[options des dossiers]

Résolu/Fermé
ManuMTS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 12 mai 2005 à 08:58
 manumts - 21 juin 2005 à 18:02
--
Il est plus facile de savoir comment on fait une chose 
que de la faire...

Bonjour
Suite à un gros problème (mauvaise manip ou virus),je ne trouve plus Options des dossiers dans le panneau de configuration ainsi que dans le menu outils de la barre de navigation.
Comment récupérer cette fonction très importante.!
Pour info,mon antivirus Norton 2003> RAS,scan en ligne bitdefender >RAS.
Merci pour vos suggestions.

14 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 mai 2005 à 09:34
Quelle version de Windows?

a+
dje-dje
0
Je pensais que tu aurais regardé dans mon profil config.
Sinon je suis sous xp familial sp2.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 mai 2005 à 13:55
Desole je savais même pas que ca existait (les config dans le profil)...
As-tu essayer de réparer Windows ou de voir si tu avais un point de restauration pas trop ancien?

a+
dje-dje
0
que oui ,restauration à une date antérieure non possible avant ferier 2005.Problème survenu à partir de là et toutes les autres dâtes > rien.
Suis dans le cacaboudin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 mai 2005 à 14:38
Et la restauration avant fevrier ne t'interesse pas?
Sinon, tu remets ton cd de XP et tu fais une reparation de ton installation. Par contre tu risques de revenir en pré SP2 si ton cd est du pré SP2.

a+
dje-dje
0
Salut Manumts
Essaye ceci->Démarrer->Exécuter, tape->regedit et clique sur OK ou sur Entrée.
Tu vas dans->HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\don't load.
Dans le volet de droite, tu trouveras toutes les icônes qui ne s'affichent pas dans le Panneau de configuration.
Maintenant, il ne te reste plus qu'à choisir celle ou celles que tu veux remettre en place, pour ceci, il te suffit de sélectionner celle ou celles que tu veux restaurer, et de la supprimer de la liste présente.
tu peux aussi, toutes les restaurer d'un coup, en supprimant carrément la clé->don't load, dans la colonne de gauche.
Les modifs prendront effet à la prochaine ouverture du Panneau de configuration.
Aller, amuse-toi bien et @+.
0
pas de restauration au delà de fevrier 2005.
dans la fenêtre de droite avec (don't load) < il n'y a rien
0
IRON1957 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 2
12 mai 2005 à 16:51
Re Manumts
Essaye de réparer XP avec le CD d'install.
Pour ce faire, tu met le CD d'XP dans ton lecteur CD ou DVD, tu redémarre, tu choisis l'option Réparer et tu suis ce qui est dit à l'écran.
Aller, amuse-toi bien et@+.
0
réparation faite depuis peu et sans résultats positifs.
0
IRON1957 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 2
12 mai 2005 à 17:12
RE Manumts
As-tu essayé de réinstaller XP par dessus l'autre (pas formater, réinstaller) de la même manière que pour réparer ?
Aller, amuse-toi bien et @+.
0
Non je n'ai pas essayé mais ,est ce que je perds tous mes dossiers et logs installés !
Sinon j'ai plus qu'à formater si pas d'autres solutions tout en sauvegardant le max de choses.
0
IRON1957 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 2
12 mai 2005 à 17:30
Re Manumts
Bien-sûr que non, il ne sagit que d'une réinstallation d'XP, comme si tu avais un problème avec un logiciel queconque, et que tu le réinstalle avec son CD ou avec son exe que tu as téléchargé (bien-sûr, il y a des logiciels qui ne supportent pas la réinstallation par dessus l'autre, et qui te proposent soit une option de désinstallation avant la réinstall, ou une invitation à désinstaller le logiciel en question par l'option de désinstallation fournit avec celui-ci.
Pour un OS, non, tu peux le réinstaller par dessus l'autre sans aucun problème, ce n'est pas très propre, mais fonctionnel.
Aller, amuse-toi bien et @+.
0
foudil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 4
20 juin 2005 à 22:58
salut tout le monde

voila j'ai un probleme dans mon pc j'ai pas d'options des dossiers sous win98 et je l'ai sur le meme systeme et meme micro biensure mais cette fois si en mode sans echec. ya t'il quelqu'un qui peut bien me donner une astuce afin de voir options des dossier sur ma barre d'affichagedefenitivement ?
merci d'avance
0
Salut à tous
Mon problème d'options des dossiers est résolu en allant voir dans:
- Exécuter,Saisir [regedit]
- Vérifier la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
* valeur DWORD NoFolderOptions

Si la valeur est à 1, la restriction est activée.
Si la valeur est absente ou à zéro, il faut chercher ailleurs la cause du problème.

(Jeter un oeil aussi à HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer) ¨

Voilà j'espère avoir été précis > ça a fonctionné chez moi.
Au plaisir
0