Arnaque vente automobile

graceland - 10 nov. 2009 à 13:51
 Vincent - 9 avril 2011 à 17:16
Bonjour
Etant à la recherche d'un véhicule haut de gamme je suis tombé sur ce genre d'annonce concernant un vendeur installé en Ecosse me proposant une transaction via Google.Après des recherches sur internet il s'avère que cet individu a sévit plusieurs fois sous d'autres identité.
Voici le message reçu par ce pseudo vendeur:
Bonsoir

La voiture est à la compagnie de tansport ici en Orphir, Ecosse. Le paiement doit etre effectue par paypal ou virement bancaire par le système de paiement de la compagnie de transport assuré par Google qui est le tiers impliqué et qui nous offrira les deux la protection.Permettez-moi vous dire comment nous ferons cette affaire :

1.Pour le commencement vous me donnerez votre Nom complet, votre adresse pour la livraison et j'ouvrirai un cas.

2. Après que je reçoive les détails de vous, je leur ferai suivre à Google

3.. Après qu'ils traitent votre information,vous serez contacté par Google qui vous enverra les détails d'effectuer un paiement remboursable.

4. Dès qu'ils approuvent la transaction vous payerez 7000 euro par un transfert protégé par Google

5.. La compagnie de transport commence le processus d'expédition, en 7-14 jours la voiture,et tous les documents dont vous avez besoin pour la mettre à votre nom, arriveront à l'adresse que vous avez fournie à Google. Voici les documents que vous recevrez avec la voiture :
- un acte de vente dans votre nom et signé par moi (doit correspondre avec ce nom )
- carte grise
- certificat de non gage
- certificat de conformité
- preuve d'identification de personne (agent de la compagnie et mon documents juridiques)
- le carnet d'entretien, le manuel d'utilisation et les clefs fournies par le fabricant

6. Vous aurez 5 jours ouvrables à inspecter et essayer la voiture. Si tout va bien vous enregistrera la voiture sur votre nom et la voiture sera légalement votre. Je recevrai l'argent en quelques jours et nous considérerons l'affaire accomplie.

Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture qui je suis sûr n'est pas le cas, vous serez remboursé la somme entière que vous avez dépensée et je devrai couvrir toutes les dépenses, y compris le stockage de la voiture jusqu'à ce que toute la situation soit ait dégagé.Au cas où il ne serait pas mon défaut que la voiture a souffert tous les accidents pendant l'expédition je serai également compensé selon les dommages.
Si vous souhaitez effectuer la transaction,svp envoyez moi l'information nécessaire de sorte que nous puissions commencer la procédure.

Cordialement.
Artur CASTRO


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Mon, 9 Nov 2009 21:20:39 +0100
To: castroarturjorge@yahoo.fr


Bonsoir
très belle photos,je vous remercie
En cas d'achat comment se passe la transaction??
Car sans voir la voiture et l'essayer l'achat n'est pas concevable
Merci
Cordialement

-------Message original-------

De : Castro Arthur Jorge
Date : 9/11/2009 18:52:00

Bonjour,

La voiture est en état parfait sans defauts techniques, esthétiques ou d'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée en aucun accident. La voiture a été achetée en France et respecte toutes les normes Françaises. Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez pas des droits de douane si vous décidez de l'acheter.

Je la vends a ce prix par-ce que maintenant j'habite en Ecosse et c'est tres difficile pour moi la conduire ici et je ne peux pas la vendre ici en raison des différentes normes et le volant qui est du côté gauche et les Ecossais l'ont du côté droit qui est le plus grand empêchement.

La voiture peut être livrée en France, à votre adresse (la livraison est incluse dans le prix de vente) parce que la voiture est maintenant hors de la France, où je me suis déplacé récemment. La voiture aura une garantie de transport assu rée par la compagnie de transport via Google. J'ai déjà assuré l'expédition de la voiture avec une compagnie de transport ici qui manipulera tout en mon nom.

