LECTEUR CD- DVD attaque par virus

Fermé
Alicia1 - 10 nov. 2009 à 19:45
 alicia - 29 nov. 2009 à 12:40
Bonjour,
un virus a attaque mon lecteur de CD DVD, c-a-d que le CD a l'intérieur ne tourne plus, impossible d 'écouter musique ou lire DVD;;;j 'explique j 'ai essaye de réinstaller un antivirus notamment karspersky la bestiole a
'' l 'intérieur a grave mon CD d origine''incroyable non il a un virus et un malaware dedans en plus
il est devenu inutilisable,mais le plus gros problème c' est pas ça ...
c 'est que je ne sais plus me servir du lecteur complètement paralyse donc j 'en ai acheté un externe après une heure grille aussi j' ai fait une recherche sur le site ou j' ai trouve un lien pour le diagnostic et la réparation des microsoft il me détecte problème mais ne sait pas le réparer que faire quelqu'un un a une idée est ce déjà arrive
j 'ai aussi fait une analyse et réparation système rien n' y fait
merci de l' aide de la part des volontaires
Alicia
A voir également:

9 réponses

jtb1988 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
10 nov. 2009 à 19:48
moi je réinstallerais un nouveau lecteur cd pour voir si celui ci fonctionne pour voir si sa vien du lecteur cd.
0
voila
c' est ce que j 'ai fait un lecteur graveur externe qui fonctionnait très bien( tout neuf) je l' avais essaye sur un autre ordi avant de le mettre sur le mien après une heure il est foutu il s' ouvre se ferme mais ne fait rien avec le CD je l ai entendu tourner puis plus rien
merci
alicia
0
jtb1988 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 17:45
Des fois ses du matériel défectueux , moi se que je le renvoyerais au magasin pour se faire virifier ou le faire remplacer , pour pas que la garanti soit completement terminer et pour pouvoir se faire changer.

S'est se que je trouve le plus résonable.
0
Misanthropy Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 3
17 nov. 2009 à 17:49
Tu devrais commencer par aller dans le mode sans échec de ton systeme d'exploitation ensuite profite -en pour analyser ton ordinateur avec un antivirus / spyware /trojan et donne nous les résultats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
OK merci de proposer votre aide j 'ai fait plusieurs scanners en ligne et compris avec avira qui ne détecte rien de particulier j' ai même utilise usbfix qui l "a débloqué une dizaine de min le temps de pouvoir écouter un CD en image donc la preuve que tout le système mécanique fonctionne, après s'est de nouveau bloque je l ai emmené en réparation aujourd'hui on verra bien
merci alicia
0
Misanthropy Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 3
18 nov. 2009 à 14:51
As tu utilisé un autre sorte de scanner que '' en ligne '' ?
0
bonsoir
oui j ai fait avira qui ma decouvert SPR/TOOL.REBOOT.F
mais now il est bloque il a pas reussi a le emttre en quarantaine
merci
alicia
0
J'ai le même problème mon lecteur DVD est bloqué par un virus apparemment encore inconnu. J'ai fait une analyse par Avira, Spybot et Malbyte anti malware plus un scan en ligne par inoculer mais à part quelques trojan éliminés, mon lecteur est toujours bloqué même dans le DOS. Je sais qu'il fonctionne car en éliminant quelques clés suspectes dans le registre, il a refonctionné un temps puis il s'est arrêté.
Il est reconnu comme un lecteur lecteur DVD-Ram.
J'aimerais m'en débarrasser. Quelqu'un a une idée ?

Demain je tente de le rebrancher sur un autre port SATA et si cela ne marche pas en IDE.
0
bonjour
ce,que je peux dire c 'est que mon lecteur CD DVD a fonctionne un moment après avoir utilise usbfix , il a ete debloque ;;;
mais a été contaminer de nouveau car le trojan se trouvait dans la restauration système

mais comme je ne suis pas helpeur je te conseille de demander de l' aide a un professionnel du site
j' avais plusieurs autre problèmes de trojan j' ai du aller chez l 'informaticien qui a du formater mon ordi et je
ne l'ai pas encore récupérer depuis;;;
voila
bonne journée
Alicia
0