Problème Apache sous EasyPHP 5.3

Fermé
Squalli - 11 nov. 2009 à 20:52
 inpec - 16 févr. 2010 à 13:43
Bonjour,
Je travaille sous une machine dédié utilisant windows serveur 2000 est j'ai un problème avec EasyPHP 5.3 et Apache, ce dernier ne veut pas se lancer, et après plusieurs recherche je ne trouve pas d'où viens le problème. J'ai essayez de désinstaller et réinstaller EasyPHP plusieurs fois et toujours la même situation.

Dans mes fichiers log j'ai :
error.log :
[Wed Nov 11 20:50:58 2009] [warn] pid file C:/Program Files/EasyPHP5.3.0/apache/logs/httpd.pid overwritten -- Unclean shutdown of previous Apache run?

j'ai essayer déjà comme le disent sur plusieurs forum de supprimer httpd.pid mais rien n'y fais, es ce que vous pouvez m'aidez à corriger ce problème? Ou sinon si je passe sous wamp es ce que je peut transférer les données mysql ? Merci.
A voir également:

4 réponses

GillouDeLabas Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 12
29 nov. 2009 à 11:53
Tu dois le démarrer en tant qu'administrateur. Je ne te dirai pas pourquoi mais il semblerait que la version EasyPHP 5.3 est plus restrictive.
1
J'ai finalement trouvé la solution au problème.
Lors d'installation d'autres versions d'EasyPhp, j'avais dû copier des dll apache dans le répertoire system32 de windows, pour que le service fonctionne je crois, elles se trouvaient bien au chaud là alors elles sont restées ! Elles interféraient avec les nouvelles se trouvant dans le répertoire apache et ça plantait. La suppressions de ces vielles dll a résolu le problème.
1
inpec Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 6
27 déc. 2009 à 17:05
J'ai le même problème avec Windows 2003 serveur,
NB : je me connecte en tant que administrateur sur le serveur
0
GillouDeLabas Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 12
16 févr. 2010 à 13:24
Désolé pour le délais de réponse mais tu dois te connecter en "Super Administrateur". Tu trouveras sur ce forum le moyen de le faire apparître avec tous les utilisateurs de ta machine. Pour cela, tu devras ajouter ou modifier des clés de registre sur ta machine.
Une fois que tu es connecté en "Super Administrateur" alors tu ne rencontreras plus de problème. Nous pouvons dire encore un grand MERCI à monsieur WINDOWS.
Cordialement, Gillou De La Bas.
0