Erreur installation sous linux?

Fermé
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 10 nov. 2009 à 17:15
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 nov. 2009 à 22:48
Bonjour,

J'ai un des tout premier eeepc qui est sous linux Xandros. Je vais être obligée de l'utiliser pendant quelques mois à défaut de pas avoir d'autre ordi. L'an dernier, j'avais réussi à installer amsn dessus entre autre. Aujourd'hui, j'aimerais mettre Firefox, la toute dernière version que j'ai déjà téléchargée, et flash player à jour. J'ai fait ctrl-alt-T puis "sudo apt-get install firefox", là il charge la liste des paquets, puis arrivé à 100% il me met "erreur" et

E : Dynamic mmran out of room
E : erreur apparu lors du traitement de lyx-common (NewVersion1)
E :Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/xnv4.xandrox.com_xs2.0_upkg_srv2_dists_etch_main_binary-i386_packages
E : les listes de paquets ou le fichier "status" ne peuvent être analysés ou lus.

Qu'est ce que je dois faire ? Je suis paumée. De l'aiideuh !! Je voudrais bien s'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
10 nov. 2009 à 22:48
Apparemment un téléchargement de mise à jour c'est mal passé. Déjà préfère aptitude à apt-get, c'est plus moderne et plus efficace :

sudo aptitude clean
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install firefox


En cas de soucis, merci de me reporter le message d'erreur.

Bonne chance
0