ACER ASPIRE ONE F10NE FONCTIONNE PAS !

Fermé
ninislems Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 23:10
ninislems Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 19:41
Bonjour,
J'ai besoin d'aide...
J'ai un note book Acer aspire ONE sous Windows XP familiale, que j'aimerai remettre aux paramètres d'usine.
Le pc s'allume et me dit que Windows n'a pas démarré correctement donc je fais la vérification du système mais arrivé à 100 % il m'affiche le rapport au fur et à mesure et à la fin de celui-ci je vois rapidement " erreur d'écriture du fichier du journal de sortie " et il me demande de recommencer la vérification, ca tourne en boucle.
Du coup le pc ne s'allume jamais.
J'essaye donc de faire une restauration du système avec ALT + F10 mais rien de se passe, je peux seulement accéder à F2 et F12.
Pour info, je ne peux pas faire de clé car je ne retrouve pas le CD de restauration.
Merci d'avance pour votre aide.

38 réponses

treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
10 nov. 2009 à 23:15
ciao ce pc vient de sortir.tu as encore la garantie.va chez ton revendeur...................en europe la garantie e pr 2ans pour les pc
0
ninislems Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 01:01
Une réponse plus constructive ???
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 02:19
Bonsoir ninislems
Tu peux lancer la partition cachée a l'aide d'une USB live linux.
Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
http://toutoulinux.free.fr/download.php
Suit ce tuto pour preparer ta cle USB bootable: https://www.commentcamarche.net/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable avec cet ISO de ToutouLinux.
Une fois ta cle de prete, tu redemarres avec, il faudra inverser l'ordre de Boot (F 12 en general, ou dans le Bios)
Ca ne se met qu'en memoire, pas d'installation, tu le laisses faire, juste choisir la langue et Entrée quand c'est demandé.
Une fois le bureau ouvert, en bas a gauche, tu dois voir tes partitions (SDA1, SDA2,......),la 1 doit etre ta partition cachée de restauration, vas dans Menu, Systeme, Gestion des disques: GParted, clic droit sur SDA1, Gestion des drapeaux, coches BOOT et tu redemarres, ca devrait lancer eRecovery pour restaurer.
A+
Tu peux aussi en profiter pour recuperer et sauvegarder des documents personnels.
0
ninislems Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 12:21
Bonjour,
Merci pour ta réponse lacharpente.
J'ai fait ma clé, je la met dans le acer aspire one, je vais dans F12 puis je sélectionne la clé, quelque chose s'ouvre et me dit " automatic boot in 10 seconds" mais ca tourne aussi en boucle dès qu'il arrive à 1 seconde il se remet a 10 seconde.
Y'a écrit press [TAB] to edit options, je presse tab et ya écrit " /ubnkern initrd=/ubninit " j'appuie sur entrée et ca repart à 10 seconde et ainsi de suite.
Quand tu dis inverser l'ordre du boot, que veux tu dire par là ? J'ai mis USB en premier dans F12 ce qui fait que le clé se lance tout de suite après la page noir acer mais ca tourne toujours en rond.
Merci d'avance pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 12:54
RE
Apparemment la préparation de la cle n'est pas bonne, peut tu me faire une copie d'ecran de ce qu'il y a dans la cle.
A+
Ta cle etait neuve? Elle est formatée en quoi?
0
ninislems Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 13:55
Je ne sais pas comment t'envoyer la copie écran via le forum
la clé n'est pas neuve et il a des choses dessus, est ce qu'il faut que vide la clé ?
je ne sais pas en quoi elle est formatée
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 14:02
RE
Oui, il faut la vider. Tu la formates en FAT, ca va la vider, ensuite tu recommences la preparation.
Je viens de la refaire ca marche impeccable. Si tu es sur un Windows, prends bien UnBootin pour W, pas celui pour Linux.
A+
0
johann74270
11 nov. 2009 à 14:12
ton pc est mort, moi j'ai eu un virus
j'ai réinstaller Windows avec une clé usb
télécharge ca WINSETUPFORMUSB
bonne chance
trop bien ce pc port
0
ninislems Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 14:34
Ca fonctionne toujours pas, j'ai essayer avec et sans l'iso et reformater ma clé mais les 10 seconde tourne toujours en boucle
0
Bonjour,
Je ne veux pas débarquer comme un cheveu sur la soupe, mais je crois que les Aspire One ... n'ont pas de partition cachée avec le système dessus
j'en ai acheté un à ma copine, et il me demande de créer le CD de récup, "au cas ou", avant toute utilisation.Juste après, je me paie un EeePC de Asus, et là, le CD (enfin le DVD) est fourni avec !
Tout ça pour dire, je pense qu'il te faudra un lecteur externe, et le CD (celui que tu as du être invité à créer) pour réinstaller le système d'origine !
