Téléchargement terminé avant la fin, Firefox

Fermé
MaxSxB - 12 nov. 2009 à 18:22
 Pitaya - 17 juin 2014 à 14:40
Bonjour !

J'ai pour habitude de télécharger des fichiers plutôt conséquents, de 500Mo à 1Go, mais depuis quelques jours mon Firefox a l'air malade. Pour une raison inconnue, mes téléchargements s'interrompent à un pourcentage variable.
Le sujet a été abordé sur plusieurs sites, mais j'ai un détail qui me trouble et que je ne retrouve pas dans les topics d'aide : Firefox considère que le fichier a été téléchargé dans sa globalité, je n'ai pas de message d'erreur ou quoi que se soit. Le téléchargement se termine tout simplement, mais avant 100%

Je n'ai pas de coupures Internet, je suis sous Archlinux, je n'ai aucun autre problème. Mais avec ma connexion de 128ko/s, l'interruption à 90% n'est pas très agréable...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance !

Max

P.S. : Si vraiment vous n'avez pas de solution, si vous connaissez un logiciel capable de reprendre le téléchargement DANS MON CAS (en prenant en compte le fait que mon téléchargement a été considéré comme terminé), je vous serai très reconnaissant :D
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 nov. 2009 à 19:39
Tu as essayé de voir si ton téléchargement marchait avec wget ou un autre navigateur ? Ça permettrait de savoir si c'est bien firefox qui est en cause (ou le serveur... ou autre chose :p).

Vu la taille du fichier, je pense que tu dois avoir le transfert qui s'interrompt au bout d'un moment, puis tu te fais dropper par le serveur au bout d'un moment. Honnêtement je n'ai jamais eu de problème avec firefox mais je ne télécharge jamais des fichiers aussi gros. Peut-être as-tu rencontré un bug ;-).

Bonne chance
1
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
12 nov. 2009 à 20:50
Au pire utilise un gestionnaire de téléchargement comme celui-ci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/downthemall/
1
Je sais que c'est bien tard mais je réponds pour les personnes qui cherchent une solution.
J'ai eu le même problème (mes téléchargements s'arrêtaient à des pourcentages différents et s'affichaient comme s'ils étaient complets) et je l'ai résolu ainsi après bien des recherches et des essais.
Je suis allée dans le panneau de configuration et j'ai regardé quels logiciels j'avais téléchargés à la période où le problème s'est déclaré (ayant lu que lorsqu'on télécharge des logiciels gratuits d'autres viennent s'incruster).
J'ai donc désinstallé tout ceux qui commençaient par Adobe (flash etc) sauf Adobe Reader, un qui s'appelait Zapp (non désiré) et un autre se terminant par...am (non désiré -désolée je ne me souviens plus du nom). Je ne sais pas lequel provoquait le problème mais j'ai pu retélécharger ensuite normalement. J'avais des problèmes de scripts qui me bloquaient mes pages et qui ont disparu également.
Voilà j'espère avoir pu aider.
0
J'ai retrouvé le 2ème logiciel non désiré : winjam.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 juin 2014 à 23:54
Bonjour Pitaya

Merci pour ta contribution, mais tu parles d'un logiciel windows et de problème qui sont du coup sans doute spécifiques à windows... or il s'agit ici du forum linux :-)

De plus sous linux, il y a de fortes chances que le problème soit lié à une "mauvaise interaction" avec un autre logiciel de part la manière dont cela fonctionne. Sous linux il faudrait plus chercher du côté
- d'un plugin utilisé par firefox,
- d'une librairie dont dépend firefox,
- du profil de l'utilisateur (
~/.mozilla/firefox
par exemple)

Bonne soirée !
0
Je dois donc compter sur un(e) autre tête en l'air pour profiter de mon expérience :)
0