Ping erreur matérielle sur Intel Pro/wireless

Résolu/Fermé
alex10843 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 11 nov. 2009 à 11:57
 dun - 9 mai 2011 à 13:04
Bonjour,
je possède une Intel Pro/wireless 3945abg sur mon portable installé en XP sp3. Après avoir installé un logiciel de CAO Pro/Engineer je n'ai plus eu le wifi. Je sais pas vraiment si cela vient de ce logiciel car la panne est intervenu 24h après l'installation. Ma carte détecte le réseau, se connecte mais je ne peux pas me connecter à internet. J'ai donc réalisé un ping sur ma carte et il n'y a aucun soucis. Mais lorsque je fais un ping sur mon routeur, j'ai "Erreur matérielle". J'ai essayé de réinstallé ma carte mais cela n'a pas fonctionné. J'ai déjà eu ce problème il y a 4 mois mais comme mon installe n'était pas très récente j'ai reformaté mon portable et ma carte a fonctionné de nouveau. Mais cette fois-ci j'aimerais évité ça si possible.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

t'as internet par le cable reseau et le wifi pour ? Si tu veux ta connection WIFI il faut désactiver ta connection ethernet dans le gestionnaire de connexion et activer le wifi .clic droit sur le type de connnexion/ désactiver ou activer
1
Salut ,fait une réinitialisation de ta box
0
alex10843 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
11 nov. 2009 à 13:04
Merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai déjà tenté ça plusieurs fois et ça ne fonctionne toujours pas. Mais j'ai oublié de préciser que j'avais internet avec ma carte Ethernet et le ping ne renvoi pas d'erreur sur cette carte.
0
Up
J'ai le même problème d'erreur matérielle avec ma carte wifi Intel(R) Pro/Wireless 3945ABG, elle ne veut plus rien savoir. Ping répond 'Erreur matérielle' à chaque requête.
Je suis obligé de connecter mon HP Portable avec un câble Ethernet, ce qui me gène dans mon travail.

J'avais déjà rencontré ce problème suite à l'install d'un logiciel. Du coup, j'avais restauré une image disque récente (heureusement !) et ça avait fonctionné. Mais, si je peux éviter de reproduire cette opération, ça m'arrangerais (2 ou 3 install de logiciels depuis ma dernière image disque).
Si quelqu'un a une idée, merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex10843 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
8 mai 2011 à 22:48
Salut,

La dernière fois j'ai réussi à résoudre mon problème en bidouillant un peu sur la carte. Plus précisément, j'ai installé puis désinstallé le protocole TCP/IP v6. Je ne sais pas du tout pourquoi ça a marché.

En espérant que ça pourra t'aider.

Alex
0
Merci alex10843 !

Je n'ai pas TCP/IP v6, mais j'ai désactivé le protocole TCP/IP puis réactivé, ça fonctionne !
Quand on désactive TCP/IP, Windows oblige à désactiver 'Client pour les réseau microsoft' et 'Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft', j'ai tout validé, tout a été désactivé.
Et le fait de réactiver l'ensemble m'a permis de retrouver une connexion Wifi.
C'est parfait ! ta réponse m'a donné la bonne voie !

Merci encore !
0