PC Tatoué et formaté ! Impossible d'installer

Résolu/Fermé
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - Modifié par moska le 4/04/2011 à 00:09
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 14 nov. 2009 à 01:33
Bonjour,
j'ai un gros problème qui est le suivant : J'ai un Packard bell (en pc portable), et suite à un problème (ancien disque dur mort), j'ai du en acheter un autre (disque), qui lui est totalement formaté, donc ne contient pas les partitions de restauration de Packarb bell. Ce PC est aussi tatoué !

Je contacte Packard bell (après avoir longtemps souffert pour les joindre, ah ceux là), ils m'ont remis les DVD d'installation de Vista.
Je tente un restauration, et là, la barre d'installation reste à 0%, sans même avancer d'un pourcent, et ce, pendant longtemps...

Je suis complètement bloqué, car je veux installer Ubuntu Linux en dual boot avec Vista, mais si vista est impossible à etre installé, comment puis-je mettre Linux, en sachant que le pc est tatoué ??

Merci de votre aide !!

Signature hors-charte - Supprimée par la modération
A voir également:

11 réponses

stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
Modifié par moska le 4/04/2011 à 00:08
Merciiiiii ca marche, tout est bon, j'ai installé Ubuntu et ca marche.

Je signale au passage que j'avais choisis "Utiliser le disque entier" lors de l'installation graphique d'Ubuntu, ce qui m'avait causé une "erreur 18" de GRUB (après l'installation), car, la partition allouée au démarrage (dans mon cas, tout le disque), excédait la limite de 512 Mo (ou 8Go) imposée par le BIOS. J'ai du ré-installer Ubuntu avec l'option "Manuel" dans l'installation graphique, avec ces options :

-100 Mo pour le démarrage "/boot"
-15Go pour la racine "/"
-4Go pour le swap
- le reste pour le /home

Et tout marche bien ^^
Merci encore à SiGentil, jns55 et à delta, problème résolu
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
1
bonsoir,
tu as deux cd un pour formater et un pour une restauration.
utilise celui pour formater en premier et ensuite fait ton installation.
a+
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
Modifié par moska le 4/04/2011 à 00:09
Merci pour votre réponse. J'ai formaté a partir du Live CD Linux, en système de fichier de windows NTFS. Puis quand j'ai redemarré, un message a été écris du genre "BOOTMGR is missing. Press ALT+CTRL+DEL. J'avais compris par là que mon PC est en effet super tatoué, et nécessite le demarreur de Vista BootMGR. De la jai tenté de restaurer avec le cd de PBell (qui ma indiqué que le cd se chargera de tout effacer avant de mettre Vista comme il était au début), jai accepté et là, ca bloque à 0% :(
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
faut que tu boot sur le dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
Modifié par moska le 4/04/2011 à 00:09
Je dois donc le faire non pas à partir du Live cd linux, mais du dvd de restauration ? Si oui, je le fais maintenant, et je vous tiens au courant.
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
oui tu doit imperativement installer vista avant linux car si tu installe linux et apres vista tu ne verra plus linux
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
Modifié par moska le 4/04/2011 à 00:08
Ok j'essai. Merci
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
Installation d'Ubuntu sur un pc tatoué sans toucher au mbr :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
Modifié par moska le 4/04/2011 à 00:08
Merci pour vos réponses.. L'installation de Vista bloque toujours à 0%, cela voudrait-il dire que je n'aurai plus jamais Vista ? Et si c'est la cas, serait il possible d'installer malgré ça, Ubuntu ? Car sur le lien que vous m'avez donné, on passe par bootMGR (le demarreur de vista), pour lancer grub. Or il m'est impossible d'installer vista, donc pas de bootmgr :(

Merci encore..
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 14:28
Bien sûr si tu ne veux que Linux tu peux l'installer tout seul !
Teste d'abord en live CD , puis tu l'installe sur le disque dur sans partitionner.
Voilà un tuto qui pourra t' aider ( les 6 premières étapes) toi tu ne fais pas de dualboot :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
12 nov. 2009 à 22:48
Merci. L'installation de UBUNTU (donc grub) n'écrasera t-il pas le mbr ? car je veux m'assurer que ca ne me creera pas de soucis sur mon pc, a cause de l'evntuel tatouage..
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 23:58
Si tu n'as pas réinstallé Windows, tu n'as pas de MBR !
Je crois que le tatouage empêche d'installer un autre Windows que celui qui était préinstallé à l'achat du PC mais pas Linux !
"Le tatouage n'empêche jamais l'installation d'un autre SE sur les Packard Bell et certaines autres marques (XP,Vista,Ubuntu…)"
phrase tirée de la documentation officielle d'Ubuntu.fr

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
0