Créer un serveur de stockage

Fermé
polzy Messages postés 74 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 11 nov. 2009 à 01:18
polzy Messages postés 74 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 12 nov. 2009 à 01:05
Bonjour a tous,

Je vous explique, je suis étudiant et avec un vieux PC (Windows XP, intel 2gh, 1.5go de ram, et plusieurs disques durs ) j'aimerai monter un serveur de stockage pour mes fichiers perso, mes cours vidéo, ma musique etc..

J'ai aussi possibilité de mettre un autre OS (Win server,xp,visdaub etc..) grâce a mon école ( aucune version cracké )

Je contrôle ce "serveur" avec Teamviewer ( un VNC gratuit ) pour lancer mes films et musiques directement sur la TV du salon à partir d'un ordinateur portable.

J'aimerai avoir des informations pour rendre ce serveur plus rapide, performant et peut être augmenter la vitesse de transfert entre le serveur et les PC de la maison.
J'ai fais plusieurs recherches sur google mais c'est beaucoup trop vaste, je me perd rapidement et les posts dates de + de 2 ans ..


Si quelqu'un a déjà fait ce genre de choses, je suis a votre écoute
Je suis ouvert a toutes vos remarques et conseils .

Merci.


Edit : Une petite chose que j'ai oublié, j'ai utilisé un cable jaune pour relier la S-vidéo de la carte graphique a la télévision, mais le PC détecte pas de double affichage. :( j'ai forcé la détection dans les configurations Nvidia, mais rien a faire.
A voir également:

1 réponse

polzy Messages postés 74 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 3
12 nov. 2009 à 01:05
J'avance. le serveur détecte a présent la TV, mais impossible de mettre l'affichage dessus, pourtant je suis sur la bonne chaine.

Quelqu'un a une idée ?
0