Piratage d'un pc

Fermé
Marco - 9 nov. 2009 à 11:01
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 10 nov. 2009 à 17:12
Bonjour,

Est-il vrai que quand un voisin pirate notre box et qu'on a pas de pare feux il peut se balader sur notre ordi sans même se servir de logiciel espion?

Merci
A voir également:

12 réponses

ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
9 nov. 2009 à 11:09
Cela dépend de beaucoup de choses:
1° L'OS que tu utilises
2° l'os que ton voisin utilise
3° le pare feu résident de la box, même si ton voisin réussit à passer, si ta box est réglée de façon sécuritaire, alors, il y a une faible probabilité qu'elle bloque les connexions transitant entre les ordinateurs, sans logiciel espion: via explorer de windows...
est ce que tu as des documents en partage, car ceux ci peuvent être visionnés très facilement si tu ne mets pas de mot de passe.
0
1 et 2/ Comment ça l'OS? Je ne comprend pas

3/ Par le pare feu de la box tu entends quoi, la clé wep? Dans ce cas même avec la clé il peut avoir des infos? Il peut connaître mes centres d'intérêts, ce que je fais sur le net, mes documents (image, texte...)?
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
9 nov. 2009 à 11:58
Non,
Par OS, j'entends operating system: Le système d'exploitation en général windows [version=XP, VIsta...] ou MacOS...

Ensuite, il faut savoir que ta box est protégée par une clé wep ou wpa mais qu'elle possède également un pare feu qui permet de bloquer certaines connexions ou certains type de connexion.

Mais si ton voisin squatte juste ta box pour aller sur le net, tu ne risques rien: il a surement un windows et veut juste aller sur le net le seul truc que tu risques concerne Hadopi. Si ton voisin s'y connait un peu plus genre son système d'exploitation est linux ou unix, il est probable qu'il arrive à se connecter sur ta machine, mais ça m'étonnerait: à part pour te piquer des films, un linuxien ne rentre jamais sur un ordi, c'est un crime.
0
Mais en revanche s'il a windows c'est mauvais c'est ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
9 nov. 2009 à 12:18
Ben s'il a windows, il faut qu'il ait un bon logiciel espion!
Donc, très peu probable.
Mais un bon conseil, active au moins le pare feu windows!
0
Même si le pc n'a aucune protection?
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
9 nov. 2009 à 12:59
oui, parce que windows ne permetpas qu'on entre comme ça.
Par contre active ton pare feu et télcharge un antivirus gratuit (a vast)
0
Merci je demandais ça parce que j'avais vu certains commentaires disant que c'était très facile (les gars devaient être des pointures) et il c'est passé des choses étranges:

- Il y a quelque mois j'avais attrapé une maladie disont qu'on ne balance pas par dessus les toits si tu vois ce que je veux dire et mon ancien voisin (celui de l'époque) est passé il y a quelques jours devant chez moi. Pendant que j'étais dans mon jardin je l'ai entendu arrivé de loin chanté une chanson paillarde en rapport a la maladie et m'a souri juste arrivé devant moi.

- A l'époque j'avais perdu quelques documents, ils avaient été effacé, du coup j'avais acheté un antivirus qui m'avait trouvé que quelques cookies.


Alors coincidence idiote et antivirus moyen ou piratage je me pose la question et je préfère palier une rumeur éventuel.
0
Qu'est-ce que vous en dîtes?
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
9 nov. 2009 à 21:57
Je ne sais pas quoi en penser... Si des documents ont disparus ... Dur à dire, mais c'est éventuellement envisageable de penser que c'est possible quoi.
Mais, disons que sur son ordi, il faut toujours avoir un anti virus, un anti malware et un pare feu, windows fournit un pare feu potable. Pour le rete, mieux vaut télécharger un bon logiciel gratuit.
0
C'est que je me disais impossible de savoir peut être que l'antivirus acheté n'a pas réussi à détecté un ou des logiciels espions ou c'est le voisin.
Au fait autre question si notre pc est piraté par un voisin et qu'il peut faire ce qu'il veut dessus est-ce qu'installé un antivirus avec parefeu le bloquerait du jour au lendemain ou c'est trop tard?
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
10 nov. 2009 à 17:12
Normalement oui, un pare feu bloquerait la connexion entrante.
0