J'attendrai votre réponse (si vous êtes intéressée d'acheter) très bientôt.

Cordialement.
Artur CASTRO


Moralité:toujours faire un petit tour sur les forums qui sont très utiles et empêche d'avoir de gros soucis!!!

25 réponses

re-bonjours,

savez vous que vous avez la possibilité de dénoncer cet homme aux autorités??
je l'ai fait mais si il n'y a que moi ca vaut pas le coup et je crois qu'ils feront rien mais si on s'y met à plusieurs on a des chances de faire boucler ce monsieur et d'éviter à des pauvres gens de ce faire avoir.
si ca vous dis je vous direz la marche à suivre @+ tout le monde
1
Je me suis fait avoir de 3.000euros par un certain jule Gauche au Bénin transferé l'argent par la WESTER UNION, j'avais reperé dans les annnonces d'Autodéclics une très belle PASSAT breack. Hier, sur W9, jai vu comment les employés de la W-U. sont complices de ces arnaqueurs; ceux-ci donnent le faux nom sur lequel il doivent recevoir l'argent, et moyennant
finance, l'autre lui remet la somme, sans aucun code. RIEN!!!.
Merçi Franck, pour les renseignements sur la DGCCRF. j'oubliai, après il fallait que je paie les
frais de Gardiennage 750euros, là , il a été se faire voir!.
0
Bonjour,

J'ai envoyé un mail avec les annonces à la DCCRF ( repression des fraudes )
( mail : UD75@dgccrf.finances.gouv.fr ) ou par courrier voir sur le site www.dgccrf.bercy.gouv.fr
Meme s'il y a peu de chance que les personnes soient en France, elles peuvent tirer les oreilles de la centrale des particuliers qui ne semble pas réagir lorsqu'on leur signale des annonces "douteuses"...

Je suis donc complètement d'accord avec vous bastoche31, il ne faut pas rester sans rien faire.
Cdlt
Franck
1
poly1310 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 16:36
bonjour, graceland.
moi aussi je suis en discution avec cette personne, qui m'a indiquer les meme chose qu'a vous.

Etant un peu perplex sur la chose, je lui est demandé une rencontre en écosse pour voir la voiture.
Et réponse étonnante, il m'a dis oui, en me donnant les coordonnées de l'endroit ou il étais, en me proposant même de me reposé chez lui apres le voyage juqu'an ecosse.

bizar
quant dites vous?
0
Bonjour
Je pense simplement que cette personne veux vous mettre en confiance car en refusant il perdrai de sa crédibilité,je reste persuadé que cette annonce est une arnaque aux vues des différentes personnes qui ce sont fait avoir par des annonces similaires en Ecosse également, qui ont payé et n'ont jamais reçu le véhicule!!
A mon avis il vaut mieux s'en méfier et ne pas succomber a cette offre si alléchante je vous l'accorde, de plus sur le site d'Ebay,il y a une grosse mise en garde contre ce genre de transaction!
Cordialement
0
poly1310 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 16:56
RE bonjour,effectivement audi q7 a ce prix la, c'est plus que louche.
j'avais déja eu affaire avec ce genre d'annonce.
je veux seulement savoir ou cette personne est prete a allez pour cette arnaque, si il y a?
car je lui est demander si il voulais un chèque de banque pour cette transaction, et il m'as dis oui!!!
donc a voir...
mais je vais quand même me méfier.
merci a vous pour votre annonce dans le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous,

merci pour les infos, j'ai effectivement été en contact avec un vendeur d'audi TT a un prix défiant toute concurrence.
il s'appelle Artur Jorge, dit qu'il habite enEcosse.....et veut me vendre sa voiture par google.
Bref cela sent l'arnaque...

