Arnaque sur le boncoin vente de voiture

padebol/01 - 12 nov. 2009 à 15:27
R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 12 nov. 2009 à 16:44
bonjour a tous

a ce jour je vien d'être victime d'une nouvelle arnaque pour l'achat d'une voiture tré intéressente, sur le boncoin.
la personne consernée est une nommé :
"sophie verdum" chargé de mission unicef soi disant malade qui serait retourné dans son pays d'origine suite a un état de santé dégradant.

méfiez vous des voitures a bas prix avec peu de kilomètre au conteur, moins de 10 ans, dont le propriétaire est dans un pays étranger, pour quel que raison ke se soit.

je n'ai pas pue voir la voiture car c'est un transporteur qui devai me la livrer a domicile, les propriétaire n'étant pas en france.
il m'a fallu faire un mandat western union, car c le seul moyen sécurisé pour le transporteur, ainsi que pour le propriétaire (les chèques sont interdit dans son pays)

j'ai fais un mandat western union du montant qu'il fallait , 45 minutes plus tard j'ai eu un doute quand le transporteur m'a demandé le numéro du mandat pour vérifier si le mandat été aprovisioné, avant de venir me la livrer, il m'a di sans ce controle k' il ne pouvait pas me liver la voiture.

je n'ai jamais donné les renseignements du mandat ( ni le numéro ni la question test ni la réponce).
je suis retourné a la poste pour reprendre mon argent, mais l'argent a été encaissé . la personne a pu retirer l'argent a la western union, des qu'elle a sue que le mandat a été éfectué.

aujourd'huit j'ai perdu une somme considérable, et je n'ai toujours pas de voiture.

faite trés attention !!!!!!!!

3 réponses

manautop Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
12 nov. 2009 à 15:30
ben en meme temps on le dit depuis des lustres
y avait beaucoup trop de points negatif pour pas voir l arnaque....
mais bon il te reste plus qu a essayer d aller en justice
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
12 nov. 2009 à 16:22
BONJOUR
Bonjour
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier. copie de facture edf par courriel, (c'est radical...! pour vérifier si c'est une arnaque. ).
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
Leboncoin.fr et d’autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi plus de 3000000annonces.
http://www.leboncoin.fr/
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
0
R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 92
12 nov. 2009 à 16:44
Je sais que mon commentaire a été mainte fois répété et ne vous sera d'aucune utilité mais :

Comment payer la moindre somme pour l'achat d'un vehicule AVANT de voir celui-ci, de pouvoir le toucher etc ... ?
Après je vous l'accorde, ce doit être rudement bien mené, et vous avez toujours la pression de passer une bonne affaire, ce qui vous pousse à agir en toute hâte.
Toujours est il que si je vous disais :

" J'ai un Boeing 747 pas cher, bon parceque c'est toi je te le fais à 500 euros, il t'attend à l'aeroport du CONGO mais tu me fais un wester union avant qu'il parte pour chez toi, ok ? :) "
0