Lecteurs cd-dvd déconnectés

Fermé
ploute Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 12 mai 2005 à 20:23
 Pouet - 25 janv. 2008 à 04:12
Bonjour à tous!
j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre! j'ai deux lecteurs cd sur mon ordinateur, MITSUMI CR-48XATEet NEC DVD_RW ND-3520A, et les 2 se sont soudainement déconnectés. ils ne marchent plus, je ne peux plus m'en servir, enfin bref, c'est horrible! cet événement correspond étrangement avec l'installation de ma nouvelle carte graphique, une nVidia GeForce4 MX 4000 64mo. je l'ai installée 10 fois, et dans le gestionnaire des périphériques on me dit que les pilotes ne sont pas installés. mais pourtant, elle a l'air de marcher très bien, sinon je ne serais pas en train d'écrire ce message.
j'ai tout essayé pour mes lecteurs, les débrancher, les désactiver, les désinstaller, j'ai même fait une restauration de système mais trop tard. je ne sais plus quoi faire.
merci de me lire et de m'aider si vous le pouvez!
A voir également:

21 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 mai 2005 à 14:03
il ya une soluce pour le code 19

Après installation de Windows XP, il arrive que les lecteurs ou graveurs CD ou DVD ne soient pas présents dans l'Explorateur. En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

*

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
*

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
*

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté. Si ce n'est pas le cas, passer à l'étape décrite ci-dessous

Autre cause:

L'impossibilité d'accès aux lecteurs ou graveurs CD/DVD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

*

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
*

Localiser et sauvegarder la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
*

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
*

Dans le volet gauche, localiser, sauvegarder puis supprimer - si elles existent - les clés suivantes
1. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
2. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
3. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
4. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

*

Redémarrer l'ordinateur

Voir également
Après installation de logiciels de gravure: Nero Burning - disparition des lecteurs CD
Fiche Technique Microsoft: N° 314060 et N°320553

ps :donne plus de details!
a+

[ Continuer la discussion ][ Répondre à insomniak ]
[ Alerter un modérateur ]
2
alilou75011 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
11 déc. 2006 à 03:15
Slt , avant tout merci beaucoup de ton aide. Je ne sais pas où tu as eu ces informations qui m'ont réglé mes lecteurs , mais je tenais à te remercier . Je suis un connaisseur en informatique , j'ai un niveau assez compétent et pourtant je ne trouvais pas la solution à mon pb mais Toi et grace à toi tout est rentré dans l'ordre les valeurs qui fesait que mes lecteurs ne fonctionnaient pas étaient "Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter " , par la suite , j'ai désintaller mes 2 matériels puis redémarré mon pc delà mon ordi à enfin repéré mes 2 lecteurs .
Encore une fois 100000000 merci de ta connaisance.
0
salut pourais tu m'aidé?
à moi il apparais code39
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
12 mai 2005 à 21:40
bonsoir
ils apparraissent dans le gestionnaire de peripheriques?
point d'exclamation jaune?
0
ploute Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
13 mai 2005 à 18:37
oui, ils apparaissent. dans les propriétés ils disent : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
0
a tu esseyer juste de changer la nappe
0
ploute Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
13 mai 2005 à 18:38
c'est quoi la nappe? (dsl, je suis pas une pointe en informatique)
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 26
12 mai 2005 à 22:08
Fais tes sauvegardes et ré-install, c'est pas de bon cette affaire

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ploute Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
13 mai 2005 à 18:39
merci à vous trois de m'aider. je commence à perdre la boule!
0
ploute Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
13 mai 2005 à 18:43
en tout cas, j'ai vérifié, j'ai pas de virus, j'ai passé un scan de 2h avec kaspersky, il fait des mises à jour ts les jours.
qu'est-ce que je dois réinstaller? windows?? si je fais ça, je perdrai tout?
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 mai 2005 à 13:59
desolé si j'arrive trop tard mais non ne formate pas attends j'ai vu une soluce a ce problème
je la retrouve je reviens!!
0
phamtom92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
15 mai 2005 à 13:43
ou faire ses sauvegarde et qu'est ce qu'on sauvegarde
help me j'ai le meme prob mon lecteur dvd ne lit plus rien
0
ploute Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
15 mai 2005 à 18:24
je vais essayer cette manip. merci.
mais si ça ne marche pas, je viens de réaliser quelque chose, comment réinstaller windows si mes lecteurs cd ne fonctionnent plus??
0
ploute Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
15 mai 2005 à 19:10
les clés que je devais supprimer ds la manip n'existent pas. dommegae, on revient au point de départ.
0
salut tout le monde, moi j'ai un probleme, c'est que mon ordi n'arrive plus a activer mon graveur alors que mon lecteur cd marche et j'ai marquer "devmgmt.msc" et mon lecteur est barrer avec une croix rouge je ne sais pas quoi fair aider-moi please!!
0
bonjour moi j'ai un cable et a chaque fois que je l'instale il me fais le code 39 quelqu'un peut me dire ou se trouve le probléme. merci
0
juste un mot : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu es vraiment un génie et tu viens de sauver mon dimanche !
0
Bonjour,
mon problème semble plus grave, en effet mes lecteurs ne sont pas présents sur mon poste de travail mais ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphérique non plus.
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait!! HELP!!
0
Merci,j'avais ce problème et il est maintenant résolu.Mais comment cela arrive t il?
0
oui
0
salut
j'ai aussi un probleme comme ça .
mes à moi le code c'est le 39
0
j'ai oubler de dire que mon windows est vista
et je commence à perdre là tete
mon ordi. c'est un acer t660-a97z
0
Claudius-Nimbus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
13 déc. 2007 à 13:08
Bonjour! J'ai lu avec intérêt votre contribution, puisque j'ai moi aussi un problème de lecteur de CD-DVD non reconnu. Mais à la différence du cas auquel vous vous êtes intéressé, mon lecteur est complètement absent de la liste des périphériques, exactement comme s'il n'y en avait pas!

Je l'ai pourtant démonté, pour le faire tester, et on m'a répondu qu'il fonctionnait: mystère!!!

D'autre part, j'ai supprimé les valeurs de "upper filters" et "lower filters" dans la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, mais ce fut sans effet. Et dans les services, je n'ai pas les Cdr4_2K, Cdralw2k, Cdudf et Udfreadr.

Si donc vous avez déjà rencontré un problème de cette nature, merci d'avance de m'en faire part!

Salutations cordiales
0
dgobeau Messages postés 29 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
18 déc. 2007 à 00:41
Bonsoir

Je suis dans le meme cas que toi .Mon lecteur de DVD et cdrom ont completement disparu et absent de la liste des périphériques tout comme toi .

J'ai fait tout ce que j'ai pu trouver et rien y fait je ne sais plus quoi faire .merci beaucoup de votre aide
0
Claudius-Nimbus
18 déc. 2007 à 16:49
Bonjour!

Je ne sais pas si tu es parvenu à résoudre le problème, mais moi toujours pas! En désespoir de cause, je vais tenter de changer mon lecteur par un autre que je me fais prêter, pour vérifier si ce n'est pas tout simplement une affaire de matériel défectueux. Mais cela m'étonnerait puisque je l'avais fait tester (à la FNAC: mais je n'ai pas assisté au test, alors je finis par douter!).

Autrement, je ne sais vraiment plus quoi essayer. Tiens-moi au courant, s'il-te-plait, si tu arrives à un résultat quelconque.

Merci d'avance, et bonnes fêtes de Noël tout de même!

Salutations cordiales
0