Impossibled'utiliser le tampon de photoshop [Fermé]

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
- - Dernière réponse :  jaures - 13 janv. 2012 à 02:44
Bonjour à tous

Voila, j'ai un gros soucis.
je viens de changer de machine je me suis offert un intel i5-75 , g force gtx 260 896 Mo, disque dur système SSD 30Go,4 Go de RAM- DD donnée 750 Go.
Windows xp pro sp3 "sweet" 5.1
Et malgré plusieurs formatages et réinstallations, CS3 et CS4, il m'est impossible d'utiliser le tampon photoshop.
Je fais pourtant tout dans les règles, c'est un peu mon métier je suis infographiste.
Je fais cette opération des centaines de fois par jour au boulot.
ptet un pb de config
j'ai pris la m^m version qu'a boulot et toujours pareil, " impossible d'utiliser le tampon de duplication car la zone à dupliquer n'a pas été définie ( Alt-clic pour définir un point source)" voila ce qu'il me dit tout le temps.
Please help me!!!

marhvel
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
merci pour tous ceux qui ont répondu; la solution à ce problème est simple c'est de faire:ctrl+alt+sup
et d'arrêter le processus de winmover de windows

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71248 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
3
1
Merci
bonjour,
Comme vous dites c'est bizarre!!
c'est a ni rien comprendre ..
tout fonctionne sauf l'outil tampon et l'outil correcteur qui fait pratiquement la m^m chose!!
je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai installer photoshop depuis la version 5, et c'est la premiere fois que ça m'arrive....
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016
1
1
Merci
C'est bon pour moi aussi.
On peut aussi modifier WinMover en allant dans Configure WinMover/ Exclusions/ Add
et C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Photoshop.exe

Ça désactive WinMover dans cette application, il faut faire de même avec Photoshop Elements et tout autre programme.

Merci de votre recherche "the african angel" et autres.

Longue vie à CCM
vous etes fort
0
Merci
Bonjour avez vous pensé a fermer les calques ou Layer en Anglais.
Pour quelqu'un qui utilise ,cela couramment bizarre.
Quand pense les modo.
noctambule28
Messages postés
29630
Statut
Webmaster
Dernière intervention
10 novembre 2019
1791 -
Tu viens de gagner des vacances
0
Merci
bonjour
va dans menu calque et en bas fusionner les calques
revient sur ton image avec tampon appuie alt et avec souris clic gauche tu selectionnes le point de depart du tampon et ca devrait etre bon et relache alt et clic souris
sinon je ne vois pas, regarde si ton image est bien en rvb ou autre format que l'on peut modifier
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
3
0
Merci
Tout cela a ete verifier et reverifier.
J'ai un gros souci de virus la semaine derniere, peut etre reste t'il qq chose malgré le formatage, ou alors un conflit avec ma config " disque systeme SSD?)
0
Merci
verifier la barre de langue
ou calque utilisé
clique touche "S" pour utilisé tampon
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
3
0
Merci
bonjour,
le raccourci fonctionne bien,
le "viseur " change quand je fais alt_clic mais il ne "sauvegarde" pas de selection
0
Merci
je sais que c'est une ancienne discussion mais je la relance car moi aussi je rencontre ce souci de alt+clic avec le tampon de duplication (avec toutes les versions de photoshop) tout me laisse douter que c'est dû à l'une des causes suivantes: soit une mise à jour de windows,, soit d'un produit adobe (tel que acrobat reader, flash player;...)
si quelqu'un a trouvé la solution il serait aimable de sa part de la poster0
Messages postés
19712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2019
4623
0
Merci
Bonsoir,

Quelle version de Photoshop et sur quel OS...?

Luke.
0
Merci
bonsoir
j'ai essayé toutes les versions de photoshop du 7 au cs 4 après un formatage j'utilise windows xp sp3
le même que j'avais et où mon cs 3 ne présentait aucun souci
Messages postés
19712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2019
4623
0
Merci
Essaie de redémarrer Photoshop en faisant Maj+Alt+Ctrl pendant le démarrage et aussi Ctrl+Alt+Shift...

Luke.
0
Merci
j'ai vainement essayé ça afin de réinitialiser les outils et bien d'autres choses; j'ai même vu sur d'autres forums; je suis convaincu que photoshop n'a rien à voir c'est certainement dû à quelque chose dans windows quoi au juste je cherche encore .merci d'avoir essayé de m'aider
0
Merci
Bonjour,
En fait moi j'ai le même problème présentement. Et je pencherai plutôt sur la version de Windows parce qu'effectivement Photoshop n'a rien à voir avec ca.
J'ai essayer ALT-Clic sur d'autres programme comme mon navigateur effectivement ca ferme la page.
Bon je crois que la meilleur solution serai de changer de OS.

PS: Windows XP SWEET SP3
0
Merci
Merci de votre réponse. Je confirme ca la solution. Ça marche pour moi.
Encore merci