Extension .dpg Comment convertir!!!!!

Résolu/Fermé
CheatMode Messages postés 50 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 11 nov. 2009 à 12:18
CheatMode Messages postés 50 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 23 août 2010 à 17:13
Bonjour,
J'aimerais connaitre un logiciel permettant de convertir les fichier .dpg au format .avi ou autre GRATUITEMENT!!!!!!
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2010 à 17:05
Bonjour,

Le fichier DPG ets un fichier vidéo lisible sur Nintendo DS, avec la vidéo en MPEG-1 et l'audio en MP2. Comme je ne connais pas, je dirais a priori que DPG est juste le format Conteneur, que la conversion devrait être facile, mais cela ne semble pas aussi simple que ça.

Google est aussi ton ami, non ? : https://www.google.fr/search?q=fichier+.dpg&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Dans certains discussions, il est question de MoonShell ou Dpgtools mais je ne connais pas ou de Xilisoft DPG Convertisseur pu encore de DDVideo DPG to AVI MPEG Converter qui semblent payant.

Bon, j'ai fait un fichier en DPG avec le logiciel SUPER. à partir d'un petit fichier, une bande annonce que j'ai récupéré. Il y a un souci car le fichier d'origine dure 1 min 42 environ et le fichier converti en DPG ne dure que 51 sec !
A part cela, le reste des conversions fonctionnent et respectent les durées semble-t-il.
Ensuite j'ai essayé de le reconvertir en AVI avec le codec XviD et le son en MP3.
Avec SUPER ou Avidemux, je n'obtiens que le flux vidéo. Tentative avec Format Factory ou Free Vidéo Converter et je n'obtiens que le flux audio.
Donc utilisation de VirtualDub (ou SUPER) pour combiner le tout --> obtention d'un fichier en AVI (c'est juste le Conteneur) avec l'image et le son cette fois-ci. Les durées sont conservées.

Attention, je ne peux pas testé l'éventuelle désynchronisation audio/vidéo car je n'ai pas de son sur le PC sur lequel je suis actuellement.
Voilà, c'est juste un suggestion qui semble marcher, mais d'autres méthodes doivent exister bien sur mais je n'ai pas l'intention d'installer d'autre logiciel sur cet ordinateur qui n'est pas à moi pour en tester d'autres.

Cordialement
1
CheatMode Messages postés 50 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 3
23 août 2010 à 15:26
up
0
CheatMode Messages postés 50 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 3
23 août 2010 à 17:13
Merci pour ton aide
0