Problème compatibilité Windows 7 et Raid 10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 00:24
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2010 à 08:30
Bonjour, a tous.....Tout d'abord j'ai appris beaucoup de chose grace a ce site ----> Bravo !
Alors voila mon problème , je me suis fait plaisir en m'achetant un pc monté par mes propres moyens (marre des pc tout pourris de pub vendus chez les grossistes et aussi pour pouvoir profiter pleinement des jeux qui demande beaucoup de ressources).
En gros je veux faire un Raid 10 , quatre disques dur Western digital tout neuf sont prévus pour ça :donc définir dans le bios > storage configuration >configure sata > [raid] & ensuite dans l'utilitaire intel matrix storage :create volume raid > Raid 10 > Strip size 64KB > capacité max par défaut du raid > create volume & enfin validation....(la doc de la rampage II extrème existe en Français chez support.Asus.com). Au moment d'installer Seven 64 bits , a la page des différents disques dur a sélectionner (ou souhaiter vous installer windows... ) en selectionnant le volume du raid , Windows me dit qu'il ne peut s'installer sur celui ci car il ne trouve pas de pilote compatible ou qu'il est inéxistant....donc j'ai trouvé un pilote chez intel (via le service technique de asus) , donc je voudrais savoir comment l'injecter par usb (ou autre méthode...) au moment de l'instalation de windows 7 (car il y a la possibilité de charger un pilote ,enfin si c'est possible bien sur o_O)
Ma carte mère est a jour au niveau du bios ,donc ai je fait une mauvaise manip ?Dois je définir autre chose dans le bios au niveau de mes quatres disques ?

Je ne suis pas un pro de l'informatique au niveau bios et logiciel ,par contre les jeux ç'est mon dada !
Merci d'avance pour votre aide....
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:17
x86 = architecture 32 bits.
x64 = architecture 64 bits.

Comme ça, dans tes drivers, tu ne te tromperas pas.
2
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 21:59
Problème résolu ,dans la notice de la carte mère il est dit que la taille maximum du Raid est affiché par défaut ,dans intel matrix storage , sois dans mon cas 2.75 To ,mais Windows n'en veux pas......j'ai descendu la taille de celui ci a 2 To ,et la ça passe.......a savoir pourquoi.......??.....

Du coup je me suis acheté un lecteur de disquette .....mdr....mais ça me servira surement...

Merci pour votre aide , bye
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 00:56
He bien en fait j'en ai plusieurs après décompression dont un qui s'appele :Win7-2k8r2-x64_v.13.11.0922.2009 et l'autre : Win7-x86_v.13.11.0922.2009, maintenant on verra bien ,au pire je m'achète un lecteur de disquette , mais je crois que l'on peux le faire avec une clé Usb ....C'est balot de bloquer pour un truc qui a l'air si simple !!

A plus
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 01:06
Je vais essayer les deux , mais pas maintenat lol , et quand le problème sera résolu je te le dirais ......Merci pour ton aide , a plus Black Lotus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:13
Salut Black Lotus , donc heuuu donc , je pense que Seven,Intel ou Asus ont une faille quelque part...... car je me suis permis (lol) de tester d'autre Raid et actuellement le Raid 5 fonctionne a merveille ( sur quatre disques ) ....... car tu peux balancer un driver au moment de l'installation de Seven , mais pour le raid 10 aucun n'est reconnus....(intel , Asus ) !! Donc , je pense que Seven n'est pas a Quai ,ou que Asus et Intel sont a la ramasse totale !!! (meme si je suis pointilleux.... ) Sinon Seven est un bon système d'exploitation.... ;)

Bon sur ceux ,je te tiens au courant du Raid 10 (j'ai envoyé un mail chez Asus qui déchire !! x_X )

