Ralentissement, perte du taskmanager,...

Fermé
gaëlle - 10 mai 2005 à 10:08
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 - 14 mai 2005 à 15:00
bonjour,

j'ai un problème avec internet. A partir du moment où je suis connectée, je ne peux plus
1)ouvrir le gestionnaire des tâches,
2) mon ordi rame (CPU 100% quand le gestionnaire est ouvert au préalable) et
3)je me fais systématiquement attaquer par PoeBot-B.

indices:
Lors de ma première connection (1 semaine) mon ordi a eu des problèmes avec lsass.exe mais ce n'est pas sasser (je suis à jour avec Windows Update (sauf SP2) et FxSasser n'a rien trouvé). Mon ordi redémarrait au bout d'une minute. Le problème a disparu avec la suppression de MSN messenger 7.0.

Je suis débutante avec les virus, donc ne m'en veuillez pas si mes questions paraissent stupides.

1- J'ai une tribu de PoeBot-B dans ma zone de quarantaine (antivirus avast), je les supprime comme ça où y'a-t-il une précaution à prendre?
2- la même pour Trojan-gen
3- il ya un process qui's'appelle notes.exe dont je ne vois pas à quoi il correspond, c'est quoi?
4- j'ai 5 svchost.exe qui tournent dont un qui prend plus de 20Mo quand je suis connectée, c'est normal?
5- maintenant je ne peux même pas lire mes mails (problème dès que je donne un mot de passe?)

comme mon ordi rame toujours dès que je me connecte,
j'ai fait un log HijackThis et grande surprise MSN tourne toujours, mais aussi AOL (jamais installé)...

help!

merci d'avance.

ci-joint le log.



Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:45:43, on 10/05/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe