Probleme de configuration livebox 2 Sagem

Fermé
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 9 nov. 2009 à 20:20
 plucoolkeca56 - 24 janv. 2010 à 11:11
Bonjour, la configuration de mon serveur ftp semble bonne, mais j'aurai un souci sur les règles NAT/PAT et la table de routage pour une redirection de port.

j'ai épluché des tas de page web a la recherche de tutoriels ou encore de manuel d'utilisateur mais cela ne donne rien. si quelqu'un connait le même souci ou mieux si quelqu'un a une réponse à ma question.

ma box est une LiveBox 2 Sagem

( sur orange.fr je n'est que comment configurer la connexion internet et rien concernant les réglages avancés du routeur)
A voir également:

6 réponses

harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
19 déc. 2009 à 12:34
salut sur orange on ma dit comment configuré mon NAT PAT je te dis ce que l'on ma répondue :

Bonsoir hardeprod,

Sur les live 2, ils sont revenus à la raison pour le NAT, c'est beaucoup plus simple
192.168.1.1 // admin/admin // livebox // param avancés, tu choisis un nom pour ta règle, tu choisis les ports, le(s) protocole et l'ordi sur le quel tu ouvrir et c'est tout

A+ si besoin

a savoir que j'ai essayer mais sa ne marche pas faut que je mis remette sérieusement mais en ce moment pas le temps. y a aussi une histoire de partage de fichier si je me rappelle bien et des installation de service réseau avec le cd de XP pro pour les versions Pro pour le contrôle des paquets et de traduction d'adresse je sais plus exactement je te tiens au courant quand a l'avancement de ma configuration.
1
plucoolkeca56
24 janv. 2010 à 11:11
bonjour tout le monde

je crois kon a tous le meme soucis mais jai remarker ken cochant la case "configurer les ports grace a l'upnp" dans preferences puis connexion dans emule et en se connectant en wifi a la box beh il se met en low ID tout seul voilou!!!
jespere ke se sera la meme pour vous

ps: emule reste en low ID sans coupure en wifi

bonne chance
1
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
11 nov. 2009 à 12:36
salut a tous encore, j'ai trouvé quelques petit tutorials mais pas avec mon problème, souvent pour utorrent ou emule.
je souhaite utiliser typsoft ftp server. je n'arrive pas a me connecter dessus depuis l'exterieur et en LAN j'arrive.
0
bonjour a tu u reponse a ta question pour ta live boxe car j ai le meme probleme que toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
20 déc. 2009 à 16:29
salut j'ai trouver enfin je pense faut que je teste avec un amis alors.

j'ai installer FileZilla server puis FileZilla client.

alors quand tu installe filezilla il te demande de configurer le port pour l'interface et l'adresse IP, laisse tout par défaut. quand tu double clique dessus pour le lancer il te demande rentrer l'adresse et le port pour te connecter par défaut l'adresse c'est 127.0.0.1 et le port 14147. voila t'es connecter dessus.
il te faut crée maintenant des "user" utilisateurs, configure un identifiant et un mot de passe (recommander), et l'accès aux différents dossier que tu souhaites.

une fois que c'est fait rentre dans ta livebox et dans configuration>>livebox>>parmètre avancé>>NAT/PAT
j'ai crée 2 règles : la première, c'est celle par défaut (FTP server/port interne 21/port externe 21/équipement/ activer) la deuxième, j'ai fais crée une nouvelle règle j'ai tapé : FileZilla / 21 / 21 /équipement / activer

équipement correspond a ton ordinateur. ( si tu as plusieurs ordinateurs regarde que tu applique bien la règles à l'ordinateur concerné )

puis tu démarre FileZilla client tu tape 127.0.0.1>>utilisateur>>mot de passe>>21

voila et tout marche reste a voir si cela fonctionne avec mes amis a plus pour confirmation
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
21 déc. 2009 à 22:40
confirmation sa fonctionne.

pour que tes amis se connecte a ton serveur, ils doivent installer net framwork 3.5 sp1, puis FileZilla client.
tu dois aussi leurs donner ton adresse IP (obtenue par exemple sur une page de chat msn en tapant (!IP) ), leur identifiant et leurs mots de passe.

autre solution tu leurs donne l'url de ton sreveur de la forme suivante :

ftp://identifiant:mot de passe@tonadresseIP:21

sans oublier de configurer les régles NAT/PAT de ta livebox, sinon rien de particulier pour le reste a toi de configurer l'accès à ton serveur, pour que tes amis et accès aux fichiers et puissent t'envoyer aussi leurs fichiers.

n'hésite pas à me demander si tu n'arrive pas a configurer quelques chose ou si je me suis mal exprimé et même encore si sa fonctionne pour toi.

(ne pas oublier de désactiver le par feu windows, voir si ton antivirus ne bloque pas les port ou encore le par feu de la livboxe qui bloque aussi, le mien est configurer sur moyen et sa fonctionne. Dans le cas échéant crée une règles d'exception pour les connexion FTP sur le port 21)

cordialement.
0