Comment pratique l'overclocking

Fermé
poki_du_57 - 7 nov. 2009 à 19:53
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 9 nov. 2009 à 20:27
Bonjour, voila je voudrais overcloker mon proc, je me suis renseigner sur de nombreux site mais qui date de 2007, les matériels on bien évoluer depuis. Je sais qui faut augmenter la fréquence speed et diminuer le coefficient ou l'inverse. Mais je me pose la question à propos de la ram que faut il faire sur la ram car j'ai vu qu'il faut faire une manipe avec la ram.


J'ai une autre question, j'ai vue sur un site qu'une personne avait son processeur qui tournait qu'à 800Mhz car le proc était pas tros reconnu pas la carte mère.

Voici se qu'il dit a propos de sa nouvel carte mère et de sont nouveau proc:

"Seul point noir : l'exemplaire que j'ai reçu était équipé d'un bios F3 et donc mon proc' était reconnu mais ne tournait qu'à 800 MHz, un peu dommage... Un bon flashage et il n'y paraissait plus."

Il a fait un flashage de quoi ? Du proc ou du BIOS

7 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
7 nov. 2009 à 19:56
non c'est un flashage du bio !
0
Mais on fait sa comment car j'ai vue que dans les vieux topic il parle de disquette, moi j'ai plus de disquette.
En plus sa peut être risquer non ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
8 nov. 2009 à 14:22
bonjour,

pour overclocker ton processeur, il faut déjà le connaitre ;)
ce serait pas mal que tu donnes ta config, rapport carte mère d'Everest,
ou mieux photo de CPU-Z onglet CPU, Mainboard, Memory et SPD stp avec imageshack par exemple, comme montré ici
ensuite, il faut lire des tutos pour comprendre le principe, il y en a plusieurs
par exemple si tu as un Core 2 Duo : Guide Overclex
@+
0
Enfaite je veut pas overclocker mon porce que j'ai actuellement mais mon future proce un phenom II 955 black édition 4coeur, pour l'overclocker faut juste augmenter sont bus ou il faut faire plein d'autre réglage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
8 nov. 2009 à 17:43
Avant de t'aventurer et overcolcker le Phenom pratique sur celui que t'a déjà pour apprendre comment faire avec les multiplicateur et le Vcore , les guides et les tuto y'en a plein sur le net ....... du pain sur la planche :D
0
Mdr oki merci mais bon souvent les topic date de la guerre il parle de la ram a 250mhz moi j'ai le double mdr
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
8 nov. 2009 à 20:15
je suis d'accord avec toi que c pas toujours facile de trouver des tutos pour overclocker son materiel. ça enleverrai un peu de charme a l'O/C d'ailleur!!
Mais tu peux les lire tt de même car l'overclocking est une technique qui est tres compliquée et si l'on ne veux pas juste reproduire ce qu'on fait certaines autres personnes sans ne rien comprendre, et donc risquer de faire des conneries, il faut comprendre le principe de l'overclocking!!
0
Je lit des tuto qui font 3pages mdr mais je comprend pas tout! x(
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
9 nov. 2009 à 20:27
ben si tu as des questions précises, tu peux les poster ici!!
0