A pluss
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:37
Merci pour ta réponse Platonange ,je m'en doutais un peu ,mais aucun driver ne fonctionne sur le raid 10 ,et le Sav Asus est des plus mauvais j'ai l'impression .........on verra la suite , car ma carte mère est vendu avec ce Raid tout simple d'emploi !! O_o , je lache pas , a pluss.....
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:50
De rien, c'est une précision minime qui prend souvent tout son sens.
Pour ce qui est du RAID10, je ne l'ai jamais essayé. Déjà, le mois prochain, je passe au RAID0, je suis à 3 disque du RAID10. XD
0
J'ai le même problème que toi sauf que je suis sur un board gigabyte GA-P55-UD4P et 4 disque Seagates 1.5To

lors du raid 10... je n'arrive pas à loader aucun drivers pour qu'il s'installe... j'ai toujours le message d'erreur que je dois activé de quoi dans le bios... mais je ne sais pas quoi!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 22:58
Salut getalife , après avoir bataillé avec Asus , celui ci m'a répondu que pour le raid de " Boot " ne devait pas dépasser une certaine taille ,pour ma part 1,5 voir 2 To en totalitée de la grappe .........mais pour les reste il n'y avait pas de limite ......et effectivement, moi intel matrix storage me proposait 2.75 To en capacité max de grappe raid ,mais Windows 7 ne pouvait s'installer qu'a partir de 2.0 To sur la partie bootable.........donc descend le volume de ton raid jusqu'a temps que dans ta configuration intel matrix storage après avoir crée ton raid il est stipulé que ton raid est bootable (yes/no) a droite de ta ligne raid....car tant qu'elle n'est pas bootable tu ne pourras pas installé windows....
0
getalife > Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 23:35
wow en plein dans le mile :) j'avais même pas porté attention que c'était écris non a bootable ... merci l'ami tu m'a sauvé des heures d'essais et erreurs!
0
getalife > getalife
24 nov. 2009 à 00:28
bon ben zut... j'ai pas le même message d'erreur maintenant... grrrr il ne veut pas plus s'installer...
0
Utilisateur anonyme > getalife
24 nov. 2009 à 10:49
C'est super capricieux un Raid a monter !!Moi j'ai lutter deux semaines pour un truc tout bete ....Tu as seven ?Tu as bien mis "raid" dans le bios & après tu as crée ta grappe "raid" dans intel matrix storage?Tu boot bien sur quoi ?
0
getalife > Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:17
bon ca l'air que je dois mettre maximum 1900go pour mon raid sinon Win7 ne veut rien savoir. comble de malheur un de mes 4 disques sembles faire des erreurs... donc je dois attendre un RMA :( vraiment chiant je dois dire!
0
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 68
12 nov. 2009 à 00:33
hello comment vas tu?
alors jene mis connais pasencor bcp en 7 mais en tout cas sur xp par exemple au debut de ton instalation en bas il y a ecrie pour rajouter drivers preser F6 donc la tu presse la touche F6 est apres un moment de chargement sa te metra sur une fenetre ou il te demenderons ou se trouve les drivers la tu selectionne ta disquet ou usb tules installe estle tour est jouer!!

le truque c est que je ne suit pas sur de la touche sur sevenmais je pense (si ils sont inteligent) que c est pareil!! voila j éspere que j ai repondu a tes question est tien moi au courent!!
-1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 00:40
Salut Black Lotus bah moi ça va pour l'instant ... , merci pour ta réponse j'essaierai avec la touche F6 pour lancer le pilote , autre chose après avoir décompresser le fichier de Intel ,je le laisse tel quel ? Pas besoin de le renommer ? C'est chaud les nouveaux logiciels !! J'ai meme un Cd fournis par Asus pour gérer toute la carte ,mais celui ci ne reconnais pas Seven ......grrrrr !! lol

Merci pour ta réponse... A plus.

Konzept'
0
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 68
12 nov. 2009 à 00:47
non il n y a pas besion de le renomer ni quoi que ce soit!! tu le met tel quel!!pasque il pese combien le fichier?? pasqe je t avouerais que j ai toujours fais du raide sur des serveur est donc il avais un lecteur disquet donc sur une clé usb il y a petetre quelque chose qui change mais je ne pense pas!!

oui ce sevent il ne mapas encor conveincu il apasmal de probleme de compatibiliter quant meme mais bon c est pas le probleme ;-)
-1
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 68
12 nov. 2009 à 01:03
met les les deux des fois il en faut plusieur!!oui c est fesable depuis une usb c est sur mais je ne l'ai jamais fais.. :-(

oui c est vrais c est impessionent mais le raid c'est asser complex quand sa ne va pas sa devien vite la M...
-1
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 68
12 nov. 2009 à 01:10
Service! oui c est vrais il se fais tard gentillement. a bientot est tien moi au courent! ;-)
-1