Impossible ouvrir Windows XP erreur sur CMOS

Résolu/Fermé
soucispointcom - 9 nov. 2009 à 12:25
 soucispointcom - 9 nov. 2009 à 22:47
Bonjour,

mon pc fonctionne sous Windows XP avec SP2

Depuis quelques jours, nous n'arrivons plus à obtenir une ouverture normale de celui-ci.
En effet, quand j'allume le pc, j'obtiens ce message sur la première page noire :

CMOS Settings wrong
et dessous :
CMOS Memory size wrong

et une invite à faire soit F1 soit F2

En "bidouillant", on arrive à le démarrer en mode sans échec mais plus en mode normal (ou avec de nombreuses manips) .
De plus , à chaque fois, la date et le jour sont remis à avril 2002 de manière systématique.

Un de mes fils a trouvé une idée sur le net... concernant la pile de la carte mère, que nous avons changée, mais pas de résultat.

Est-ce qu'une restauration sera la seule réponse à nos problèmes ou faut-il faire autre chose ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
9 nov. 2009 à 12:34
0
Erizawa Messages postés 159 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 10
9 nov. 2009 à 12:35
Bonjour,

Avant tout vérifie si la pile est bien placé et si elle fonctionne parfaitement et que c'est le meme type que l'ancienne, ensuite au demarrage de ton PC va dans le BIOS pui dans Standard CMOS setup (de tête ^^) et la tu validera tes périphériques à savoir ton ou tes disque dur tes lecteur CD et disquette.. Tu va sur chaque ligne la premiere je crois que c'est Hard Drive. Et bien tu va dessus et tu fait entre pour recherche automatique, une fois que tout est fini tu fait F10 pour sauvegarder et quitter le bios et normalment tout tes problème seront fini ^^
0
soucispointcom
9 nov. 2009 à 12:45
J n'ai pas mes supers techniciens sous la main...
Dis-moi, pour aller dans le bios, je passe par où ?
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
9 nov. 2009 à 12:48
Il te le dis au début : F2
la plupart du temps ou F10 ou Suppr
0
soucispointcom
9 nov. 2009 à 12:49
Merci, je vais voir si çà fonctionne
0
soucispointcom
9 nov. 2009 à 22:47
Merci pour votre aide,
je ne sais par quel miracle, la machine est enfin repartie...
Sûrement une conjugaison de toutes mes tentatives,
l'essentiel est que çà fonctionne... et que çà dure !
0