[ni msn ni caramail ] Espace sur disc dur

Résolu/Fermé
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 - 11 mai 2005 à 13:42
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 - 29 mai 2005 à 03:39
Bonjour à tous,

un jour je voulais optimiser l'espace sur le dd afin de diminuer le temps de traitement sur l'ordi.

Pourtant après avoir calculé l'espace occupé par les programmes dans "ajout/suppression de programmes" ces programmes occupent à peine le 1/4 de l'espace occupé sur le dd ! la moyenne étant de 50 % d'espace libre 50 % d'espace occupé parfois ça varie en fonction des téléchargements ou des suppressions.

D'où viennent les 3/4 restants des 50 % d'espace occcupé ?
Comment cela se fait que lors de l'achat quasi 1/3 de l'espace sur dd soit condamné ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 13:48
Salut! C peut etre une partion caché qui sert à restaurer l'ordinateur!
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
11 mai 2005 à 16:14
Une partition ? Cachée ?

J'avoue que je ne comprend pas grand chose si y'avait moyen que tu m'en dises plus...

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 16:17
C quoi ton pc?
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
11 mai 2005 à 16:25
Parti Communiste ? Ah non !

Ma config est dans mon profil.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 16:28
C un HP?
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90 > Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 16:31
je suis sûr que mon imprimante/scanner/fax/etc... est un HP mais l'ordi je m'en souviens pas de trop dsl
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 16:34
Nan mais attend, tu mdi que ta les 3/4 de la place occupé que tu sais pas ce que c? Ces tou simplement des fichiers à toi! Plus tous le rep windows ect!!! Ya pas de probleme!
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90 > Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 16:39
mais les fichiers à moi ils ne prennent pas plus de 10go quand même !

Je pense que ça vient du rép de windows mais c bizard que ça prennent autant de place alors que je l'ai acheté neuf avec 1/3 de la place condamnée avec ce rép de windows c'était un faux argument de vente ?

Kes t'en pense julien ?
0
jeanphicool Messages postés 445 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 29
12 mai 2005 à 01:10
et tu as combien de place sur ton DD en tout normalement?
1/3 ça peut etre beaucoup com pas bcp...
normalement windows doit pas prendre plus de 7 à 8 Go sauf si t'as au také de logiciels...
apres as tu bcp de choses dans tes documents??? ils sont dans le C: la ou est windows en général.
Déja sais tu si tu as une ou plusieurs partitions sur ton DD?
en général C: c'est la ou tu as windows
D: c'est la ou tu peux mettres ton bordel... et en locurence si tu télécharges il vaudrait peut etre mieux mettre tes téléchargements sur le D:
apres ton DD est peut etre donné pour un 40Go et en fait tu te retrouve avec un peu moins
je pense que c'est en fait normal (une belle encule commerciale) car sur tes 40Go il y en a une partie qui est attribuée au cache...
me demande pas ske c'est un cache...
enfin sur ton PC tu as windows certe mais il y a aussi certainement d'autres trucs genre le bios ou autre....enfin j'y connais pas grand chose...
tout cela il faut bien le stocker qquepart...
ça te bouffe de la place sur ton DD
Mais c'est vrai que c'est quand meme bizarre que l'on te vende un DD sois disant donné pour 120Go et que quand tu fais propriétés dessus il t'en donne 111... exemple mon DD externe ou il n'y a pas windows dessus...

à suivre...
va savoir la sociétée de conso...
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
12 mai 2005 à 01:22
wahoo je v faire bref car là je ressens quelques signes de fatigue...

tous ce que j'ai sont dans C: je ne crois pas avoir de D:
je sais pas ce que c qu'une partition
j en tout 120 go (dans propriétés de C:) mais comme j dit je n'utilise (comme "il dit") pas la moitié de l'espace c impossible je n'ai pas de gros docs j'en ai mais pas beaucoup j'ai de la musique des logiciels téléchargés des documents petits et en plus je fait le ménage régulièrement !
je pense m'être fait avoir par le système commercial avec leur (faux) argument de vente d'espace dispo

merci de te pencher sur mon cas
si jne te revois pas bonne nuit

0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
29 mai 2005 à 03:39
Salut julien et jeanphicool;

Je vous donne des nouvelles de mon problème.

En fait lorsque je lisai les propriétés de mes documents, il n'affichait pas réellement la valeur exacte (beugue temporaire de l'ordi ou de moi ?).
Vraiment stressé par ce problème, j'ai consulté chaque dossier de ce répertoire afin de connaître l'espace utilisé ainsi de faire le ménage si nécessaire et c par hasard que je suis tombé sur un dossier de plus de 70 go ! Le fameux dossier contenait des vidéos compressées par DVDShrink !

Donc vous aviez tous les deux raisons, le dossier windows tourne autour des 3go (je crois) et je retire mon accusation sur les pratiques commerciales.

Merci, et bonne nuit.

0