Navigation entre les pages

Fermé
julie - 10 mai 2005 à 09:28
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 10 mai 2005 à 18:34
Bonjour

j'aurais besoin d'un conseil.

J'ai a ma disposition un site internet codé en php et html.

Chacune de ces pages est constitué de 3 frames et seule 1 change.

Celle qui change contient des formulaires.

J'ai creer des liens entre les différents formulaires

(ex: j'ai un champ dans un formulaire adresse avec le nom de la personne et il y a un lien sur ce "nom" pour arriver au formulaire pour ajouter le nom de personne)

J'aimerai donc pouvoir revenir sur le dernier formulaire en cours après avoir été sur le lien.

En gardant les réponses données dans le formulaire ainsi que en incluant la nouvelle valeur dans mon formulaire.

Je ne sais pas comment mi prendre, doit je faire un bouton de retour ??? ou autre chose???

8 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 mai 2005 à 09:40
Si j'ai bien compris, tu as ta page central qui affiche les données, alors que les autres on peut dire que c'est pour faciliter la navigation. Donc : ton formulaire se trouve dans la page centrale et présente un lien sur le nom, mais le hic c'est que ce lien ouvrira la nouvelle page à la place du formulaire donc tu veux mettre en place un systeme pour garder les infos entrée dans le formulaire afin de les re-afficher lorque l'utilisateur reviendra sur la page de formulaire apres avoir choisi le nom. Ben tu tiens toute seule la solution !
Comme tu le dit, dans la page de selection du nom, tu aura un bouton de validation qui sera en fait un lien sur ta page de formulaire précédente et qui passera en parmaètre les valeurs rentrée sur ce dernier;
Au final tu dois :
Dans ta page de formulaire : à la place du texte de la page de selection du nom, tu devrais lancer une fonction javascript qui récupère les valeur des champs de ton formulaire, puis effectue une redirection sur ta page de selection du nom en passant en paramètre les valeurs des champs récupérés.
Dans ta page de selection, récupérer les variable passées en paramètre, et présenter la selection. Celle-ci sera validée par un clic sur un bonton 'valider' et sera un lien sur la page de formulaire en passant les variables récupérée en paramètre.
A nouveau dans ta page de formulaire, tu dois donc mettre un bout de code PHP pour récupérer les valeur passée à ton formulaire et les mettre dans tes champs.
Voilà, c'est une solution que tu peux adopter et qui devrait être pas trop longue à mettre en place selon le nombre de champ de tonn formulaire.

++
0
Mais mon probleme c'est que plusieurs formulaires donne un lien vers les memes pages.

(La plupart du temps lorsqu'on entre une nouvelle valeur dans un formulaire celle ci sera accessible dans un autre formulaire par choix dans une liste déroulante).

J'ai penser utiliser ceci:

<a href ='javascript:window.history.go (-1)>retour</a>

Mais cette solution ne me permet pas de rafraichir le dernier formulaire (pour voir la valeur dans ma liste déroulante) en conservant les données entrées précédemment.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 mai 2005 à 15:06
Fait passer une variable nommé "formulaire" par exemple en GET ou POST qui te permet de rediriger vers le formulaire appelant une fois dans ta page de selection.
Ou un truc équivalent.
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
10 mai 2005 à 15:26
salut,
regarde si l'exemple PHP/FORM répond à ta demande :

http://membres.lycos.fr/sam3000/v2/index.php?act=shares
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ce qui est de la page ca ma pas trop aider mais c gentil de proposer des trucs.

Et en ce qui concerne la methode post ou get avec formulaire si vous pouvez etre pus precis parcque je sais pas trop par ou mi prendre
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
10 mai 2005 à 15:37
si tu utilise dans le HTML :

<FORM action="url.php" method="POST">

tu doit utiliser le tableau $_POST['variable'] dans ton script PHP, sinon si tu veux acceder a une page paramétrée:

http://www.monsite.com/index.php?nom=julie&age=80

dans ton script PHP tu utilise les variables:

$_GET['nom']
$_GET['age']

(bien sur je rigole sur l'age de 80 :) )
0
Ben écoute mon cerveau doit pas etre loin des 80 ans parcke franchement jvois pas trop ou tu veux en venir.

Pour le moment j'ai la méthode qui me permet de revenir a ma page précédente mais a la limite je préfèrerai quelque chose qui garde en mémoire le dernier formulaire ou on est allé et qui y retourne.

Ensuite je veux rafraichir ma page tout en gardant les valeurs inscrites.
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
10 mai 2005 à 18:34
envoi ce que tu as (j'espere que c'est pas trop long) on essaira de le modifier pour que ça corresponde à ce que tu veux
(si non, en ce qui concerne les valeurs, le site que je t'es donnée au post n°4, le fait tres bien)
0