Videotron 8300HD

Fermé
nancy - Modifié par irongege le 5/01/2015 à 03:28
 zeph80 - 2 nov. 2017 à 18:09
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire quand on appuie sur " list " et qu'on obtient le message suivant : " Defaillance du ENP "

Merci à l'avance

1 réponse

J'ai eu le même problème. Le disque ne semble pas capable de booter. Après les essais de formatage à distance des imbéciles de vidéotron il m'on envoyer un technicien incompétant qui ne trouve pas le problème et qui te dit que le disque est mort. J'ai vérifié sur le web, la procédure pour formater le disque ne fonctionnait pas non plus. Après avoir essayer tous les boutons et avoir considéré allez chez Bell, j'ai finalement trouver une façon.

1- Débranche le cordon électrique de illico.
2- Débranche le cable vidéotron de la boite illico ou de la prise murale.
3- Rebranche la fiche électrique de illico.
4- Laisse illico rouler pendant 2 minutes. Il essais de trouver le cable et il n'est pas contant.
5- Débranche la fiche électrique de illico puis rebranche le cable dans le terminal.
6- Rebranche la fiche électrique de illico.

Comme tu le sais déjà il faut attendre que l'heure soit affiché. Met le terminal à on et essais d'aler voir tes émissions enregistrées. Si cela fonctionne rendu là je te recomande un formatage du dique.

1- Le terminal doit être alumé.
2- Maintient la touche "pause" jusqu'à ce que l'icone "mail" clignote ou apparaisse sur l'écran du terminal.
3- Là appuie sur "page -" une fois.
4- Appuis 3 fois sur la touche list jusqu'à ce qu'à ce qu'il soit inscrit Hddf sur l'écran d'illico.
5- Attend. Le formatage devrait débuter peu après (moins de 2 minutes).
21
Merci you make my day!!!
0
Excellente procédure. Je l'essaie pour enrayer un problème d'enregistrement qui ne sont plus accessible. J'ai un HD externe 1TB et depuis quelques temps, j'ai des problèmes de corruption.
0
curieux52 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 00:59
excellent ! Ça fonctionne !!!!!! merci !
0
Merci, ca fonctionne, mais ca me tente pas vraiment de formater mon disque, je veux pas perdre mes enregistrement
0
Merci beaucoup.... Ca fonctionne très bien.......
0