[ Linux Ubuntu ] Problème Grub

Fermé
Zero - 8 nov. 2009 à 02:09
 Zero - 8 nov. 2009 à 13:55
Bonjour,

C'est mon premier poste sur ce forum ^^, Donc voila mon problème, Je suis sous Windows Vista, j'ai voulus installer Ubuntu 9.4 grace a un ISO sur un Disque Dur Externe ( DDE ), j'ai donc re-booter mon pc, passer sous mon BIOS puis booter sur le Live-CD au démmarage, je lance l'installe ( tout ce passe bien ), puis je redémarre... Me voila sous Ubuntu.

Problème : Lorsque que je démarre mon PC sans le DDE, Grub ce lance mais donne une " Erreur 21 " ! Mais si je démarre avec le DDE, le Grub ce lance et me donne le choix habituel entre Ubuntu et Windows.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir booter sous Windows sans mon DDE et donc sont passer par Grub et si possible m'expliquer pour qu'elle raison Grub ce lance alors que j'ai installer Ubuntu sur mon DDE.

Merci d'avance, Cordialement Zero
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 nov. 2009 à 09:59
bonjour,
et bien sur reinstaller le mbr de windows
voir supergrub
de plus il est possible de booter sur un dd externe , je pense a partir de gag le bootloader de windows
a+
1
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
8 nov. 2009 à 09:12
salut,

Tu as certainement installé Grub sur ton disque interne or t'aurai dû l'installer sur externe (vérifie que ton bios peut booter sur USB). De cette manière, après avoir débranché ton HD externe, tu pourra booter directement sur windows
0
Bonjour et merci de vos réponses aussi rapide,

Je vais tester " Supergrub " qui est actuellement en téléchargement, Il est 00h00 chez moi, je ferais les testes donc dans la journée ^^.

Encore merci de vos réponse, je reviendrais vous donner les résultats on espérons qu'il sois concluant...
0