Changé mon DD system

Fermé
Wizdom - 7 nov. 2009 à 00:35
 Wizdom - 10 nov. 2009 à 06:04
Bonjour,

Voila mon problème, j'avais windows vista sur un Disque dur et j'ai voulu essayer windows 7 avant de formater mon vista alors j'ai installer win 7 sur un autre de mes disque dur. Maintenant que j'utilise uniquement windows 7 je peux formater mon disque avec win vista mais voila mon probleme. Mon disque system de boot ( c: ) est celui avec win vista.

J'ai essayer d'aller dans le bios et mettre le DD de win 7 en premier mais il ne détect pas de fichier boot decu. Quand je vais dans mon gestionnaire de disque dur il voit bien le c: (win vista) comme disque system. Mais il ne voit pas mon d: (win 7) comme system.

Alors avant de faire la gaffe de formater mon disque system faudrais que je puisse faire de mon d: un disque bootable. J'ai chercher sur des forum, j'ai vu beaucoup de cas similaire au mien mais rien de vraiment pareille. J'attend après votre expertise pour faire quoi que ce sois.

Merci d'avance !!

4 réponses

hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 125
7 nov. 2009 à 00:45
En installant Windows 7 par dessus Vista, l'install effectue une mise à jour.
J'espère ne pas me tromper, mais le fichier de boot de Windows 7 reste celui de vista.

A confirmer ...
0
En fait c'est mon windows 7 que je veux qu'il devienne bootable..

Je devrais réinstaller windows 7 pardecu win 7 ??? hum... Surement que mes fichier boot sont sur le DD de 7 déja mais qu'il le détect pas.. non ?
0
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 125
7 nov. 2009 à 04:21
Ce que je dis, c'est qu'à mon avis, la MAJ de Windows 7 sur un système exploitant vista doit utiliser le boot de vista, mais encore une fois, je n'en suis pas sûr.
0
Personne d'autre ??? J'attend toujours...
0