d'autant plus qu'il n'est pas a son coup d'essai.
0
Salut , moi suis en contact avec ce " arthur jorge " mais la ce n'est pas pour un Q7 , pas our un TT, mais pour un Touareg , je lui ai demandé un contact téléphonique qui reste sans réponses , et je lui ai également proposé d'aller chercher le véhicule en écosse , il ne donne pas non plus de réponse !!!!!!!!
Ca sent l'arnaque à plein nez !!!
0
BONJOUR? MOI AUSSI JE SUIS EN CONTACT AVEC UN CERTAIN ARTUR JORGE CASTRO POUR UN TOUAREG! ATTENTION CECI EST UNE GROSSE ARNAQUE . IL A ESSAY2 DE VENDRE UNE SEAT LEON,UNE AUDI ET MAINTENANT UN TOUAREG A DES PRIX DEFIANT TOUTE CONCURRENCE.IL RACONTE QU'IL EST EN ECOSSE.
0
Je me joins aux plaintes ci-dessus... Magnifique voiture, trop beau pour être vrai.

Y a-t-il moyen de coincer ce genre de gars ?
0
Je suis actuellement en contact avec cette personne!!! une 206 CC à 4500€ , c'est escroc, j'ai son adresse e-mail !!! il met des photos à l'appui,j'ai failli me faire avoir !!!!heureusement que je viens de regarder ce topic !!!
Merci à tous !!!
Internet est une source peu sûre pour l'achat d'une voiture !!! il faut faire extrêmement attention !!!
0
bonjour, j ai la meme annonce mais pour une mini cooper s a 5000 euro, le vehicule est en ecosse, ou il ne peut etre joint, ceci est une annonce de la centrale des particuliers, l arnaque est plus que certaine !!
bonsoir
0
Bonjour,

Je me joins à la liste des personnes en contact avec cet individu.
Il y a 3 mois pour une audi tt sous un autre nom et depuis quelques jours pour un touareg sur la centrale (quand même). voici l'historique de mes mails. Mais jusqu'où irait cet individu ??? Il faut le neutraliser, je vais écrire à la centrale.

Cordialement

Tr : Re : Re : Re : 2007 VW TOUAREG 10900 EURO
...
Mer 25 Novembre 2009, 16 h 52 min 26 s
De :
Adrien PERRIER-CUSSAC <adrien_michelinsport@yahoo.fr> [Discutez !]
...
Voir le contact
À : Artur Jorge Castro <castroarturjorge@yahoo.fr>

Bonjour, je vous conseil d'aller voir le lien ci-dessous.
Ensuite, je vous conseille de retirer cette voiture de la vente
Enfin, surveiller vos emails car vous êtes désormais repérés et identifiés clairement par ip et adresse par les autorités numériques.

A bientôt

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15138666-arnaque-vente-automobile

Salutations

----- Message transféré ----
De : Artur Jorge Castro <castroarturjorge@yahoo.fr>
À : adrien_michelinsport@yahoo.fr
Envoyé le : Mar 24 Novembre 2009, 0 h 21 min 17 s
Objet : RE: Re : Re : Re : 2007 VW TOUAREG 10900 EURO

Bonsoir

Je transmets vos coordonnees a Google et ils vous contacteront eux-memes avec les details de la transaction
Svp tenez moi au courant et dites moi quand ils le font
Ayez une bonne soiree

Artur Castro

Date: Mon, 23 Nov 2009 23:18:48 +0000
From: adrien_michelinsport@yahoo.fr
Subject: Re : Re : Re : 2007 VW TOUAREG 10900 EURO
To: castroarturjorge@yahoo.fr

Ok,

Mon adresse mail est celle que vous utilisez et mon adresse postale est :

Adrien PERRIER-CUSSAC
4b rue du Quayre
63670 LA ROCHE BLANCHE
FRANCE

j'attends les détails pour la transaction

Salutations

De : Artur Jorge Castro <castroarturjorge@yahoo.fr>
À : adrien_michelinsport@yahoo.fr
Envoyé le : Mar 24 Novembre 2009, 0 h 07 min 25 s
Objet : RE: Re : Re : 2007 VW TOUAREG 10900 EURO

