Formulaire Postgres PgAdmin

Fermé
Michael - 10 mai 2005 à 22:08
 pourquoi pas - 21 mai 2005 à 23:12
Bonjour j'ai Postgres 8.0 et Pgadmin III et je souhaiterais construire une application permettant d'inserer dans la base de donnees des informations par l'intermédiaire de formulaires . J'aimerais savoir si vous pouvez me dire comment (quel logiciel, méthode etc) merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

pourquoi pas
21 mai 2005 à 23:12
si par formulaire tu entends application web alors tu peut t'orienter vers php, asp ou jsp.

pour débuter(et même aller plus loin) php semble être la meilleur solution.

tu as à ta disposition des outils gratuit pour windows:
wamp(php+apache+mysql)

mais aussi sur linux:
php,apache,mysql et postgres sont présents sur la majorité des distributions( débian, fédora,mandriva...), que tu devras malgrès tout savoir configurer un minimum.

tu devras aussi apprendre le html (un langage web servant à génèrer du html il faut que tu sache ce que tu génère).

pour t'aider dans le développement tu pourra également te servir d'un ide(google->ide php).

tu auras également besoin d'un bon livre:
'php et mysql par la pratique' (o'reilly) a l'avantage de t'apprendre à construire une base de donnée (ici mysql mais c'est pareil pour les autres à peu de chose près) tout en étant bon pour débuter.
sinon 'php5 avancé'(eyrolle).

évite les collections 'pour les nuls' qui ne te ferons faire aucune économie si tu dois racheter quelquechose de bien par la suite.

si tu es fauché il existe une foule de tutoriaux pour apprendre:
php.net(la source)
developpez.com
phpdebutant.org
allhtml.com
google->tutoriaux php
mais aussi la bibliothèque de ta ville.

une fois que tu aura bien galérer tu auras le droit d'aller poser des questions précises sur les forums de discution.

si je me suis planté en pensant que tu entendait par formulaire,créer une application web, alors dis toi que la démarche est la même pour tous les autres langages.

je t'orienterais alors vers cet outil open source:
sharpdevelop(c# et vb)
les langages c# et vb sont bien entendu gratuits(visual studio est payant).

si tout ça te fais peur alors paie un développeur freelance, sinon bon courage à toi.

ps:étant tombé sur ce forum par hazard cela m'étonnerait que j'y repasse.
1