Supprimer Seven et revenir à Vista

Fermé
Leek - 9 nov. 2009 à 22:56
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 11 nov. 2009 à 13:48
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, je souhaiterai supprimer seven et revenir à mon Os d'origine, Vista.
Le problème que je rencontre est que Acer Recovery Management ne fonctionne pas sous Seven, et donc, je peux encore rêver pour réussir à retourner à l'état d'usine par les moyens normaux.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Je précise que dans le boot, je peux lancer Seven et Vista, cependant quand je lance vista, le thème ne change pas, les incompatibilités de logiciels aussi, et donc je vois pas trop ce que vient encore faire vista au boot, vu que je pense qu'il a été supprimé lors de l'installation de Seven.

J'ai tenté pas mal de trucs, dont la série des F1, F2, F10, F11 et alt + F10, ainsi que le boot sur un CD XP que j'avais au préalable muni de mes divers drivers via nLite, mais erreur 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).

J'espère avoir une réponse d'ici peu, parce que je n'en peux plus de Seven (encore pire que Vista, faut le faire).
Même si vous n'êtes pas sûr de vous, manifestez-vous quand même en émettant vos hypothèses sur la façon dont je pourrais m'en sortir, parce que j'ai vraiment peur de retrouver ce topic coulé dans ccm sans aucune piste pour retourner à Vista :'(
A voir également:

25 réponses

jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
9 nov. 2009 à 23:32
Salut,

pas de réponse précise à ton problème, mais j'ai reçu aujourd'hui un mail du SAV ACER pour une question que je leur ai posé de la compatibilité de SEVEN sur mon portable à la place de cette daube de VISTA qui déconne depuis le premier jour ou je l'ai acheté, ils m'ont donc envoyé par mail la procédure pour faire une restauration d'usine de ce portable, je te fais un copié/collé du mail en question, peut-être que tu pourras en faire quelque chose (si tu n'as pas déjà éssayé).

@+

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après analyse, voici ce que nous vous recommandons:
Cher client, Votre produit n'est pas éligible , aucune mise à niveau n'est prévue pour votre modèle : http://www.acer.com/windows7upgrade/eligible.html Nous vous prions de sauvegarder vos données et d'effectuer une des démarches suivantes ( 3 démarches différentes ) : -Vous pouvez faire une réinstallation de votre système en maintenant la touche "alt" ou "altgr" enfoncée et en pianotant sur la touche "f10" simultanément , dès sa mise sous tension jusqu'à la disparition du logo ACER. Acer Erecovery Management vous proposera de restaurer votre système aux paramètres d'usine. - Vous pouvez restaurer votre système avec le logiciel Acer Erecovery Management : Démarrer ->Tous les programmes ->Acer -> Acer empowering Technology -> Acer Erecovery Management. - Si vous avez gravé le kit de restauration : (Ordinateur portable ) Vous pouvez accéder au Bios en pianotant sur la touche "F2" dès sa mise sous tension, et dans la rubrique "MAIN" changer le "F12 BOOT MENU" en "Enable" , puis pressez "F10" pour enregistrer les modifications. Vous sélectionnerez "Ok" et validerez avec la touche "Entrée" . Vous pianoterez sur la touche "F12" dès sa mise sous tension, afin d'accéder au "Boot Menu" (Ordinateur de bureau ) Vous pouvez accéder au "Boot Menu" en pianotant sur la touche "F12" dès sa mise sous tension. Insérez votre premier DVD de votre kit préalablement gravé et sélectionnez " lecteur de DVD" ou " ide 1 : ....DVD....", suivez les instructions. Dans le cadre où cette manipulation ne permet pas de résoudre votre panne, merci de reformuler votre demande en tant que "Dossier de réparation" et préciser le type de panne et tests. Cordialement Le Support Technique Acer France.
1
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
10 nov. 2009 à 01:53
Salut,
si tu veux faire un formatage bas niveau qui effacera tout mais complètement tout sur ton disque dur,tu peux télécharger killdisk et le graver en iso.Télécharge aussi les instructions pour t'en servir.
a+
1
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
9 nov. 2009 à 23:02
juste pour savoir que trouve tu te mal a seven
0
Lourd, incompatible avec des logiciels pour moi TRES important.
Et puis, dès que j'arriverai à passer à vista, je downgrade à XP et je n'aurai plus aucun problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apparemment, en cherchant un peu, faudrait que je formatte mon disque dur...
Mais apparemment aussi, il faut que le CD de l'OS fonctionne et propose par lui même le formatage...
Y a t-il pas un autre moyen de formater un disque dur/OS comme seven?
0
Merci de ta réponse, je ne tomberais au moins pas dans l'oubli comme je le redoutais!

