Connexion - ps3 - pc - écran - chaine hifi

Résolu/Fermé
corentin-59 - 10 nov. 2009 à 11:13
 corentin-59 - 12 nov. 2009 à 19:05
Bonjour,

Je possède un ordinateur qui est branché à un écran et à une chaine hifi, et je souhaite ajouter une ps3 qui sera brancher au même écran (c'est un écran d'ordinateur) et à la même chaine-hifi que le pc. Je pense connaitre les connexions à faire, mais je voudrais que vous vérifiez pour que je suis sûr de ne pas me planter.

branchement sur l'écran:
Je vais acheter un écran qui possède une entrée HDMI et une entrée DVI, la ps3 sera branchée en hdmi et le pc en dvi.

branchement sur la chaîne-hifi:
Je dispose d'une seule entrée auxiliaire (RCA left et right) sur ma chaîne hifi,

j'utiliserai donc tout d'abord un câble RCA mâle - jack femelle (comme celui-ci https://www.amazon.fr/Cordon-Jack-Femelle-Vers-M%C3%A2les/dp/B000BN6KT6 ),

ensuite un doubleur jack mâle vers 2 femelles ( comme celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html )

, puis du côté PC, j'utiliserai un câble jack mâle-jack mâle,

et du coté PS3, un câble jack mâle vers RCA femelle (comme celui-ci https://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-souple-femelles-environ/dp/B000JFY2WS )

et ensuite le câble fourni avec la ps3( RCA mâle et entrée analogique ps3 )


J'espère que j'ai été assez clair dans les explications, j'en arrive maintenant aux questions:

1°) IL faut que mon écran soit compatible HDCP pour la ps3, est-ce que tous les écrans de PC ayant une entrée hdmi le sont ?

2°) Je voudrais que mon écran dispose d'une fonction qui permette de basculer entre l'affichage du pc et celui de la ps3 ( les 2 étant allumés en même temps) , est-ce possible sur tous les écrans d'ordinateur ?

3°) est-ce qu'il n'y aura pas de problème au niveau de la ps3 du fait que la sortie hdmi et la sortie analogique soit utilisées en même temps ?

4°) J'ai de des doutes sur le doubleur jack, il permet normalement d'envoyer le même son sur 2 sorties différentes, hors dans mon cas, ce sont 2 son différents qui arrivent sur un même entrée (je n'utiliserai bien sur pas le son du pc en même temps que celui de la ps3), est-ce qu'il va fonctionner ?

5°) Au niveau de la connexion DVI entre le pc et l'écran, pouvez-vous me confirmer que n'importe quel câble DVI peut faire passer du DVI-I (carte graphique) vers du DVI-D (la plupart des écrans ont une entrée DVI-D) ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide, n'hésitez pas à me proposer d'autres solutions si la mienne ne fonctionne pas.
A voir également:

5 réponses

wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 61
10 nov. 2009 à 17:35
Salut,

Je suis impressionné par la clarté de ton message. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de réponse. Bravo.

Pour ma part, je suis à la recherche de la même réponse et j'ai l'impression que tout devrait fonctionner en faisant les branchements que tu as préconisés.

Espérons que quelqu'un veuille bien confirmer tout ça.

@+
0
LnG01 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 70
10 nov. 2009 à 17:40
Bonjour,
idem que wanajo38. Je ne peux pas t'aider, mais en revanche je ne savais pas que la ps3 avait une sortie audio.
C'est la ps3 slim ?
Car à ma connaissance si tu branche la ps3 en hdmi, bin le son passe par le hdmi, et tu n'as pas moyen de le récupérer autrement qu'en sortant par la sortie audio de la tv, non ?
0
corentin-59
10 nov. 2009 à 18:24
La ps3 et la ps3 slim ont les mêmes connectiques, il dispose d'une sortie hdmi et d'une sortie analogique (qui finie pas un câble RCA) ces 2 sorties font audio + vidéo, c'est pour ça que je me demande si je peux faire passer le son par la sortie analogique en même temps que la video par la sortie hdmi.
0
corentin-59
11 nov. 2009 à 11:43
UP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corentin-59
12 nov. 2009 à 19:05
Up, s'il vous plait, n'importe quelle info que vous avez est bonne à prendre.
0