Bonsoir

Je vous explique pourquoi j'ai choisi cette methode.J'ai travaillé pendant trois années à l'ambassade Britannique en France dans le domaine de sécurité,maintenant je travaille à une base militaire dans le nord de l'Ecosse.J'ai attrapé un contrat de 2 ans qui me satisfait beaucoup du point de vue financier mais il y a également des inconvenients, le plus mauvais etant celui que j'ai droit seulement à un congé tous les trois mois et on ne me permet pas même d'avoir un numéro de téléphone là où je peux etre appele parce que les téléphones portables sont interdits dans la base militaire, on peut seulement appeler la famille des téléphones fixes à enceinte de la base militaire pendant la soiree entre des heures spécifiques,donc la communication avec vous est impossible, mêmes que les clients potentiels voyant la voiture.C'est pourquoi j'ai choisi la compagnie de transport que j'ai contracté de sorte qu'ils puissent prendre soin de tout au sujet de la vente de ma voiture,parce que je ne peux pas le faire personnellement, de cette façon la compagnie de transport fera tout pour moi.
Si vous etes interresse etre contacte par Google avec plusieurs details j'attends votre e-mail avec votre nom et adresse de livraiosn et Google vous contacteront avec les renseignements

Cordialement.
Artur CASTRO


Date: Mon, 23 Nov 2009 22:39:29 +0000
From: adrien_michelinsport@yahoo.fr
Subject: Re : Re : 2007 VW TOUAREG 10900 EURO
To: castroarturjorge@yahoo.fr

Bonjour,

Ok merci pour les infos.
Je suis toujours intéressé mais j'avoue n'être pas rassuré sur la façon de payer.
Pourriez vous m'envoyer la carte grise scannée par mail ?
Enfin, j'ai quelqu'un qui est au UK la semaine prochaine et qui pourrait venir chercher le touareg en Ecosse et payer sur place. Est-ce possible pour vous ?

Clairement, je ne suis pas très sûr de vouloir payer tant que je n'ai pas récupérer la voiture.

Merci de votre retour

Salutations
De : Artur Jorge Castro <castroarturjorge@yahoo.fr>
À : adrien_michelinsport@yahoo.fr
Envoyé le : Lun 23 Novembre 2009, 12 h 14 min 14 s
Objet : RE: Re : 2007 VW TOUAREG 10900 EURO

Bonjour,

La voiture est à la compagnie de tansport ici en Orphir, Ecosse. Le paiement doit etre effectue par paypal ou virement bancaire par le système de paiement de la compagnie de transport assuré par Google qui est le tiers impliqué et qui nous offrira les deux la protection.Permettez-moi vous dire comment nous ferons cette affaire :

1.Pour le commencement vous me donnerez votre Nom complet, votre adresse pour la livraison et j'ouvrirai un cas.

2. Après que je reçoive les détails de vous, je leur ferai suivre à Google

3.. Après qu'ils traitent votre information,vous serez contacté par Google qui vous enverra les détails d'effectuer un paiement remboursable.

4. Dès qu'ils approuvent la transaction vous payerez 10900 euro par un transfert protégé par Google

5.. La compagnie de transport commence le processus d'expédition, en 7-14 jours la voiture,et tous les documents dont vous avez besoin pour la mettre à votre nom, arriveront à l'adresse que vous avez fournie à Google. Voici les documents que vous recevrez avec la voiture :
- un acte de vente dans votre nom et signé par moi (doit correspondre avec ce nom )
- carte grise
- certificat de non gage
- certificat de conformité
- preuve d'identification de personne (agent de la compagnie et mon documents juridiques)
- le carnet d'entretien, le manuel d'utilisation et les clefs fournies par le fabricant

6. Vous aurez 5 jours ouvrables à inspecter et essayer la voiture. Si tout va bien vous enregistrera la voiture sur votre nom et la voiture sera légalement votre. Je recevrai l'argent en quelques jours et nous considérerons l'affaire accomplie.

Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture qui je suis sûr n'est pas le cas, vous serez remboursé la somme entière que vous avez dépensée et je devrai couvrir toutes les dépenses, y compris le stockage de la voiture jusqu'à ce que toute la situation soit ait dégagé.Au cas où il ne serait pas mon défaut que la voiture a souffert tous les accidents pendant l'expédition je serai également compensé selon les dommages.
Si vous souhaitez effectuer la transaction,svp envoyez moi l'information nécessaire de sorte que nous puissions commencer la procédure.

Cordialement.
Artur CASTRO

Date: Mon, 23 Nov 2009 11:05:43 +0000
From: adrien_michelinsport@yahoo.fr
Subject: Re : 2007 VW TOUAREG 10900 EURO
To: castroarturjorge@yahoo.fr

Bonjour,

Je suis vraiment intéressé mais j'avoue que c'est compliqué pour la livraison. Vous êtes maintenant à 10900 au lieu de 16550, ça fait encore un bon prix.
Seriez vous d'accord pour que je vienne la chercher directement en Ecosse où là où vous l'avez laissée. Sinon, je veux bien accepter le transport si je ne paye qu'à la livraison à vous ou aux transporteurs.

Merci de votre retour



De : Castro Arthur Jorge <castroarturjorge@yahoo.fr>
À : adrien_michelinsport@yahoo.fr
Envoyé le : Dim 22 Novembre 2009, 19 h 48 min 15 s
Objet : FW: 2007 VW TOUAREG 10900 EURO

Bonjour,

La voiture est en état parfait sans defauts techniques, esthétiques ou d'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée en aucun accident. La voiture a été achetée en France et respecte toutes les normes Françaises. Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez pas des droits de douane si vous décidez de l'acheter. Je dois vendre ma voiture aussitôt que possible et j'ai décidé de le vendre pour le prix de 10900 EURO

Je la vends a ce prix par-ce que maintenant j'habite en Ecosse et c'est tres difficile pour moi la conduire ici et je ne peux pas la vendre ici en raison des différentes normes et le volant qui est du côté gauche et les Ecossais l'ont du côté droit qui est le plus grand empêchement.

La voiture peut être livrée en France, à votre adresse (la livraison est incluse dans le prix de vente) parce que la voiture est maintenant hors de la France, où je me suis déplacé récemment. La voiture aura une garantie de transport assurée par la compagnie de transport via Google. J'ai déjà assuré l'expédition de la voiture avec une compagnie de transport ici qui manipulera tout en mon nom.

J'attendrai votre réponse (si vous êtes intéressée d'acheter) très bientôt.

Cordialement.
Artur CASTRO


Kilométrage: 72000, Cylindrée: 2.967cm3 Diesel La consommation est de 11 litres au 100, et le reservoir fait 100 litres, C est une voiture tres agreable a conduire, et tres puissante (225ch), en boite automatique, ou tiptronic; 4x4, Airbags Latéraux, Alarme, Prétentionneurs de ceintures, Dispositif antidémarrage, Airbag Passager, ESP, Airbag Conducteur, ABS, Direction assistée, Air conditionné, Radar de recul, Toit ouvrant, Vitres électriques, Sièges électriques, Clim automatique, Fermeture centralisée, Sellerie cuir, Sièges chauffants, Régulateur de vitesse, Volant ajustable, Pot catalytique, Jantes alliage,Autoradio CD, Auditorium...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
25 nov. 2009 à 18:20
Bonjour
Très franchement si vous croyez ceci
Vous aurez 5 jours ouvrables à inspecter et essayer la voiture. Si tout va bien vous enregistrera la voiture sur votre nom et la voiture sera légalement votre.
Vous êtes très naïf
0
Merci les gens j'ai failli me faire avoir avant de de vous lire!!!