Cependant, le pianotage sur alt + F10 ne marche pas, il me met une commande pour changer le .exe qui boot Seven. La 2ème solution revient au même, mais d'une démarche différente.
Quant à la troisième, normalement eRecovery permet de graver cette fameuse image, mais comme il ne fonctionne pas...

Est ce qu'il existe des logiciels indépendants des constructeurs permettant de graver l'image du pc à l'état d'usine?
0
Désolé mais comme ccm ne permet pas l'édit,
je double post.

Serait-il possible d'installer et de remplacer seven par ubuntu (par exemple) et ensuite, de désinstaller ubuntu et de relancer le CD d'XP pro pour repasser sous xp?
0
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
10 nov. 2009 à 01:00
Salut,

en insérant le CD d'XP, tu n'as pas la possibilité de faire un formatage puis installation XP sur ton HD????
0
@ jerrylee :
Oui, en gros, c'est ça.
J'ai mis xp sous iso avec mes drivers, j'ai gravé le tout sur un CD avec CDburnerXP (mode x4, avec vérification après gravure), avec au préalable inséré les drivers via nLite.
Et l'écran bleu XP se lance, les drivers et quelques fichiers se chargent, mais à chaque fois, je bloque avant le menu des options :
Mon pc affiche un écran bleu, me disant que c'est un crash et que si ce n'est pas la première fois, je devrai vérifier la santé de mon pc...
J'ai tout de suite pensé à une erreur de gravure, mais non, même en le refaisant avec un autre CD gravé, ça ne passe pas.

@admiralc :
Je pense aussi qu'il ne reste plus que ça à faire.
Mais avant, j'ai plusieurs précautions à prendre :
déjà, si mon CD XP ne fonctionne pas, est ce qu'il fonctionnera avec le DD formaté?
Est ce qu'avec le code d'erreur 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000), c'est bien un blocage de la part de Seven?
Ensuite, une fois le DD C formaté, qu'est ce que je fais?
Je lance mon pc, je pianote sur la touche du bios, je boot mon CD d'XP et c'est bon?

Merci de vos réponses en tout cas.
J'y arriverai un jour, je désespère plus!
0
Précision : Je confonds mes pseudos ^^
Shrimp = Leek (Et oui, je rivalise de pseudo appétissants :P )
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2009 à 09:01
Salut.

Avant toute chose il faudrait savoir si ton install de Seven a fait "sauter" ta partition cachée ou non.

Si ti accèdes encore à windows, lances l'invite de commande en tant qu'administrateur et tapes:

diskpart
select disk 0
list part


dis moi ce que tu vois.
0
Je vois ça ce soir quand je serai chez moi.

Mais de toute façon, je ne pense pas que la réinitialisation soit encore possible, étant donné que Acer Recovery ne fonctionne plus sous Seven.
L'idée de admiralc me paraissait la meilleure (et la seule).
Il faut juste que je m'assure que ma version de XP s'installera bien au redémarrage, autrement, je serai sans pc pour tout réparer avant un bout de temps.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2009 à 10:07
"Mais de toute façon, je ne pense pas que la réinitialisation soit encore possible, étant donné que Acer Recovery ne fonctionne plus sous Seven. "

Faux. Ca ne veut pas forcement dire que ta partition a disparu.

Quant à l'install d'XP ce n'est pas certain qu'elle fonctionne tout simplement parce que ton HDD est en SATA et qu'XP n'a pas les pilotes d'origine de cette interface.

Il faut donc soit les installer lors du boot sur le CD d'XP ( par F-) mais c'est galère/ Sinon tu as peut être une option dans le bios qui te permet de passer ton HDD en IDE.
0
Je n'ai jamais dit que ma partition avait disparu.
Je peux lancer Acer Recovery pour le vérifier (le logiciel peut encore se lancer, mais ne peut plus graver, rebooter etc), il me reste même encore les partitions de Vista que j'avais fait avec mes logiciels installés, de manière à pouvoir réinitialiser mon pc en cas de problème sans en revenir à l'état d'usine.

Pour Sata, j'ai suivi ce tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

J'ai tout suivi, et je pense avoir inséré les bons drivers pour ma carte Acer MCP73PV :
https://www.gateway.com/worldwide/support/?id=22014&dscr=NVIDIA%20MCP73PV%20Package%20DriverVersions:%20Ethernet%20Driver%20v67.72,%20SMU%20Driver%20v1.39,%20SATAIDE%20Driver%20v10.3.52.4,%20SATARAID%20Driver%20v10.3.52.4,%20SMBus%20Driver%20v4.63,%20GPU%20Driver%20v175.11&uid=250511808

Enfin, en lançant l'installation, elle s'est arrêté juste avant l'étape "Installation" de ce tutoriel :
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2009 à 10:24
On va pas polemiquer mais le fait qu'Acer eRecovery ne fonctionne plus sous Seven ne veut pas dire que tu ne peux plus réinstaller ton PC come il était à l'origine. C'est ce que je voulais dire.

Pour ce qui est de l'erreur 0x0000007B, vu que tu a fais ce qu'il fallait pour que tes drivers SATA soit présent sur le CD d'XP, la seule explication , c'est que tu as un problème de partition.

Un Delpart peut résoudre ce problème.
0
Je viens de retrouver ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10412776-stop-0x0000007b-0xf78d2524-0xc0000034

et ça :
http://www.infos-du-net.com/forum/318053-6-erreur-stop-0x0000007b-0xf78d2524-0xc0000034-0x00000000-0x00000000

Je crois qu'il n'y a pas 36 solutions ^^
Je verrai tout ça ce soir.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2009 à 10:41
Ah ben ça , l'histoire du réglage à faire dans le bios, je t'en ai parlé.

Comme tu dis, le mieux c'est de vois quand tu es en face.

A+
0
Je viens de rentrer du boulot, et j'ai tenté de désactiver le SATA,
mais apparemment, soit ça ne fonctionne pas soit, ce n'était pas la bonne option :
BIOS => Advanced Chipset Features => Sata Triangular Down disabled.

C'est ça en théorie?
0
Je viens de retester quelques fois :
je ne trouve pas l'option périphérique dans le bios.
Voici les menus :
http://www.pc-kc.fr/wp-content/uploads/2009/02/bios1.jpg

Je suis allé dans advanced chipset features, puis j'ai mis en disabled "SATA Spread Sectrum", la seule option que j'ai vu qui permettait de modifier le SATA (enfin du moins, qui avait le mot "SATA" dans son descriptif).
C'est donc passé de SATA Triangular Down à Disabled.

Et toujours la même erreur lors du lancement d'xp.

Si vous savez comment passer de SATA en ATA sur un bios Acer (American Megatrends), merci de poster!

Dernière précision, je n'ose pas formater mon DD.
J'ai en fait peur de me retrouver après formatage dans le même cas d'erreur, car il se peut très bien que l'erreur ne soit pas dû à un blocage de Seven (comme ça peut l'être, mais n'ayant aucune certitude et ne possédant qu'un pc...).
Si vous pouviez encore répondre à cette question, soit si l'erreur 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) sous Seven est bien liée au SATA ou bien à un blocage de l'OS.
0
Oula, triple post, je m'améliore.

Complètement HS puisqu'on n'a plus besoin de démontrer que Acer Recovery est mort, mais ma partition cachée de l'état d'usine est bien encore là :
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/10/091110080109301075.png
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
10 nov. 2009 à 21:57
Salut,
il y a un logiciel dont je me sers lorsque je suis bien mal pris (je ne sais pas s'il est légal sur ce site,sinon les modérateurs enlèveront mon post)il s'agit de hiren's boot cd (que tu peux trouver en tapant dans google) il y a plein de logiciels de sauvetage et autres sur ce cd dont un xp léger que tu peux télécharger pour réparer le tien.
Tu dois le graver en iso.
a+
0