Durable.com un malware ou pire?

Résolu/Fermé
andre-herault Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 12:28
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 28 mai 2014 à 10:05
Bonjour,
J'ai installé par mégarde lors de l'installation de CCLEANER un accès au site DURABLE.COM (Firefox 3.5 - Windows 7).

J'ai évidemment supprimé durable.com de ma page d'accueil mais je n'arrive pas à désinstaller le moteur de recherche.

Lorsque sous Firefox on tape le nom d'un site sans son extension dans la barre de navigation (france2 par exemple), Firefox vous redirige vers ce site (france2.fr).

Maintenant, c'est impossible! On tombe toujours sur un résultat de recherche du moteur de durable.com


J'ai détruit les occurrences durable.com dans la base de registre, mais elles y revenaient sans cesse.
J'ai trouvé un logiciel non répertorié, vlc (pas le lecteur de média).
Sa désinstallation à supprimé définitivement l'occurrence durable.com de la base de registre mais le problème persiste.

Contactés par email, les gens du site me prennent pour une bille en me répondant à côté.
Je leur ai donc téléphoné et j'attends toujours la procédure de désinstallation...

Avec Durable.com, je pense que nous sommes en présence d'un malware voire pire, d'où mes questions suivantes :

- quelqu'un(e) peut-il me renseigner sur la désinstallation de cette m..biiip durable?
- comment faire un signalement sur les conséquences d'installation de ce machin sur son navigateur et auprès de qui le faire?

Par avance merci
A voir également:

5 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 nov. 2009 à 14:21
slt initialise firefox:
https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset

____________________

si cela perssite vire firefox puis réinstalle le


si cela persiste ou pour vérifier:

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

______________________________

Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cpVobGk5bHnxrhQ4yaoEUDJvOYNnEGyYjgqHZz5GqZLfutR3fMFPlsC3-CGIilfupPAguYATNyua3csodN_frdMK8sSzUpit10Yac-QJCOkMqJKkbdKcP6ySs8trWPgoNVIq4TGGWCe6o0txXQv-ZueJF9vZzw3RXsGwFYIqN2lvF2LPdQzS8mE1d5kWOVOz6EMzQuE5-lClSJM869uq3oc7-t7yg%3D%3D&attredirects=3

* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
1
fouixpremier
29 nov. 2009 à 16:50
Bonjour,

j'ai le même problème, je n'arrive pas à me débarrasser de ce durable.com qui revient systématiquement!!!

J'ai réinstallé firefox mais le problème reste le même!!!

Quelqu'un a t il trouvé une solution?

Merci d'avance
0
leduc_007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 8
9 janv. 2010 à 12:20
bonjour,
même problème avec durable.com (sur Firefox)
problème résolu de cette manière:
1) Démarrer puis exécuter
2) Entrer la commande; firefox -safe-mode
3) Cochez toutes les options dans la fenêtre qui s'affiche (penser à avoir fermer Firefox avant...)
4) Cliquez sur: Effectuer les changements et redémarrer !
Voila, c'est vrai que c'est relou d'en arriver là, après faut réinstaller les modules et tout ca ... :(
Bye
1
Tu peut installer ADWCleaner pour te débarasser facilement de tout tes malwares ;)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
28 mai 2014 à 10:05
sujet du 9 janv. 2010 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kracoootee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 18:11
Moi aussi je me suis retrouvé avec durable.com et j'ai voulu l'enlever. Je suis allée sur leur site et j'ai trouvé ça si ça peut t'aider.

http://www.durable.com/supprimer
-1