Lecture cassette DV impossible sur camescope

Résolu/Fermé
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 7 nov. 2009 à 14:13
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 20 nov. 2009 à 22:48
Bonjour,
Je fais du montage vidéo avec Pinnacle Studio 11 en transférant mes cassettes DV depuis mon camescope PANASONIC modèle NV-DS27 , en gravant ensuite sur DVD.J'en ai fait de nombreux et jusqu'à présent tout allait bien. Soudain, sans raison apparente, et sans que j'ai modifié quoi que ce soit à mon camescope, je n'arrive plus à lire mes cassettes DV.et ce, que le camescope soit relié à l'ordi, ou qu'il soit déconnecté. Dès que je lance la lecture en appuyant sur le bouton Mode VCR,le compteur défile bien,mais la vidéo n'apparait pas.Au bout de quelques secondes, j'ai le message suivant qui apparait " UNPLAYABLE TAPE " (OTHER FORMAT) qui doit signifier : " Vous essayez de lire une partie de cassette qui a été enregistrée au moyen d'un système TV différent"
Je ne comprends rien à ce message.
Je n'ai rien modifié, ni aux paramètres du logiciciel PINNACLE STUDIO 11, ni à ceux de mon camescope. Aurai-je fait une mauvaise manipulation par inadvertance, ou alors, mon camescope est-il détérioré ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Cordialement,
MARSOLYV

2 réponses

MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 6
20 nov. 2009 à 22:48
En fait, il s'agissait simplement d'un encrassement des têtes de lecture du camescope. J'ai acheté une cassette autonettoyante, et c'est reparti de plus belle.
Cordialement,
marsolyv
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 14:22
bonjou je ne vais pas vous aider en vous disant d'éliminer cause par cause le disfonctionnement (changer de cassette ,regarder dans le viseur , faire un essai de film et le visionner
0