Je pense que tu as bien suivi toute la procédure, mais enfin bon...
J'ai le CD d'origine, si ça te manque ! Je l'ai fait après 3 jours... Normalement on doit avoir le même, tiens moi au courant ^^
0
Utilisateur anonyme > Azatoth30
11 nov. 2009 à 15:20
Bonjour Azatoth30
Si tu as pu faire des DVD de restauration, c'est justement parce qu'il y a cette partition cachée.
Ces DVD fonctionnes uniquement sur le PC sur lequel ils ont ete crées. (version OEM)
Pour le cheveu dans la soupe, tu as raison, c'est toujours c...t
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 14:42
RE
Essayes cette cle sur un autre PC.
A+
0
ninislems Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 15:09
lacharpente,
quand j'utilise unetbootin a la fin de l'installation sur la clé, il me demande de redémarrer mais je ne le fait pas parce que ce n'est pas sur cet ordi que je dois utiliser la clé, est ce que j'ai raison ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 15:22
RE
Oui, tu fermes le programme, tu retires ta cle et tu la mets sur l'autre PC en panne.
A+
0
ninislems Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 15:32
Alors comment faire pour réparer le pc ?
Sachant que je n'ai pas de lecteur cd dans le acer aspire one comment je peut faire pour restaurer Windows.
Je ne suis même pas sur d'avoir eu un quelconque cd lors de l'achat !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 15:35
RE
As tu essayé cette cle sur un PC qui marche?
Pour une copie d'ecran: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
A+
0
Mea culpa !
Je ne pensais pas qu'il y avait un truc genre... "numéro de série" pour empêcher une réinstallation du système depuis un "autre" disque (même celui de ton propre frêre, éventuellement). Donc, il se peut que mon DVD ne fasse rien, en effet. Mais je me permets d'insister, je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé le moindre code lors de la création du DVD de restauration...
A partir de là, je pense que ça vaudrait le coup de tenter. C'est pas possible que ce soit un DVD de resto classique, et qu'on te demande genre ton N° de série qu'après l'install ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 15:40
RE
eRecovery n'a pas besoin de toi pour copier des fichiers avec ces references qui sont stockes dans ton PC.
0
ninislems Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 16:04
Cette clé a toujours fonctionné. La je vous écrit depuis un pc qui marche et c'est avec ce pc que je fais les manipulations indiquées plus haut.
Je sais comment faire une copie ecran mais je ne vois pas comment la mettre dans le forum
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 16:11
RE
Pour la poster sur le forum, tu vas ici: http://www.cijoint.fr/ , clic sur parcourir, retrouves ton fichier, clic sur en voyer, un petit momment apres, une adresse en bleu apparait, tu clic droit dessus, Copier l'adresse du lien, tu reviens dans les messages, clic droit et coller.
A+
0
Alors... Pour faire simple :
Il te faudra un lecteur de boot (cad soit un lecteur CD/DVD soit une clé USB) externe, avec le système dessus !
Dans ton cas, j'ai tenté de créer le disque de restauration sur une clé USB quand le Aspire One m'a été livré, mais pas possible, il fallait un DVD (enfin... 2). Ma clé fait pourtant 16 Go , largement suffisant en principe.
Bref : le PC m'a dit : il me faut un DISQUE ! pas une clé .
Si tu ne peux pas créer ton disque de réinstallation sur une clé USB, il me parait peu probable que tu puisses te servir d'une clé USB pour restaurer ledit système... mais l'option est proposée, donc faut tenter !
Reste que : que ce soit sur DVD, CD, ou USB, faudra avoir le fichier capable de refaire ton système ! et là...
Si le mien ne restaure pas... faut appeler acer...

Maintenant, petite question technique :
S'il y a une partition cachée dans ce genre de PC, comment se fait il que :
- ils ne mettent pas le système directement, prêt à réinstaller (avec genre un ctrl + alt+ F8 au démarrage) sur cette partition
C'est pour vendre des lecteurs externes ? des supports vierges ?
-Pourquoi on nous demande de créer le DVD de réinstallation AVANT de faire quoi que ce soit sur le PC ? Car on risque de " corrompre" la base ? (le système déjà en place, et qui servira de base à la création du DVD)
J'espère m'être bien fait comprendre...
Vraiment, je me demande...
Merci d'avance
0
ninislems Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 16:35
Voila ma clé quand j'utilise unetbootin
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij7yn4Zx9.bmp
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 16:43
RE
tu oublies de selectionner ton ISO, ou ton telechargement n'est pas bon.
Regardes le tuto,pour Avec l'iso, une fois que tu l'as retrouve, le chemin doit apparaitre.
A+
0