Cherche logiciel geometrie

Résolu/Fermé
Jules - 11 mai 2005 à 15:22
 lola - 29 janv. 2011 à 11:07
Bonjour,

Je cherche un logiciel de dessin en geometrie comme le dit mon titre mais j'ai besoin de quelque chose pour faire des triangles isocèles a la chaine :
Mon but exact est qu'à partir d'un triangle isocèle je veut désouper toutes les faces en 3 et créer avec le segment du milieu un nouveau triangle isocèle.

A part les logiciels de photo et un prgm qui s'appel Declic avec lequel je galère beaucoup pour faire mon travail.

L'un de vous connaitrait-il un logiciel qui pourrait m'aider ?

D'avance merci =]
A voir également:

7 réponses

salut!

Il y a deux logiciels de géométrie que je connais, en usage dans les écoles, donc voir si ça peut t'être utile: cabrigéomètre et géoplan.
Logiciels payants mais en démo quelque part, cherche avec Google (je n'ai pas les adresses à la maison)
4
oue c'est celle du college
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 mai 2005 à 15:56
Salut,
Tu veux faire un fractal surtout non? Regarde dans google avec "générateur de fractal" et si tu es sous linux il y en a un qui s'installe avec KDE je crois...
1
Merci estelle pour tes noms de logiciels en effet je viens de me rappeler de geoplan que j'avait a une epoque mais je galere autant que Déclic.

Teebo tu a exactement donné un nom a mon problème : les fractales :

MAis je suis super newbie en math et donc je ne sait pas du tout me servir des quelques generateurs de Fractal que j'ai telechargé xP

J'ai trouvé FracInt pour Dos qui ne marche pas top sous WinXP et sinon un generateur de fractal en cartes ô.O

Donc mon probleme est une réalisation de fractales a base de triangle equilateraux ..
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 mai 2005 à 16:43
C'est quoi ton but exactement? Pouvoir imprimer le résultat, pouvoir le voir se construire petit a petit? C'est pour un cours en tant qu'élève ou pour autre chose?
0
Pour ce qui est du code source.

J'ai trouvé quelque chose sur : http://www.flashkod.com/codes/FLOCON_DE_NEIGE__COURBE_DE_VON_KOCH_PROGRAMMEE/24876.aspx#voirzip
Il y la les executables pour Flash MX et le code source sur la même page.
Evidemment il faut avoir flash mx ou sinon le player Flash MX
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 mai 2005 à 16:44
Regarde ici si tu trouves ton bohneur...
http://sebsauvage.net/logiciels/fractint.html
0
Je suis eleve et je dois rendre une courbe fractal élevé au niveau 3,4,5
C'est a dire a laquelle on a ajouté un triangle equilateral au milieu de chaque face du triangle ( le segment est decoupé en 3)
J'ai besoin de ce programme pour imprimer ensuite les courbes afin d'illustrer un Devoir.

D'apres mes recherche, le nom de cette courbe fractal est la courbe flocon de neige de Von Koch.

Si ca peut t'aider =)

A propos de FracInt je l'ai deja essayé mais je comprend rien; a mon avis c'est trop complexe pour moi et mon travail ^_^

Merci de m'aider teebo =]
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Jules
11 mai 2005 à 17:27
Il n'y a pas que FractInt sur la page de sebsauvage, il y en a plusieurs autres :o)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Jules
11 mai 2005 à 17:29
Inon directement là:
http://images.google.de/images?q=Von%20Koch&hl=de&lr=&client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-GB:official&sa=N&tab=wi

Où si tu touches un peu en programmation c'est assez facile aussi...
0
Jules > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
11 mai 2005 à 17:32
J'ai strictement aucune idée de comment configurer quelque chose apart les binds/alias de Counter-Strike mais je sait pas si ya un rapport direct avec les fractal de Von Kock xD
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
11 mai 2005 à 17:36
:-D
Bon alors récupère une image sur le net :o)
0
bonjour j'ai un logiciel a installer gratuitement c'est geogebra c'est tres bien pour la gometrie au revoir .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Va sur INSHEA après clic sur la première ligne , clic sur Ressources et Productions
0
Bonjour , moi je connais un seul site de géométrie j'espère que cela vous aidera !!
C'est le logiciel Géogébra , gratuit et très pratique
mercii !
0
Je cherche un logiciel pour construire des figure géométrique.
merci
0