Ce coup ci il s'appelle Arthur Castage et vend une 407 sur la centrale.

Il faut trouver un moyen pour l'arrêter, tout le monde n'a pas le réflexe de faire des recherches sur le net.
0
bonjours a tous,

je suis également en relation avec ce monsieur Castage qui vends une magnfique BMW 330 cd à................7000 euros sur le site top annonce.lol
Cela m'a contrarié pas mal en sachant que ces véhicule côte normalement dans les 20000 euros et que même vivant en écosse et ne pouvant la vendre la bas il est inconcevable de la brader comme cela.
Ce monsieur n'en étant pas à son coup d'essai avons nous la possibilité de le mettre ors d'état de nuire en prévenant les autorités compétante ou pas du tout.

bye bye
0
Pareil; Artur Castage qui vend une Mercedes Classe C avec 70.000 km pour 6.500 euros depuis l'Ecosse, avec le même message que celui posté par Graceland au début de ce topic. A éviter donc.


Bonjour,

La voiture est à la compagnie de tansport ici en Orphir, Ecosse. Le paiement doit etre effectue par paypal ou virement bancaire par le système de paiement de la compagnie de transport assuré par Google qui est le tiers impliqué et qui nous offrira les deux la protection.Permettez-moi vous dire comment nous ferons cette affaire :

1.Pour le commencement vous me donnerez votre Nom complet, votre adresse pour la livraison et j'ouvrirai un cas.

2. Après que je reçoive les détails de vous, je leur ferai suivre à Google

3.. Après qu'ils traitent votre information,vous serez contacté par Google qui vous enverra les détails d'effectuer un paiement remboursable.

4. Dès qu'ils approuvent la transaction vous payerez 6500 euro par un transfert protégé par Google

5.. La compagnie de transport commence le processus d'expédition, en 7-14 jours la voiture,et tous les documents dont vous avez besoin pour la mettre à votre nom, arriveront à l'adresse que vous avez fournie à Google. Voici les documents que vous recevrez avec la voiture :
- un acte de vente dans votre nom et signé par moi (doit correspondre avec ce nom )
- carte grise
- certificat de non gage
- certificat de conformité
- preuve d'identification de personne (agent de la compagnie et mon documents juridiques)
- le carnet d'entretien, le manuel d'utilisation et les clefs fournies par le fabricant

6. Vous aurez 5 jours ouvrables à inspecter et essayer la voiture. Si tout va bien vous enregistrera la voiture sur votre nom et la voiture sera légalement votre. Je recevrai l'argent en quelques jours et nous considérerons l'affaire accomplie.

Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture qui je suis sûr n'est pas le cas, vous serez remboursé la somme entière que vous avez dépensée et je devrai couvrir toutes les dépenses, y compris le stockage de la voiture jusqu'à ce que toute la situation soit ait dégagé.Au cas où il ne serait pas mon défaut que la voiture a souffert tous les accidents pendant l'expédition je serai également compensé selon les dommages.
Si vous souhaitez effectuer la transaction,svp envoyez moi l'information nécessaire de sorte que nous puissions commencer la procédure.

Artur
0
Bonjour à tous!

il abuse ce certain Artur quand même, il raconte la même chose à tout le monde!! heureusement que j'ai vérifié par internet avant!! Merci à vous pour le post
Ya aucun moyen de le balancer à la police écossaise?
bye
0
Bonjour,

Il s'appelle maintenant Artur Castage et vend une Porsche....
voici l'annonce :
http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B4328427&xtor=EPR-301116-[Mail_vendeur]-D-[Annonce]
Et son mail...

