Windows Mail et Windows 7

Fermé
Cannelle - 10 nov. 2009 à 19:17
 Pépi - 7 juin 2010 à 15:27
Bonjour,
Je viens d'acquérir Windows 7. Mais voilà, je déteste la messagerie qui va avec. J'avais Vista auparavant et je trouvais Windows Mail très pratique.
Ma question est : Puis-je télécharger Windows Mail et remplacer la messagerie de Windows 7 par celle-ci ?
Merci à ceux qui pourront me répondre...
A voir également:

18 réponses

Bonsoir Jag72
La messagerie de Seven est Windows Live Mail.
1
mais elle est merdique
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 nov. 2009 à 19:24
ah bon! il font du forcing a installer des produit windows live !!

Je l'avais installer mais je préfére consulté sur le net , je vais faire une recherche .
1
Merci Jag... Ils ont beau dire, je n'aime pas cette nouvelle messagerie !
Moi, qui aimais bien insérer des gifs ou blinkies à l'intérieur du texte de mes messages, c'est foutu... Les images se mettent ensemble, soit en bas du texte, soit en haut, bref, ça ressemble plus à de la mise en pages.. c'est bien dommage, je regretterais Windows Mail ! Merci encore pour les infos !
Bonne soirée !
1
C'est tout a fait possible d'installer windows mail pour windows seven et cela fonctionne tres bien - seul petit problème qui n'en n'est pas un c'est qu'on ne peut pas faire reconnaitre à Seven la messagerie windows mail comme messagerie par defaut (puisqu'elle n'a pas été installée avec un "Install" mais en copiant des dossiers)
sinon aucun souci de gestion des messages, des contacts etc... comme avec Vista. pour info : sur mon windows 7 j'ai créé 3 comptes et la messagerie windows mail fonctionne sur les 3 sans problème

Microsoft aurait mieux fait de garder cette messagerie que mettre Windows Live Mail
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 nov. 2009 à 19:19
Bonjour,

Je ne pense pas , mais quel est le nom de cette messagerie sous seven ?
0
Merci beaucoup Jag !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 nov. 2009 à 19:28
https://www.mydigitallife.net/download-windows-mail-from-vista-for-use-in-windows-7

Je ne sais pas ce que cela vaut !

Prévois l'anti virus habituel et prévois de traduire la page .

Désolé j'ai pas vérifiez le lien de la page !
0
Zut, je n'arrive pas à ouvrir le lien...
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 nov. 2009 à 19:41
pas important car il n'y a rien a y faire sous seven !

je suis passer par technet de microsoft pour me retrouvé ici !
0
jtb1988 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
10 nov. 2009 à 19:43
salut moi non plus je ne pense pas que seven offre se service pour le moment.
0
JTB1988, merci du renseignement...
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 nov. 2009 à 19:51
oui j'ai remarquer que tu ne peux pas non plus créé ton papier a lettre a partir d'une simple photo !

Bonne soiré.
0
Et oui ! c'est vraiment pas une réussite ! On peut critiquer Vista mais sa messagerie était bien une des choses à ne pas modifier !
Salut !
0
Salut,
@Cannelle & aux autres>,

J'ai aussi 7 mais en PC secondaire, mon principal étant sous Vista, j'aime bien Windows Mail comme vous, et avec une petite recherche avec mon moteur de recherche favori, je pense avoir trouvé la solution pour pouvoir continuer d'utiliser ce logiciel client de messagerie avec le nouveau Windows !

http://www.forum-seven.com/forum/

Bon je n'ai pas encore essayé et ne peut confirmer si la solution préconisée est facile à réaliser et si elle est totalement fonctionnelle, car ce n'est pas une prioritée pour moi.

Bonne continuation.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
23 nov. 2009 à 21:37
Bonjour,

Merci pour le lien que je viens d'envoyer a un amis en éspérant qu'il le tzestera pour nous.
0
Merci beaucoup Pomelo pour ces infos.
Deux informaticiens sont venus essayer de m'installer Windows Mail sous 7. L'un deux a réussi à télécharger la messagerie désirée mais impossible de la faire fonctionner. L'autre m'a dit au bout de 20 mn de recherches que c'était impossible à faire. Voilà où j'en suis.
Je suis donc obligée de me servir de Windows Live Mail. J'ai découvert comment insérer une image dans du texte, et c'est ce qui m'intéressait. J'ai aussi trouvé comment faire les papiers peints. C'est comme sous Vista mais ça ne marche pas aussi bien (je n'arrive pas à obtenir la police désirée et la couleur de celle-ci).
Bref, Windows Live Mail est beaucoup moins pratique que Windows Mail (que je regrette toujours) mais j'en m'en arrange puisque je ne peux faire autrement.
Maintenant que tu me dis que c'est possible, il faut voir si ça fonctionne. Je suis allée voir le lien que tu donnes. Je crois que ça dépasse de beaucoup mes compétences informatiques, donc, je ne vais pas me risquer. Par contre, je vais garder l'info et si quelqu'un réussit l'installation et se manifeste, je demanderai, à l'occasion, la réinstallation de Windows Mail en suivant les directives que tu donnes.
Merci beaucoup pour tes recherches... Bonne soirée !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
24 nov. 2009 à 12:41
Bonjour cannelle,

Je viens d'en informé mon amis qui m'a assuré cette possibilité, car il le fait aussi avec des pilotes .

Je te conseille d'imprimer le tuto pour le suivre pas a pas , et de rechercher l'emplacement de ce dossier " x86 ".

Courage la chance souris au débutant !
0
Merci encore, Jag. Je vais faire comme tu dis : imprimer et me lancer... un de ces quatre, quand je serai dispo...

Masker... Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ??? Amicalement.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
24 nov. 2009 à 16:51
information Bis :

Cela signifie que prendre des risques , on peux aussi planté le pc .

Mais avec ces explications , je ne vois pas le souci !
0
Merci, ça me rassure !
0
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
28 déc. 2009 à 19:19
Bonjour voici un tuto pour Utiliser Windows Mail sous Windows 7
http://www.forum-seven.com/forum/
0
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
28 déc. 2009 à 19:20
0