Changement de carte mère - Activation Windows

Fermé
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 9 nov. 2009 à 18:59
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 11 nov. 2009 à 13:15
Bonjour à tous,

Je viens de changer ma configuration. (Carte mère, proc, mémoire).
Je n'ai pas formaté en pensant que Windows redémarrerai nickel, sauf que bien évidemment, j'ai eu le fameux message d'erreur qui dit que si on active pas Windows il nous ai impossible de continuer.

Donc, j'ai tenté d'activer Windows, mais bien sûr, pas de surprise, je n'ai pas les pilotes de la carte réseau. Donc je me suis dis, comment je fais pour aller sur ma session afin d'installer les pilotes si je peux pas y aller...

Je suis donc passer par le mode sans échec, au bout d'un moment, mon support externe à finit par être détecté (oui car le CD n'était pas détecté, je sais pas pourquoi).

Bref, j'ai finit par réussir à l'installer (le pilote de la carte réseau). Donc moi tout content, je redémarre, je vais activer Windows... mais là, il me met le même message, comme quoi il a pas réussi à activer Windows et qu'il faut donc que j'appelle.

Pour m'en assurer, j'ai remis le disque dans l'ancienne configuration, et là j'ai réussi à activer Windows...

Quelqu'un peut-il me venir en aide, afin que je puisse Activer Windows depuis ma nouvelle configuration ?
Pensez-vous qu'il faut installer tous les pilotes ?
Si il n'y a pas de solution, je veux bien formater, mais le problème c'est que je n'ai pas de CD, c'est une partition de restauration HP, pensez-vous que c'est quand même possible de restaurer depuis cette partition, car en faisant F10, je n'y arrive pas... (alors que c'est ça normalement...)

Tout irait bien si j'avais le temps, mais je dois rendre le Pc à la fin de la semaine... si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
9 nov. 2009 à 20:45
Bonjour donc si j' ai bien compris vous avez un PC hp avec un OEM XP. Il y a deux problèmes.(1) Vous ne pourrez pas activer votre windows en changeant votre matériel (2)Vous ne pourrez pas non plus utiliser la partition de restauration HP.Le mieux est donc de remettre le pc en l'état initial avec les mêmes périphériques matériel et de procéder avec le recovery de HP en espérant que vous n'ayez pas formaté la partition cachée et le MBR car les HP sont tatoués et de racheter une tour avec alimentation et un disque dur pour y monter votre nouvelle carte mère avec son processeur et sa ram.Et bien sur acheter un xp ou autre
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
11 nov. 2009 à 10:18
Bonjour,

Merci d'avoir eu le courage de lire mon poste en entier.

Premièrement, je refuse de racheter un Windows, au prie des cas, j'aurais rappelé Windows et il m'en aurait envoyé un après avoir piqué une crise... (lol)

Mais de toute façon le problème est réglé.
Je dis pas que ça marcherait pour tout le monde, mais pour moi oui, je m'explique rapidement.

- Disque dur dans nouvelle tour --> Dois activer Windows
--> Impossible d'activer Windows
--> Impossible donc, d'aller sur la session Windows du profil

- Retour du Disque dur dans sa tour d'origine (avec les bons pilotes) --> Dois activer Windows
--> Je peux activer Windows (Je le fais)
--> Je peux accéder à ma session

- De nouveau, je mets le Disque Dur dans la nouvelle tour --> Activer Windows sous 3 jours
--> Je peux accéder à Windows (mais je dois l'activer sous 3 jours)
--> J'installe les pilotes
--> J'active Windows (et ça marche)
--> Brice est content ! :)

Voilà. J'espère que ça peut marcher pour d'autre personne, pour moi ça là fait.
ATTENTION, cependant, il ne sera, selon moi pas possible de formater, car si formatage = Problème de compatibilité Windows car Windows = OEM HP

Voilà, Boujou à tous ceux qui lirons.
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
11 nov. 2009 à 12:03
Voilà j'ai lu et bravo!
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
11 nov. 2009 à 13:15
Autrment dit Windows a reconnu le matériel d'origine sur le 1er pc,a rentré les fichiers wga et vous l'avez activé sur le 2ème pc.Interrogation ?Je ne sais pas pour quelles installations ils rescanent le pc.En tout cas falait y penser
0