HAL.DLL manquant ou corrompu

Fermé
didi - 7 nov. 2009 à 19:08
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 nov. 2009 à 19:14
Bonjour,

Mon PC ne démarre plus et me donne le message suivant :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Racine Windows\System32\HAL.DLL. veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Des aides sont proposées sur le forum mais cela concerne les PC ayants installé un autre système d'exploitation, or je n'ai que Windows XP.

Avant de ne plus démarer mon PC m'avait logué sur une session par défaut car il ne trouvait pas ma séssion (plus aucun fichier personnel sur le bureau). Cet ordinateur portable a 5 ans et n'a jamais été formaté.

Le "DST short status test" rencontre un problème lors du diagnostique proposé par Dell dans les options de démarrage.
Dans le menu setup, au démarrage, un espace maintenance me propose de "load the defaults values for all the setup fields". Pensez vous que charger les valeures par défauts ecrase les données du dique dur ?

Pouvez vous me dire comment remedier à ce problèmes ?
Au pir des cas, pensez vous que je peux au moins récupérer les données de mon disque dur ? :(

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

1 réponse

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
7 nov. 2009 à 19:14
Salut,
Clique sur HAL.DLL de ton propre message ;-)
=> https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
Cette astuce fonctionne pour XP normalement.
0