevoir?

merci pour votre aide
0
bonsoir a tous

apprenez de par cette présente que le fait de disposer d'une licence pour un ou plusieurs postes pc
donc comprenez bien aussi que cette licence et ces disques vous appartiennent donc
si elle est installée sur un pc de marque X et que ce dernier venait à être détruit voir hs pour fin de vie.

il vous sera néanmoins toujours possible de la réutiliser au plus tard donc vous laisser possible son activation dediée propre M*******T cependant il serait un plus de procéeder a une activation au tel et de leur citer materiel d'avant hs ou détruit.

si mes souvenirs sont intactes sous XP le changement de pc et la reactivation du nouveau un delai d attente était de 6 mois entre une activation sur pc 1 hs un an apres donc sur pc 2 installe + reactivation ok!.

voila
bye
-5
Et en français, ça veut dire quoi? on comprend rien à ton charabia, essaie de faire des phrases cohérentes!
0
gabgabgab Messages postés 888 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 26
4 avril 2010 à 21:12
on dirait qu'il a utilisé un traducteur lol c'est horrible !!
0