De: Artur Castage <arturdeniscastage@yahoo.fr>
> Objet: FW: 2003 Porsche Boxster 7900 EURO‏
> Date: Lundi 30 Novembre 2009, 23h25

> Bonjour,
>
> La voiture est en état parfait sans defauts techniques, esthétiques ou d'imperfections. Elle
> n'a été jamais impliquée en aucun accident. La voiture a été achetée en France et
> respecte toutes les normes Françaises. Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez pas des droits de douane si vous décidez de l'acheter. Je dois vendre ma voiture aussitôt que possible et j'ai décidé de le vendre pour le prix de 7900 EURO‏
> Je la vends a ce prix par-ce que maintenant j'habite en Ecosse et c'est tres difficile pour moi la conduire
> ici et je ne peux pas la vendre ici en raison des différentes normes et le volant qui est du côté gauche et les Ecossais l'ont du côté droit qui est le plus grand empêchement. La voiture peut être livrée en France, à
> votre adresse (la livraison est incluse dans le prix de vente) parce que la voiture est maintenant hors de la France, où je me suis déplacé récemment. La voiture aura une garantie de transport assurée par la
> compagnie de transport via Google. J'ai déjà assuré l'expédition de la voiture avec une compagnie de transport ici qui manipulera tout en mon nom.
>
> J'attendrai votre réponse (si vous êtes intéressée d'acheter) très bientôt.
>
> Cordialement.
> Artur
0
Voici qu'il vend une BMW serie 5 aussi...
Meme facon de proceder.
J'ai prevenu la centrale des particuliers mais au bout de 4 jours, ils n'ont rien fait.

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B4351524&xtor=EPR-301116-[Mail_vendeur]-D-[Annonce]
0
Bonjour,

On dirait que j'ai failli me faire avoir. Merci à vous tous d'avoir mis l'alerte concernant cet arnaque
0
Merci, je trouvais ca vraiment suspect, dommage !!! mais quand meme trop beau pour etre honnete mais sincerement merci pour ce forum belle initiative
; et d avoir confirmer mes doutes.
0
Ps : et merci a tous ceux qui ont pris le temps de dénoncer ces anarques.
N'hésitez pas à envoyer des mails à la DGCCRF qui suit le dossier.
Cdlt,
Franck
0
Trop malin le mec moi aussi j'y ai cru a sa super 206cc roland garros à 4500€ et j'ai recu le meme email que vous !!! il s appelle arthur castage!!!!! L'enfoiré!!!!


Bonjour,

La voiture est en état parfait sans defauts techniques, esthétiques ou d'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée en aucun accident. La voiture a été achetée en France et respecte toutes les normes Françaises. Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez pas des droits de douane si vous décidez de l'acheter. Je dois vendre ma voiture aussitôt que possible et j'ai décidé de le vendre pour le prix de 4500 EURO‏

Je la vends a ce prix par-ce que maintenant j'habite en Ecosse et c'est tres difficile pour moi la conduire ici et je ne peux pas la vendre ici en raison des différentes normes et le volant qui est du côté gauche et les Ecossais l'ont du côté droit qui est le plus grand empêchement.

La voiture peut être livrée en France, à votre adresse (la livraison est incluse dans le prix de vente) parce que la voiture est maintenant hors de la France, où je me suis déplacé récemment. La voiture aura une garantie de transport assurée par la compagnie de transport via Google. J'ai déjà assuré l'expédition de la voiture avec une compagnie de transport ici qui manipulera tout en mon nom.

J'attendrai votre réponse (si vous êtes intéressée d'acheter) très bientôt.

Cordialement.
Artur
0
BABAR61 > tiff06
10 déc. 2009 à 14:35
idem pour cette 206cc ais cette fois il change de prénom et d'addresse mail lors de 2 mails successifs!!!
artur devient denis !!
merci pour ce topic bien utile !!!!
0
pierre > tiff06
21 déc. 2009 à 16:48
Il faut demander une pièce d'identité pour avoir une chance de le retrouver si vous voulez engager des poursuites...
0
Merci à ce site, je suis également à la recherche d'un véhicule de ce type, je pense que c'était le même (porsche boxster), ce brave messieur s'appelle maintenant artur castage. Si je pouvait le tenir en face de moi, j em'occuperais de sont cas.
0