Quels fournisseurs ADSL à prendre

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mai 2005 à 13:06
minousss Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 28 mai 2005 à 16:56
Bonjour,
J'avais free sur mon precedent domicile avec le modem sagem. Je payais 30 euro pour avoir uniquement internet et je me sens frustrée comparé à ceux qui ont en plus la télé et le téléphone.
Je viens de déménager sur alfortville 94. Par rapport aux données techniques ci-après, est-ce que ça vaut le coup de continuer avec free ou pas ? Avis des alfortvillais ou des gens dans la même situation. Sinon, quels fournisseurs ADSL à prendre ?
merci d'avance.
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : ALF94 [Couverture]
Nom Commutateur Local : ALF ALFORTVILLE
Longueur de ligne : 2930 mètres
Affaiblissement : 42.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3725 kbps (466 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5906 kbps (738 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PARI
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s

Dégroupage Freebox jusqu'à 8 Mbps/640 kbps Possible
+ Télévision Numérique par ADSL Possible*
+ Compatible ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/1 Mbps Possible

(*) Atténuation élévée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voir se révéler impossible.

8 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
10 mai 2005 à 13:18
Salut

En tout cas, il y a un FAI à ne pas prendre : Cegetel. Ils ne savent que prélever sur le compte bancaire, le reste passe après. Moi, je suis resté 6 mois chez eux avec une connexion alléatoire qu'ils n'ont pas su résoudre. Le prélèvement lui n'était pas alléatoire.

@+
0
scout16 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 7
10 mai 2005 à 14:07
Va jeter un coup d'oeil ici :

http://www.dslvalley.com/adsl/comparatifadsl.php

tu auras une idée plus large du choix disponible.

personnellement je suis chez Free et j'en suis très content (il faut dire que je n'ai jamais eu à faire appel à la hot line). Tu sais que tu peux faire échanger ton modem Sagem contre une Freebox qui te permettra de bénéficier du téléphone voire de la TV?

Si tu as des questions sur ce sujet :
http://www.aduf.org/portal.php?sid=ac6b2ccc77b96548daf4c10ebd0a1912
(Association des Utilisateurs de Free), site sur lequel tu peux obtenir des précisions émanant de salariés de Free.

Que l'ADSL soit avec toi !
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
10 mai 2005 à 17:09
Moi je suis chez TISCALI et j'ai pas de probleme
bande passante correcte (suis en 1024 non dégroupé)
Pas de déconnexion intempestive
le seul point négatif chez tiscali c'est l'incompétence de la hotline.
faut mieux se demmerder seul.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 17:56
Merci à tous.
Avec l'affaiblissement élevé, je ne crois pas que je vais profiter la télé avec free.
ça vaut le coup ou pas ? ou je prends un abonement à 15 euro ailleurs juste pour l'internet ?
Cegetel m'a dit que le débit max est entre 2 à 5Mbps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
j'ai 9tel 512k 14€ ca marche tro bi1
0
cubito Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 15
28 mai 2005 à 13:56
je suis d'accord sur CEGETEL leur service est de m.....
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 mai 2005 à 15:59
Wormlord écrit
"En tout cas, il y a un FAI à ne pas prendre : Cegetel."
Moi, j'écris:
"En tout cas, il y a un FAI à ne pas prendre : 9téléccom.
Et un autre pourra écrire:
"En tout cas, il y a un FAI à ne pas prendre : Tiscali."
etc ...
Une chose est certaine, avec un affaiblissement annoncé de + de 40 dB, ça risque de ne pas être de la tarte !

Ca vient peut-être un peu tard, mais le mieux serait de voir dans l'entourage immédiat de ton nouveau domicile. Il doit bien y avoir des gens qui ont l'ADSL. Leur demander quel est leur FAI, quels options ils ont et s'ils en sont satisfaits, parce que tout dépend de conditions locales. De cette façon tu sauras ce qui fonctionne le mieux et tu pourras choisir à coup sur (ou presque)
0
minousss Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 1
28 mai 2005 à 16:56
Bonjour a tous. Personnellement j'ai fait presque tous les fournisseurs. Sauf cegetel. Et en fin de compte je me suis retourné vers Wanadoo. C'est un peu plus cher , mais là on est sur d'avoir une bonne connection et une bonne hotline. Aucun problème avec eux. Toute fois je tiens a préciser que la Livebox met 3 ou 4 jour a s'initialiser correctement , mais apres ça plus aucun problème. Elle ne se deconnecte jamais.
0