Perte totale affichage

Résolu/Fermé
DéçuPlatLG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 10:59
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 10 nov. 2009 à 15:38
Bonjour,
Bonjour à tous,

Je viens de tenter de redonner une nouvelle jeunesse à un vieux HP t160.fr sous XP SP3 à jour(P4-2,7Go-RAM 512Mo) carte graph. MX440 128 Mo) en essayant de lui offrir un affichage avec un ecran plat LG L226WTQ: 22", résoluton maxi 1600X1050 (en promo !), après avoir demandé au vendeur si ça allait passer ?
Il ne m'a rien promis.

En réalité ça n'a pas passé du tout .
Je n'ai plus aucun affichage, pas même sur un vieux 15" crt.
Plus grave semble t-il, le pc ne démarre plus et cherche à booter sur les différents lecteurs en cyclant continuellement.
Malgré une disquette de secours de démarrage DOS rien n'y fait ni sur l'affichage, ni sur le bouclage
.

J'ai également peur, lors des différentes tentatives de démarrage d'avoir ouvert le BIOS sans savoir s'il y a eu ou non corruption ???
Ce PC est en réseau avec un autre sous vista et donc je le vois plus.

Merci de votre aide,

3 réponses

stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
10 nov. 2009 à 11:02
Salut,

Problème problème....

Dans un premier temps, essaye simplement de débrancher ta carte graphique et de la rebrancher en utilisant ton ancien écran.

dis moi ce qu'il en est,

++
0
DéçuPlatLG Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 15:36
Bonjour "Stoukboy",

Merci de ta réponse rapide . Je me suis empressé de faire cette petite opération, et à ma grande surprise ( car je ne m'attendais pas à grand chose de nouveau ! j'ai donc eu le plaisir de ne plus être aveugle. En clair l'affichage a fonctionné immédiatement
Par contre le démarrage ne fonctionnait toujours pas.
Dans l'écran : -mode sans échec , demarrage normal windows, prise en compte réseau : quelque soit le choix; aucun résultat... ça revenait toujours à cette même page .
Je me suis donc décidé à utiliser pour la 1ère fois une sauvegarde de C: que j'ai faite le mois dernier avec un petit utilitaire CLONEUR EXPERT.

15 ' après la restauration windows fonctionnait et le reste...
La carte graph. n'a semble t-il subi aucun dommage, seulement une corruption de fichiers lors de la tentative d'installation de cet écran vraissemblablement trop récent et inadapté.
PROBLEME RESOLU RAPIDEMENT

En conclusion merci à toi pour ta réactivité à bon escient et en toute simplicité.
Merci aussi au FORUM COMMENTCAMARCHE que j'utilise pour la 1ère fois.

Très cordialement HLL (DéçuPlatLG)
0
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
10 nov. 2009 à 15:38
Pas de souci, on est là pour ça.

N'hésites pas à venir donner des coups de mains quand tu peux.

A bientôt
0