PC trop lent après changement carte mère

Résolu/Fermé
dalil80 - 8 nov. 2009 à 09:26
 dalil80 - 9 nov. 2009 à 09:33
Bonjour,
Dans mon boulot, Je me suis affronté à une panne d'un PC DELL OPLTIPLEX GX270 Small Desktop (Disque dur et carte mère défectueux).

Processeur en bon état, ce qui m'a emmené à lancer l'achat d'une carte mère et d'un disque dur interne...

Le fournisseur m'a vendu la carte mère d'un PC DELL OPLTIPLEX GX270 tour, vu que j'avais oublié de préciser le type... donc j'ai monté mes composants sur un boîtier tour, avec une alimentation bon occasion.

Le problème maintenant c'est la lenteur du PC, l'installation de Windows XP a duré plus que 10 heures.

est ce qu'il s'agit d'un réglage au niveau du BIOS.

RAM: 1024 MB DDR SDRAM, 400 MHZ

CPU: Hyper-Threading Disabled
CPU Speed Normal
Bus speed 800 MHZ
Clock speed 2.60 GHZ

J'attend votre aide merci.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 09:59
j'ai eu une fois, un problème similaire ( plus de 3 heures pour une installe de windows ), et ça peut pas venir des pilotes, ça...

la carte mère était naze, condos boursouflés, mais elle était pas neuve par contre...

voir aussi si ton proc est bien compatible avec cette carte mère... mais si tu dis que c'est la même carte mère...

vérifier la RAM

et puis si l'ancienne CM a laché, y avait peut-être un souci d'alim ou autre...
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 09:28
salut

regarde d'état de la carte mère ( notamment les condensateurs, s'ils sont pas boursouflés )
0
Salut ,tu précises pas le type de proco? Je supposes que t'as bien installé les drivers de la nouvelle carte mère .
0
Les condensateurs sont en très bon état, car la carte mère est nouvelle, on me l'a fourni dans son emballage.

Je n'ai pas encore installé les drivers... je vais le faire dans l'immédiat. Je me pleigne de la vitesse (le temps de réponse de l'unité est trop lourd même pour une action très simple).

J'attends toujours vos réponses, thanks
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans la liste un d dur défaillant ou la nappe cause aussi un tel phénomène
0
A votre avis, l'alimentation peut-elle causer ça?
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
9 nov. 2009 à 08:37
oui si elle n'est vraiment pas puissante et pas adapté a la configuration ! !

0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
9 nov. 2009 à 08:56
ou alors ton BIOS est peut être mal réglé ???


car j'ai déjà eu un problème similaire est en faite le BIOS avait tout réglé au minimum
0
Qu'est ce que je dois vérifier sur le bios?
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
9 nov. 2009 à 09:01
fréquence de tes RAM le réglage processeur
0
J'ai précisé ça dans mon 1er message, c'est ceci, non?
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
9 nov. 2009 à 09:09
oui

et voir si ton BIOS reconnait tout parfaitement
0
finalement c'était un problème d'alimentation... J'ai testé avec une autre et ça a marché.

Merci pour votre aide
0